Alors,testé avec le premier memtest de l'UBCD...Etrange,le premier intervalle du Test 8 ne me semble pas s'être fini(il avançait lentement,je pars faire quelque chose dans une autre pièce,je reviens 5 mn après,il était passé de 15% du premier intervalle au deuxième intervalle)...Mais pas d'erreurs détectées...
J'ai ensuite utilisé la nouvelle version de memtest que tu m'as link,après avoir gravé l'iso sur un CD-RW.
Déjà:beaucoup plus d'infos!
Ca me donne le bon proc(et plus un Pentium III), la valeur de L2 Cache(que ne me donnait pas l'autre),et détecte et me donne la valeur du L3 Cache,me donne aussi les infos du chipset(manquantes aussi sur la précédente version,et les infos du Settings(d'ailleurs,jai un CAS de 8-8-8-20,et non 9-9-9-24,d'après le programme,étrange)!
En revanche,en face de Memory,ça me donne comme valeur 6134M(au lieu de 6144M que donne 6 Go)...
La séquence testing est aussi assez étrange dans son déroulement(enfin,pour moi,j'utilise rarement memtest,je sais pas exactement comment il fonctionne)...
Chacun des 8 tests se déroule en 4 phases(ou 4 intervalles):
-132k-2048(pourquoi ça commence à 132k et pas à 0?)
-2048-3063(soit 1015M,il en manque 9 pour faire un Go,et je n'ai pas de barrettes d'un Go)
-4096-6144(normal,et je retrouve mon 6144M)
-6144-7138(je récupère le Go manquant)
Donc,j'ai étrngement 9M et 132k non testé(et 10M manquant dans la valeur affichée de ma mémoire,mais apparement testé)
De plus,en face de l'intervalle testé,j'ai encore la valeur 6134M
Après 1 pass(environ 45mn),0 erreurs!En revanche,les compteurs test 8 et pass semblent s'être arrêtés à 97%,puis ont attaqués la pass 2 (normal que les compteurs ne s'incrémentent pas jusqu'à 100%?)...
La ligne du bas me donne ces valeurs
Wall Time:0:57:00 actuellement(pas le plus important pour voir si ça marche,je pense,la durée du test! )
Cached:6134M(encore ces 10M invisibles!)
RsvdMem:9744k(ça s'approche des 9M 132k et des 10M qui m'intriguent,mais ne correspond pas exactement)
MemMap:e820-Std
Cache:On
ECC:off
Test:Std
Pass:1
Errors:0
ECC Errs:Champ vide
Donc voila,aucune erreur quelque soit le programme,mais la mémoire n'est jamais clairement testé de 0M à 6144M,il y a toujours un léger flotemment(peut-être normal...)!
Je laisse tourner jusqu'à la pass 3 puis j'allumerais le PC pour voir le contenu de minidump et mettre ma CM à jour!
D'autres prart,quelle application de test pourrait utiliser ma mémoire et ma CG à bloc,afin que je vois si ça crash aussi avec,ou si c'est plus spécifiquement liés à l'utilisation du SdAO(qui rentrerait peut-être en conflit avec un autre logiciel une fois un certains point de stockage dans la RAM atteint(ça me paraît bizarre,mais rien ne m'éonne plus,avec les bugs...)?Le dernier 3DMark suffirait?
Ce crash pourrait-il aussi provenir de la RAM embarqué de la CG(je pense beaucoup à la RAM à cause de la nécesssité de faire un certains nombres de chargement avant que le crash survienne)?Si oui,comment le tester?Et peut-on le faire sans changer de CG(ça,à la limite,je pourrais la changer,avec une anciene,même si trouver le bon réglage équivalent à une CG plus faible serait compliqué)?
Pour l'AHCI,je demandais ça,car il paraît que passer un DD SATA IDE en AHCI après avoir installé Windows ferait crasher le PC(remarque,un peu plus ou un peu moins! )...
EDIt:ah oui,j'ai oublié de signaler,après la fin de la pass 1,j'ai bien eu le message "Pass complete, no errors, press Esc to exit"qui est apparu en bas de l'écran!
EDIT 2:pass 3 terminée,pas d'erreurs,je reboot sur Windows et copie/colle le minidump en réponse,avant d'installer les nouveaux drivers de ma CM!
Message édité par Loup-Solitaire le 27-07-2009 à 18:09:02