Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Help !! Problème de Démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help !! Problème de Démarrage

n°4141696
Crazy 88
Posté le 16-06-2005 à 12:11:43  profilanswer
 

Bon alors je poste mon problème ici, en éspérant qu'une ame charitable puisse me donner un avis sur la question.
 
Mon PC m'a laché hier pour la seconde fois, de façon similaire. J'étais trankil en train de surfer quand d'un seul coup pouf : l'écran se met en veille... Reboot, impossible de démarrer l'écran reste imperturbablement en veille (même si il reconnait bien un signal comme quoi la CG est branchée). Tout ce que j'ai c'est un démarrage des ventilos (Proc, CG, et boitier) mais au délà que dalle : pas de led qui s'allume, les lecteurs cd ne se lancent pas (impossible de récuperer mon cd qui était à l'intérieur).
 
J'ai donc déjà eu un problème similaire il ya quelques mois, et après avoir essayé de changé certains composants vérifier qu'ils marchait avec un autre pc (CG, DD, Alim) je l'ai porté en sav... verdict carte mère grillé. Là ou ça coince, c'est que je sais pas pourquoi !! Ils m'ont dit que c'était du au fait que j'avais branché les ports audio facades sur la carte mère et que, du à une différence de voltage (boitier fabriqué en chine et CM à taiwan) ça avait créé un court circuit. Inutile de dire que j'ai trouvé cette excuse assez bidon mais bon soit, je ne fait pas la même erreur et je ne les branche pas sur la carte mère toute neuve qu'ils m'ont mis.
 
Seulement là ça recommence... Je suis plutôt vénèr même si je pense pouvoir encore faire jouer la garantie mais surtout je cherche d'autre pistes !! Fait étrange : les 2 crashs sont survenus pendant que j'utilisais mes ports usb2 en facade : le première fois c'était mon lecteur mp3 que j'avais laissé branché pas mal de temps, cette fois mon caméscope mumérique. Mais est ce possible d'avoir un court circuit sur la CM à cause des ports USB en facade ?? Ya -t-il déjà eu des cas similaires ? Ou alors l'alim à été trop solicité question puissance ?
 
Ma config est la suivante :  
 
Athlon64 3000+ s.754
CM Asus K8N-E Deluxe
1 Go DDRam PC3200 Vdata
GeForce 6600 GT Albatron
DD 200 Go Maxtor UDMA 33
Boitier Enermax et Alim 350 Watts (point qui m'a toujours inquiété mais on m'a assuré que c'était un alim honnête et surtout je suis loin d'avoir 2 CG en Sli et 8 DD)
 
Voilà. Vos Avis ? Que faire pour que ça ne se reproduise plus (parce que là yen a marre quand même) ?  
 
Merci.  
   

mood
Publicité
Posté le 16-06-2005 à 12:11:43  profilanswer
 

n°4141717
magick
Posté le 16-06-2005 à 12:19:56  profilanswer
 

Citation :

Alim 350 Watts

 
 
Si c'est une enermax comme le boitier il faudra plus que ta config actuelle pour mettre l'alim à genoux.
 

Citation :

CM Asus K8N-E Deluxe


 
J'ai la même cm que toi, mais je n'ai rien branché en facade... en gros comme toi actuellement. Je n'ai pas le moindre problème. Peux tu préciser la version de ton bios ?  
 
N'en prend pas ombrage, mais as tu connecté la molex sur ta 6600 GT. Je pense que oui ?

n°4141757
Crazy 88
Posté le 16-06-2005 à 12:41:18  profilanswer
 

Tu n'as pas branché les ports USB non plus ? parce que moi ct le cas et ct ceux là que j'utilisais le plus (sauf pour l'imprimante). Je savais pas que ct un risque potentiel ça.
 
La molex ? c'est bien le connecteur venant de l'alim ? Si c'est le cas oui elle est branché... J'avais oublié de la brancher qd j'ai acheté l'ordi et ça démarrait normalement, sauf dans les jeux et les applications type far cry et 3d mark ou ça plantait au bout d'un certain temps.. Là dès le démarrage nada de nada, pas de bip, pas de led juste les ventilos...  

n°4141785
Crazy 88
Posté le 16-06-2005 à 12:56:07  profilanswer
 

J'oubliais : la version du bios je ne m'en souviens plus et peut pas vrifier parce que impossible d'y accéder... Une des dernières versions choppée sur le site d'Asus après l'achat (vers janvier) après je sais pas à qd remonte la tte dernière version.

n°4142674
Crazy 88
Posté le 16-06-2005 à 18:53:58  profilanswer
 

Uup !!

n°4142727
kaioh
Posté le 16-06-2005 à 19:05:32  profilanswer
 

j'espère que le ventirad était bien plaqué contre ton cpu passke sinon, ça aura peut etre cramé...(que le proç dans ce cas là...)

n°4142796
Crazy 88
Posté le 16-06-2005 à 19:28:28  profilanswer
 

Oui la ventirad est impecablement installé... maintenant un cramage de proç ?? j'avais pas envisagé cette possibilité mais je devrais avoir des traces quand même si ct le cas...

n°4142882
kaioh
Posté le 16-06-2005 à 20:01:09  profilanswer
 

bah vu que ça démarre pas, faut éliminer chaque possibilité... celle ci en est une meme si je te le souhaite pas, tente de démarrer le proço sur un autre système si tu en as la possibilité (avec un ventirad bien fixé surtout!)

n°4142934
Crazy 88
Posté le 16-06-2005 à 20:22:13  profilanswer
 

J'ai vérifié le proc... le ventirad était nickel, la pate thermique intacte.. pas de trace de brulé...  
 
damnit

n°4142990
Crazy 88
Posté le 16-06-2005 à 20:45:57  profilanswer
 

Ah non parisien pourkoi ?
 
Quoiqu'il en soit merci, ça confirme mes doutes... j'aurais préféré que ça soit l'alim, j'en ai une en stock :(.... back to montgallet.....  :bounce:
 
J'aimerais quand même bien que ça se reproduise plus, donc faudrai que j'évite de rebranché mes ports usb ?  


Message édité par Crazy 88 le 16-06-2005 à 20:48:49
mood
Publicité
Posté le 16-06-2005 à 20:45:57  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Help !! Problème de Démarrage

 

Sujets relatifs
Help Problème démarrage avec 6800GT Inno3d ???[HELP] Gros problème d'affichage au démarrage
HELP : Probleme de demarrage sur une carte d'acquisitionp4c800 delux probleme au demarrage help svp !
Probleme de demarrage PC -- please help me :pt1cable: :pt1cable:Help ! problème au démarrage avec Asus a7n8x deluxe !!!!
Asus A7N8X deluxe ! Gros problème de démarrage Help pleaseProblème majeur au démarrage !! HELP ME PLEASE!
J ai un probleme avec le demarrage de mon pc ! Help SVP ! :-(((HELP, probleme de boot au demarrage de XP merci...
Plus de sujets relatifs à : Help !! Problème de Démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR