Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Help] Installation souvent en échec !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Help] Installation souvent en échec !

n°6801827
bulle d'ea​u there
Posté le 18-01-2009 à 20:23:22  profilanswer
 

Bonjour à tous  
 
Voila maintenant quelque mois ou j'ai toujours le même problème sans y trouver la solution, j'explique :
J'installe un nouveau jeu ou programme provenant d'un CD (acheté) ou DL sur mon ordinateur, ça se solde souvent par un échec "Impossible d'ouvrir l'archive .cab" dut à un problème de redondance cyclique.
Ok... mais j'ai trouvé un moyen de contrer ça tout simplement en enlevant 3 barrettes RAM de mon ordinateur je laisse donc 1 seule barrette de 1Giga au lieu des 4 barrettes en totalité 4Giga, donc dans ce cas toutes mes installations s'effectue à merveille, mais terriblement long.
 
D'où viens ce problème ? quelqu'un a-t-il déjà eu le tour ?
J'ai déja pensé à changer soit ma carte mère, certain penses que ça viens de là cette incompatibilité RAM.
Ou alors, changer mes barrettes RAM ?
 
Voici ma config:
Ram : Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400  => (X2 donc 4Go)
Carte mère : ASUSTeK P5K (Intel P35 Express) - ATX  
DD : j'arrive pas à avoir la Ref mais il est récent 160Go, j'en avais eu un anciens, mais toujours le même problème, donc ça ne viens pas de la je pense.
Alim: Corsair TX650W - Alimentation 650W ATX 12V 2.2 (déjà eu plusieurs alim, toujours le même problème)
Proc : Intel Core 2 Duo E6750 - Dual Core . Socket 775 FSB1333 cache L2 4 Mo 0.065 micron
CG: GeForce 8800GT - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 16X et 2.0
Lecteur DVD : Pioneer DVR-212
Sous Vista familiale 32 bit
 
PC bien ventilé tout les Pilotes sont mis à jours ...  
 
 
Dans l'espoir d'avoir une réponse ...
Merci

mood
Publicité
Posté le 18-01-2009 à 20:23:22  profilanswer
 

n°6802130
peremumuch
Posté le 18-01-2009 à 22:54:34  profilanswer
 

j'ai déjà eu le problème avec 4 giga de ram j'ai retiré 1 barrette et avec 3 giga ça fonctionnai nikel à mon avis c'est à cause que windows en version 32bits ne reconnait que 3 giga et des pépettes sur les 4 giga

n°6802161
bulle d'ea​u there
Posté le 18-01-2009 à 23:09:00  profilanswer
 

peremumuch a écrit :

j'ai déjà eu le problème avec 4 giga de ram j'ai retiré 1 barrette et avec 3 giga ça fonctionnai nikel à mon avis c'est à cause que windows en version 32bits ne reconnait que 3 giga et des pépettes sur les 4 giga


 
Merci pour la réponse !
J'ai longuement hésité à passé en 64Bits mais là j'avoue que j'hésite beaucoup moins :)
Si vous avez d'autre témoignage n'hésitez pas, si c'est pas ca, ça serai dommage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Help] Installation souvent en échec !

 

Sujets relatifs
[ASUS 8800 GTX] Installation du Zalman VF 1000 + RSH88Problème installation patch CRYSIS....
[ Help ] Recherche CM ITX ou Micro-ATXconseil alim,raptoxx bien ou pas ? calcul du wattage .. help ^^
Ecran noir durant l'installation des driversCarte graphique et alim // Help
[HELP] Choix boitier performant dimensions restreintesinstallation connecteur molex carte geforce 9800 gtx+
Bug USB assez étrange... Help :-)probleme installation disque dur urgent
Plus de sujets relatifs à : [Help] Installation souvent en échec !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR