Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Help ,Prob carte graphique ou alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help ,Prob carte graphique ou alimentation

n°3909919
Kyle_of_kl​anack
Posté le 01-03-2005 à 13:48:17  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
j'ai un problème d'affichage, l'image tremble, ce n'est pas un problème d'écran car ai essayé avec un autre, cet affichage qui tremble commence au boot de la machine. Quelqu'un peut il m'aider ? es ce la carte graphique ou un problème venant de l'alimentation ?
 
 
pour info, c'est une radeon 9000, je ne joue jamais ,le pc tourne quasi 24h/24 la carte a 1 ans et demi et j'ai retiré le ventilo il y a 1 an pour cause de bruit

mood
Publicité
Posté le 01-03-2005 à 13:48:17  profilanswer
 

n°3910005
stephe_2
Posté le 01-03-2005 à 14:26:22  profilanswer
 

Kyle_of_klanack a écrit :

Bonjour a tous,  
 
j'ai un problème d'affichage, l'image tremble, ce n'est pas un problème d'écran car ai essayé avec un autre, cet affichage qui tremble commence au boot de la machine. Quelqu'un peut il m'aider ? es ce la carte graphique ou un problème venant de l'alimentation ?
 
 
pour info, c'est une radeon 9000, je ne joue jamais ,le pc tourne quasi 24h/24 la carte a 1 ans et demi et j'ai retiré le ventilo il y a 1 an pour cause de bruit


 
Salut,
 
Je pense que le fait de retiré le ventilo de la carte graphique sans prendre le soin de mettre un rad de bonne qualité à la place n'a fait qu'accélérer le processus de détérioration de la carte graphique.
 
Perso, j'ai une 9000AIW sur laquelle "le gars" qui me l'a revendue avait viré le ventilo/rad. Il avait pris soin de remplacer celui-ci par un petit radiateur zalmann spécial "petite carte". Elle tourne depuis 10 mois, 24/24 sans problème et ne chauffe pas tant que ça. On peut laisser tranquille la main dessus.
 
Stephe

n°3910522
souldancer​92
Posté le 01-03-2005 à 17:55:55  profilanswer
 

je suis d'accord avec stephe 2. le fait de ne plus avoir de dissipation de la chaleir que ce soit par un ventirad ou un ventilo cause des problemes. si ils sont ventilés c'est qu'il y a une raison. sinon ils ne le feraient pas.
 
le mieux si tu veux du silenece est d'adopté une solution par ventirad si ta carte n'est pas tres puissante ou par dissipateur type zalman si c plus important voir par un watercooling

n°3910770
Kyle_of_kl​anack
Posté le 01-03-2005 à 19:15:56  profilanswer
 

souldancer92 a écrit :

je suis d'accord avec stephe 2. le fait de ne plus avoir de dissipation de la chaleir que ce soit par un ventirad ou un ventilo cause des problemes.


 
C'est clair que j'aurais pas du, mais le vendeur voulais me faire attendre 1 mois pour réparer la carte.. je pense que la carte a le plus besoin d'etre ventilé lorsque elle est utilisé pour des applications gourmandes , ce qui n'est pas mon cas. donc vous etes tous d'accord pour dire que ca peut etre que la carte graphique

n°3943490
Kyle_of_kl​anack
Posté le 15-03-2005 à 19:35:01  profilanswer
 

Bon, j'ai du nouveau mais toujours pas de réponse, j'ai récement acheté un écran plat et en branchant celui ci sur la sortie DVI de ma carte pseudo-malade, il a fonctionné sans problème, image nickel. Lorsque je voulais rajouter un autre écran en Vga , rebelotte, image tremblante et parfois petit carré noir dans l'affichage (genre 5cm²).
 
J'ai donc racheté une nouvelle carte graphique pour pouvoir rajouter un écran vga en plus de ma DVI, surprise, le meme problème sur l'écran supplémentaire (image tremblante). j'ai essayé les deux écrans branché en vga initialement sur une autre source (mon portable); et il apparait que les écrans déconnent toujours.  
 
Ma carte graphique abimée aurait elle pu abimer mes écrans ? car la probabilité que 2 écrans tombent en panne simultanément du meme mal me parait improbable.
 
Merci de m'aider a trouver une réponse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Help ,Prob carte graphique ou alimentation

 

Sujets relatifs
Carte SATA et disque durCarte mère AsRock et 5.1 ???
Carte 6800 GT pr combien de temps??[avis] équivalence carte graphique(d'une TI4200 ).
[Conseil] Carte mere socket 775Carte Micro ATX
[Prob] Scintillement écranPb de boot avec carte WiFi
Carte SATA avec ancienne carte mere 
Plus de sujets relatifs à : Help ,Prob carte graphique ou alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR