Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HELP interférences démodulateur satellite <=> ligne ADSL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP interférences démodulateur satellite <=> ligne ADSL

n°4493849
pilouchte
Posté le 08-12-2005 à 10:30:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici le topo :
 
J'utilise régulièrement un récepteur satellite numérique Abyss 751571 de marque ELAP pour une parabole qui pointe sur HotBird (13°E).  
 
J'étais par ailleurs abonnée à l'ADSL chez AOL depuis des années.
 
Brutalement, le 23 novembre dernier, j'ai perdu la possibilité de me connecter en ADSL. Le modem ne synchronisait plus ou lorsqu'il y parvenait, perdait la synchro en moins d'une minute.
Après avis de plusieurs techniciens de France Télécom et AOL qui ne trouvaient aucune solution à ce problème, les tests de la ligne étant à priori normaux, j'ai décidé de résilier mon abonnement AOL, et de souscrire un nouvel abonnement chez Wanadoo sur une autre ligne.
 
Et là, mauvaise surprise, j'ai constaté la même panne, les mêmes symptômes, bien que sur une autre ligne avec un autre modem et un autre FAI.
De nouveau, j'ai dû consacrer beaucoup de temps et de moyens pour demander conseils et avis aux techniciens France Télécom et Wanadoo, et n'ai pu obtenir aucune réponse satisfaisante... jusqu'au moment où l'un d'entre eux m'a indiqué que le fait de posséder une alarme pouvait donner naissance à des parasites faisant des interférences avec l'ADSL.
 
N'ayant pas d'alarme, j'ai cherché ce qui à la maison pouvait être allumé quasiment en permanence et j'ai fini par trouver, à l'autre bout de la maison : le téléviseur et le démodulateur satellite. J'ai réalisé de nombreux tests et il est apparu sans qu'aucun doute puisse subsister, que chaque fois qu'on allume la télé lorsqu'elle est raccordée au démodulateur satellite, aussitôt le modem ADSL perd la synchronisation et je suis déconnectée.  
 
Si je débranche le démodulateur satellite et allume la télé, aucun problème, l'ADSL fonctionne très bien.
Si je le rebranche et allume la télé, panne d'ADSL.
degré de certitude = 100%
 
Comme nous sommes plusieurs à la maison, pendant que certaines personnes utilisent l'ADSL d'autres regardent la télévision. Il est difficilement acceptable de devoir renoncer à l'une de ces activités sous prétexte que quelqu'un d'autre dans la maison fait une autre activité qui empêche le bon fonctionnement de la première pour des raisons d'interférences.
 
L'un d'entre vous aurait-il une solution à me proposer, telle qu'un réglage pour modifier la fréquence du démodulateur satellite ou l'acquisition d'un système de filtrage s'il en existe, afin que l'on puisse utiliser normalement (et en même temps) aussi bien le démodulateur satelllite que l'ADSL.
 
J'ignore si cela a une importance mais avant le 23 novembre, tout fonctionnait bien depuis plusieurs années.
Comme l'ADSL était en panne le 23 novembre, ne pouvant ni travailler ni étudier puisque privée d'internet, j'ai voulu regarder la chaîne que je regarde le plus sur le satellite et j'ai constaté que je n'avais vraiment pas de chance car elle apparaissait fortement parasitée (mosaïque et décalages intempestifs de l'image sur les côtés) et continue d'être relativement parasitée depuis lors alors que sa réception était excellente auparavant. La coïncidence me paraît troublante et peut-être peut-elle permettre à quelqu'un qui s'y connaît un peu en technique et en interférences électromagnétiques... de comprendre ce qui s'est passé à cette date car de mon côté je ne peux que constater sans comprendre les causes de ce dysfonctionnement étonnant.
 
Si quelqu'un se sent inspiré  :pt1cable:  par cette affaire de parasites, qu'il ou elle n'hésite pas à s'exprimer !
 
D'avance merci !  
 

mood
Publicité
Posté le 08-12-2005 à 10:30:17  profilanswer
 

n°4493870
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 08-12-2005 à 10:40:29  profilanswer
 

Moi perso je connais du monde qui ont internet plus une parabol et la tele ca ne pose pas de souci sinon j espere que t a pas payer les 49euros de resiliation aol ( c est un peu arnake sinon parce c est pas toi qui est en tord )
Tu t es renseigner aupres des technicien de ta parabol ?ou de ton abonnement tele ?peut etre que eux on la solution ?
Pour les service technique wanadoo laisse tomber c est des nazes mon pere ( qui n y connait rien ) les a apeler une fois parce que ca connexion foirait le seul truc qu ils ont trouver a lui dire c est de mettre les secu internet explorer a Zero et de couper le firewall, le resultat tout le monde le devine :lol:
Enfin bon si tu peu essai de voir avec tes voisin si y a pas de probleme similaire sinon demande a changer de parabol a tout azard


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HELP interférences démodulateur satellite <=> ligne ADSL

 

Sujets relatifs
help ! pb installation Xpj'arive pas a augmenter mon fsb help
plantages à répétition - help !Problème ac écouteur ipod, help please...
HELP ME!Lecteur graveur dvd capricieux! help!
[Help]Prb USB en facade avis au expert svp.Quel alim avec ma config ? help urgent!
help redondanceInstallation WinXP perturbée, Help !
Plus de sujets relatifs à : HELP interférences démodulateur satellite <=> ligne ADSL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR