Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Help] Pc ne donne aucun signe de vie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Help] Pc ne donne aucun signe de vie

n°9102646
Mangelan
Posté le 27-03-2014 à 18:22:56  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Voilà j'ai suivis pour me procurer divers composant pour monter mon pc. Je n'étais pas vraiment chaud à la base car je suis pas du tout calé dans ce domaine sauf que tout le monde m'a dit tu verra c'est comme des Lego ^^ !
Donc voilà ma configuration :  
 
http://www.ldlc.com/b-0cd078a7bb4bb36b.html  
 
 
J'ai essayé de suivre au mieux les vidéos sur internet en autre mais voilà au final, je pense (mais rien d'incertain) d'avoir fait ce qui était demandé mais au final le pc ne démarre pas.
Si quelqu'un possède la même carte mère/boitier pour m'aider ce serai d'un grand secours, car je commence vraiment à regretter de ne l'avoir pas fait monter par ldlc. Si jamais j'avais inversé quelque chose ou je ne sais quoi qui aurai griller le tout je serai vraiment dégoûté...  :(  
 
Voilà merci par avance ....

mood
Publicité
Posté le 27-03-2014 à 18:22:56  profilanswer
 

n°9102650
Neekow
Posté le 27-03-2014 à 18:30:04  profilanswer
 

:hello:  
 
Quand tu dis "aucuns signes de vie" c'est que quand tu appuies sur le bouton du boitier pour démarrer, rien ne se passe ?
 
Auquel cas, vérifie tes branchements des petits câbles qui partent de la façade de ton boîtier jusqu’à la carte mère, c'est des petits embouts noir avec "- PWR +" "HD LED" exetera une erreur de branchement est vite arrivée, vérifie aussi que le processeur soit bien en place, et que tu as bien alimenté ta carte mère avec les câbles d'alim.
 
Si tu n'as jamais réussi à le démarrer, je doute que quelque chose est grillé. soit mauvais branchement soit erreur quelque part et pc en "sécurité"


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9077_1.htm
n°9102651
Mangelan
Posté le 27-03-2014 à 18:33:27  profilanswer
 

Ouais voilà rien ne se passe, sachant que l'alim est bien sur ON.
 
Après les branchement j'ai essayé de suivre au mieux le manuel mais j'aurais aimer trouver une video explicative sur internet vue mon niveau 0.
Pour le processeur, je ne sais plus comment accéder avec le ventilateur dessus ~~ j'ai peur de casser le truc en forçant ..
 
Sinon les câbles j'ai revérifier avec le manuel je ne vois pas d'erreur pourtant cela doit sauter au yeux qu'un truc merde ~~

n°9102654
Neekow
Posté le 27-03-2014 à 18:37:43  profilanswer
 

ça saute pas forcément aux yeux une erreur de branchement sur ces petit câbles non.. tu vois desquels je parle ?
 
Vérifie bien, c'est ça qui ordonne à ta carte mère de s'allumer (du moins le PWR)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9077_1.htm
n°9102676
Mangelan
Posté le 27-03-2014 à 18:55:43  profilanswer
 

Ouais ça doit être ça... Enfin y'a vraiment rien qui ne se lance ni rien donc je ne pense pas avoir fait THE connerie qui à griller ma CM/CG/VENTILO et tout et tout :D .... du moins j'espère !
 
la partie où je galère c'est vraiment le branchement du boitier sur la CM. Il y'a plein de petit câbles j'ai essayé de respecter la notice mais sur la notice il dise un seul emplacement pour reset alors que sur mon câble j'en possède deux..

n°9102682
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 27-03-2014 à 18:59:42  profilanswer
 

Tu as des petits câbles fin qui sont d'origines dans le boîtier, sont-ils bien reliés à la carte mère ? Il faut branché au minimum les câbles Power Switch et Power Reset pour que ça fonctionne.

 

Sinon le plus simple une photo du montage nous aiderait à t'aider.


Message édité par Xenon19 le 27-03-2014 à 19:00:09

---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°9102683
Neekow
Posté le 27-03-2014 à 19:01:08  profilanswer
 

Mangelan a écrit :

Ouais ça doit être ça... Enfin y'a vraiment rien qui ne se lance ni rien donc je ne pense pas avoir fait THE connerie qui à griller ma CM/CG/VENTILO et tout et tout :D .... du moins j'espère !
 
la partie où je galère c'est vraiment le branchement du boitier sur la CM. Il y'a plein de petit câbles j'ai essayé de respecter la notice mais sur la notice il dise un seul emplacement pour reset alors que sur mon câble j'en possède deux..


 
je ne pense pas non plus que tu ai fait "THE CONNERIE A 500€" ^^
 
Au pire, si tu veux vraiment être sûr de toi avec ton câblage du boitier à la carte mère, essaie en branchement uniquement le POWER, le reset et les led c'est accessoire pour le moment, là on cherche juste à le démarrer :)
 
pour la carte mère, t'as 2 câbles à brancher depuis l'alim, celle du haut en 4x2 et celle du coté (la grosse) en 12x2 C’est bon de ce coté là ?
 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9077_1.htm
n°9104057
Mangelan
Posté le 29-03-2014 à 16:49:03  profilanswer
 

Bon avec un ami qui s'y connait bien plus que moi on à refait tout le montage de A à Z et verdict ce serai l'alimentation le soucis.
 
Elle émet un grésillement puis des étincelle lorsqu'on touche au câble d'alimentation.  
On a re-tester l'alimentation à part et là plus aucun signe de vie.  
 
En aucun cas un des composants du pc ne s'est allumé ... Du coup j'ai entamer une procédure de retour à LDLC...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Help] Pc ne donne aucun signe de vie

 

Sujets relatifs
Configuration PC GamerConseil pour l'achat d'un PC de gamer/infographiste 3D
[RESOLU] Nouveau PC qui ne démarre pas...Help ! choix de CG
[HELP] Pas de signal sur HDMIPC neuf ne s'allume plus enigme..
Config PC gamer ++[RESOLUT] Disque dur interne non reconnu installation Windows 7
[HELP]Interprétation des données SMART d'un SSDAchat PC
Plus de sujets relatifs à : [Help] Pc ne donne aucun signe de vie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR