Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Help mon PC s'éteint tout seul!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help mon PC s'éteint tout seul!!

n°3086174
mingus
Chat lu!
Posté le 20-03-2004 à 19:57:12  profilanswer
 

j'utilise pour lancer cet appel mon vieux PC, heureusement que je l'ai gardé! Voila mon pentium 4 tout neuf après avoir réiinstallé le kit free (j'avais du le désinstaller car avait prob avec modem, et la hot line a fait le nécessaire, ça remarche, malheureusement, la réinstallation du kitsur le PC neuf a été anormalement longue, le modem ne s'est pas allumé et le pc se lance sans arrêt jusqu'à la fenêtre des comptes (win XP) et dès que j'essaie d'ouvrir ma session, le pc plante et se relance.
 
QUe dois-je faire je ne peux même pas avoir accès au bureau?
 
j'ai un antivirus et un parefeu mis à jour quotidiennement, cela m'embêterait de formater car j'ai des fichiers que je ne souhaite pas  
 
quelqu'un a-il une proposition merci bcp
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-03-2004 à 19:57:12  profilanswer
 

n°3086201
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 20-03-2004 à 20:14:04  profilanswer
 

T'as peut être fouttu le souc au niveau des drivers usb  :??: . Détaille un peu plus ta configuration.
 
As-tu essayé de passer en mode sans échec ?  ;)

n°3086296
mingus
Chat lu!
Posté le 20-03-2004 à 21:11:30  profilanswer
 

merci de me répondre
 
je suis pas du tout calée en informatique.
 
j'ai pent 4,(il a 1 mois)  2,6 Mhz 256 ram, window xp,  
 
je ne sais pas démarrer en mode échec, comment fait-on..
passer un samedi soir devant des écrans ça devient de la dépendance...; mais je commence à me passionner

n°3086324
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 20-03-2004 à 21:25:31  profilanswer
 

Au démarrage de l'ordi, après les infos du bios, il faut que tu appuies sur la touche F8 et que tu choisisses "démarrer en mode sans échec"


---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé
n°3086331
mingus
Chat lu!
Posté le 20-03-2004 à 21:30:19  profilanswer
 

et après, comment je reviens en mode normal, si j'arrive, je dois supprimer le prog free + driver Sagem qui ont fait planter.  J'ai remarqué qu'il chargeait les drivers de façon anormalement longue alors qu'en principe il y en a pour 1 minute. J'ai fait un scan du cd ... pas de virus
 
merci

n°3086393
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 20-03-2004 à 22:03:37  profilanswer
 

Le mode normal est celui par défaut : pas d'inquiétude ;)
 
Pour supprimer Free, c'est dans ajout/suppression de programmes ou directement dans le groupe de programmes Free dans ton menu démarrer.


---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé
n°3086401
mingus
Chat lu!
Posté le 20-03-2004 à 22:09:34  profilanswer
 

aller il est 22h je débrance papy Pc et rebranche le p'tit dernier. Je sens que je vais encore passer ma nuit en sa compagnie...Bah, l'essentiel c'est de progresser, grâce à vous tous

n°3086436
mingus
Chat lu!
Posté le 20-03-2004 à 22:34:23  profilanswer
 

bon êssai nul, car les infos du bios ne défilent pas il y a une image de la marque Fujitsu avec les mentions suivantes soit: press tab to show post screen, ou " del to enter setup flash" je suis rentrée ds ce menu "cmos" n'ai pas trouvé mode échec,  
 
il y a plusieurs menus dont " load fail safe defaults" est-ce cela?
 
merci

n°3086510
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 20-03-2004 à 23:20:16  profilanswer
 

nan, ça c'est le bios
 
Les infos du bios sont cachées par l'écran fujitsu. Dès que tu sais que cet écran est sur le point de disparaître (pour faire place à celui du démarrage de windows), appuies plusieurs fois sur F8


---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé
n°3086687
mingus
Chat lu!
Posté le 21-03-2004 à 03:11:34  profilanswer
 

merci je l'ai eu!
 
ai retrouvé mon cher bureau, ai restauré qq tps avant la manip qui a causé le prob, car il me l'a proposé,  ai essayé de me connecter: impossible, donc veut supprimer le programme dans panneau de config, les 2 prog sont là kit free et modem Sagem, mais qd je sup il me dit  qu'il n'y a rien!! je ne peux courir le risque de réinstaller ce ne sera pas propre, bon si ça continue je vais retéléphoner à la hot line, si toutefois ils bossent le dimanche, je vais qm essayer de dormir...

mood
Publicité
Posté le 21-03-2004 à 03:11:34  profilanswer
 

n°3086719
brock
Posté le 21-03-2004 à 08:34:39  profilanswer
 

Perso chez moi je n'installe pas le kit de free mais juste le pilote sagem. J'utilise kerio en firewall et si kerio tourne durant l'install du sagem j'ai aussi un écran bleu. Je procede donc ainsi.
Je desactive le firewall et son service puis j'instaal le sagem modem débranché puis quand le pilote me demande de le connecter je reboot et le branche lors du boot. Et là plus de pb.

n°3086885
mingus
Chat lu!
Posté le 21-03-2004 à 11:05:03  profilanswer
 

Merci Brock
 
je vais procéder comme tu dis, mais si t'ai encore là tu peux me dire comment me débarrasser de la ligne du programme Sagem dans ajout sup de prog, car en fait les drivers n'y sont pas tout est désinstallé, il m'affiche ce message d'erreur qd je veux supprimer cette ligne" pas de fichiers à extraire" je crois que c'est parce que j'ai fait une restauration,
 
est-ce que je peux qd même faire l'instal des drivers du modem ? peutêtre qu'aujourd'hui je m'en sortirais (heureusement que j'ai gardé mon vieux pc!)

n°3088511
brock
Posté le 22-03-2004 à 10:16:37  profilanswer
 

Dans le menu démarrer puis executer tu tape regedit et tu te positionne à la clé :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall]
 puis tu recherche "Sagem", enfin tu efface cette clé.
 
Pour moi ça donne : [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{4AE3A0CB-87B0-4F51-BECD-3D1F8DFDD62F}]
 
 
Bon courage


Message édité par brock le 22-03-2004 à 10:17:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Help mon PC s'éteint tout seul!!

 

Sujets relatifs
[HELP] Shuttle SB65G2 : smartfan ne se déclenche pas !!!!Ordinateur qui plante et redémarre tout seul
HELP ME PLEASE !!! (probleme asus a7v600)[HELP] Aidez à choisir un boitier
help asus A7N8X-E DELUXE et Serial AtaMon PC ne boot plus depuis quelques jours !! HELP
Help gravure bouffe trop de ressources [résolu]help please firmware iisonic
[help] qui peut reprogrammer mon bios sur parisHELP: Controller SATA qui merde :(
Plus de sujets relatifs à : Help mon PC s'éteint tout seul!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR