Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  help plzz, mon ordi s'eteint tt seul !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

help plzz, mon ordi s'eteint tt seul !!

n°3838727
Angelmoon
Posté le 02-02-2005 à 08:58:23  profilanswer
 

voici ma config:
motherboard: k8n-e deluxe
cpu: amd64 3400+
carte graphique: gf6600gt 128Mb
carte son: intégré alc800
disque dur: sata 200go maxtor
 
voila mon probleme, j'ai monté ces composants hier et lors de mes premier boot, mon ordi s'eteint apres plusieurs secondes à chaque fois (lorsqu il a fini de booter sur la disquette de demarrage, ou lorsqu il me dit d inserer un disque bootable , ou lorsque qu il boot sur le cd :s ).
 
j'ai toujours mon ancien maxtor 120go IDE que j'ai essayé sur l'ordi, là il me dit ndls manquant pour windows et puis il se coupe tout seul, et lorsque je choisi d aller sous linux il charge la plupart des parametre et j arrive dans mon bureau (avec prob de son et d affichage mais c est normal c est pas le meme materiel configuré sur le dur).
 
j'ai changé les cable ide, changé le disque dur, changé les barrette ram de place (et une a la fois ossi) et ca ne change rien j'aimerais bien testé mon nouvel ordi quelqu'un aurait une idee ??
 
 
ps: alimentation 300Watt Q-technology no-noise (c'est le minimum requis normalement) je ne sais pas les symptome lorsqu une alim n est pas assez puissante et si ca pourrait etre ca

mood
Publicité
Posté le 02-02-2005 à 08:58:23  profilanswer
 

n°3839801
Angelmoon
Posté le 02-02-2005 à 16:07:19  profilanswer
 

je viens de penser que je n'avais pas brancher le cable d alimentation supplementaire sur la carte graphique :s
est ce que cela resoudra ce probleme d arret de la machine vous croyez ? ou bien le probleme est ailleurs ?

n°3841605
Angelmoon
Posté le 03-02-2005 à 10:42:02  profilanswer
 

re help j'ai mis l'alim sur la carte graphique mais ca ne change rien  
j'ai testé avec la config minimum, c'est a dire tout debranché (meme lecteur disquette et disque dur), je rentre dans le bios et mon ordi reste allumé au moins 40min (temperature 41°), j'ai redémarré apres, il m a dit d'inserer un disque bootable, j'ai fait qlq fois enter et là il s'est coupé tout seul  
 
avec la config minimum avec un lecteur disquette branché en + sous le bios, l ordi se coupe tout seul apres 15min sans rien faire    
 
lorsque tout est branché il tient pas tres longtp allumé. moins d'une minute en tout cas... ventilo bien branché au cpu_fan, les 2 fiche d'alim sont mise sur la carte mere, tout semble normal :s aidez moi svp  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  help plzz, mon ordi s'eteint tt seul !!

 

Sujets relatifs
config. ordiHelp graveur portable !
A l'aide branchement ordi -> tv[Résolu] Ordi sans écran ni clavier ni souris
pc qui redemarre tt seulhelp me!!!!!!!!
L'ordi reboot SOUVENT !! GRrrrSATA, ATA100 200 GB sur ancien ordi ATA66
[HELP] ASUS v9999GT 128 drop perfmon ordi ne demare pas.....
Plus de sujets relatifs à : help plzz, mon ordi s'eteint tt seul !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR