Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1087 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  SATA, ATA100 200 GB sur ancien ordi ATA66

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SATA, ATA100 200 GB sur ancien ordi ATA66

n°3836508
Omelette
Posté le 01-02-2005 à 13:07:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pouvez vous m'aider sur la question suivante: J'ai achete un ordi d'occasion (IBM M Pro modele 686867 U). C'est un P3 930 Mhz. La machine date de l'an 2000. En ce moment, elle boot sur un DD SCSI 8 Go. La carte mere n'a que des connecteurs IDE classiques. Je suppose que c'est du ATA66.
 
La machine est sous XP SP2. Je souhaite ajouter un DD de 200 Go.
 
Question1: Est-ce que je peux brancher un Seagate 200GB w/ 8MB cache (ST3200822A) ATA-100? Est-ce que ca marcherait tel quel avec le cable IDE standard? S'il faut bricoler avec le bios, je crain un peu. Je ne sais pas si IBM est souple sur ce genre de manip. Est-ce qu'un adaptateur PCI ATA-133 ferait l'affaire?
 
Question2: Au cas ou Q1 n'est pas possible, je pense a acheter la carte Promise SATAII 150 TX2plus (http://www.promise.com/product/product_detail_eng.asp?productId=126&familyId=3)
Et brancher dessus un DD Seagate SATA 200 GB. Si cette solution est possible, j'aimerais savoir si le bus PCI peut constituer un goulot d'etranglement. Je ne sais pas si la vitess du bus PCI est la meme chose que le debit max de la carte SATA.
 
Question3: si Q1 (DD ATA + adaptateur eventuel) et Q2 (DD SATA + adaptateur) sont tous possibles, lequel est meilleur?
 
Question4: si Q1 et Q2 sont impossible, comment faire pour brancher un gros DD sans trop faire de sacrifice sur la performance. Performance ici s'entend tourner a environ ou un peu en dessous de la possibilite du DD. Je ne recherche pas des performances de "competition". Je suis beaucoup plus interesse par la fiabilite.
 
Note: je cite Seagate car je pense qu'ils sont de meilleur qualite avec leur politique de 5 ans de garantie. Autrement, si vous conseillez autre chose je suis OK aussi.
 
Merci d'avance pour tout conseil.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2005 à 13:07:25  profilanswer
 

n°3836523
Elmoricq
Posté le 01-02-2005 à 13:11:13  profilanswer
 

Question 1 : Oui, tu peux. C'est le même format, le disque sera simplement limité par les performances de l'ATA 66.
Il ne sera pas très limité de toute façon, les disques actuels ne saturent même pas l'ATA100. J'suis même pas sûr que l'ATA66 soit saturé en permanence.
 
Question 2&3 : je ne veux pas dire de bétise, alors je vais m'abstenir


Message édité par Elmoricq le 01-02-2005 à 13:11:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  SATA, ATA100 200 GB sur ancien ordi ATA66

 

Sujets relatifs
mon ordi ne demare pas.....PROBLEME BRANCHEMENT ORDI/PC AVEC RAGE 128GL
probleme au démarage de mon ordiATA 100 ou SATA 133 pour un disque hitachi 160 GO ?
DD Sata qui disparait!!!Pb install XP et SATA sur GA-K8NXP-SLI
DD maxtor 200Go SATA Prb!!!!please help a nbProbleme instale XP sur Matrox SATA
Pbs install pilotes SATA sur une nouvelle moboPb install pilotes RAID-SATA sur nouvelle mobo ?
Plus de sujets relatifs à : SATA, ATA100 200 GB sur ancien ordi ATA66


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR