Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2373 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  help:écran bleu:page_fault_in_nonpaged_area

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

help:écran bleu:page_fault_in_nonpaged_area

n°7050903
Loup-Solit​aire
Posté le 27-07-2009 à 02:59:06  profilanswer
 

Bonsoir à tous!
 
Encore un problème de PC pour moi...
 
Désolé si ce sujet n'est pas à la bonne place,mais n'ayant pas trouvé de forum "dépannage",je l'ai posté ici,après une rapide recherche pour voir où d'autres personnes avec ce problème avaient postées! ;)  
 
J'ai très récemment(Samedi)ugradé mon PC de bureau avec cette config:
-Asus P6T
-Intel i7 920
-3*2 Go de DDR3 Corsair(en triple canal,j'ai pris soin de prendre un voltage inférieur à 1,65V et un modèle supporté par la CM,commme conseillé)
-Ge-force GTX 275(modèle ENGTX275,fabriqué par Asus)
-DD SATA II d'1 To de WD
 
à quoi viennent s'ajouter les composants que je possèdais déjà:
-Alim Seasonic 500W
-Lecteur DVD Toshiba
-Graveur DVD NEC
-SB Audigy 2 ZS
-Carte réseau Realtek
-Lecteur de disquette(pas sur qu'il marche encore! :p )
-Boîtier ATX classique
 
J'installe tout sans problème particulier,j'installe Windows Vista 64 bits,je lance,pas de soucis...
Je réinstalle quelques applcations(VLC,Winrar,etc...),je prends Avast en antivirus et réinstalle "Le Seigneur des Anneaux Online"(SdAO)(un jeu massivement multijoueur)...
Avec un peu de difficulté je réinstalle ma CS,tout marche(sauf le son sur Internet qui est revenu le lendemain,sans doute un redémarrage suffisait-il)...
Je me connecte sur SdAO,je discute un peu avec des amis tout en regardant ce que donne le jeu avec les options au max pour tester les capacités de mon nouveau PC,je change une ou deux fois de zones,pas de soucis...
 
Le Dimanche,je surfe un peu sur le net,regarde quelques vidéos,tout marche bien...
Le soir,je me connecte sur SdAO,je pars jouer avec d'autres joueurs,et là,après quelques changements de zones (et les chargements qui vont avec):
 
écran bleu:"page_fault_in_nonpaged_area"
 
code erreur arès le STOP:"0x00000050"
 
Et plus bas,ça me dit quelque chose comme "dumping physical memory on drive"
 
Etonné,après le reboot,je relance le jeu,change à nouveau plusieurs fois de zones:même problème...
 
Je mets les derniers drivers de ma CG à jour,sur le conseil d'amis,reboot,relance le jeu:même problème...
 
J'utilise "Ultimate boot CD" en version 4.1.1,que je viens de télécharger et je lance un memtest86+...
 
Il fait 3 "pass"en s'arrêtant à 33% après le 8° test et reprends à 0(avec 0 erreurs trouvées),ce que je trouve plutôt étrange...
 
Les 2 tests CPU(arrêtés respectivement après plus de 12M occurence pour le 1 et plus d'1M occurence pour le 2)ne renvoient pas d'erreurs...
 
Une recherche sur Internet m'apprend que les causes sont multiples:du problème de RAM à un condensateur grillé de la CM,en passant par des incompatibilités logicielles...Mais pour beaucoup,ce problème survient dès l'arrivée sur le bureau,rarement uniquement en cas d'utilisation d'applications lourdes...
 
Je me tourne donc vers vous pour poser quelque questions,auxquels jles n'ai pas de réponse:
-Est-ce normal cet arrêt de "pass" de memtest86+ à 33%?Faut-il que je lui fasse tester les barrettes une par une pour qu'il atteigne les 100%?
-Comment puis-je précisément définir la cause du bug,sachant qu'il me sera difficile de le reproduire en modifiant ma configuration(avec 6 Go de RAM,je sais que ça crash avec tout au max en changeant beaucoup de zones,mais je ne sais pas à quel niveau mettre les performances du jeu pour tester les mêmes conditions avec une seule barette de 2 Go),et que je n'ai pas de matériel équivalent pour échanger tout ou partie de ma configuration?
-Existe-t'il un logiciel capable de "tester" la CM?Aucun condensateur(ni autre élément)semble n'avoir grillé,mais sait-on jamais...
-Ce problème peut-il être causé par avast ou par un des utilitaires fournis par Asus(sachant que beaucoup d'utilisateurs d'OS 64 bits appécient Avast,même si certains ont rencontré des problèmes avec)?Voire avec MSN ou IE?Ces programmes tournaient en fond lors des crashs...
 
Je suis preneur de toute information m'aidant à définir et réparer ce bug...
 
Merci d'avance!

Message cité 1 fois
Message édité par Loup-Solitaire le 27-07-2009 à 03:02:27
mood
Publicité
Posté le 27-07-2009 à 02:59:06  profilanswer
 

n°7050943
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 27-07-2009 à 08:53:57  profilanswer
 

tu as essayé avec une l'autre version de memtest?
tu as mis à jour les pilotes de ta carte mère


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7051012
jigs@w
Scie !
Posté le 27-07-2009 à 10:36:32  profilanswer
 

Salut,
 
p'tet que memtest doit encore subir quelques correctifs dans son développement concernant l'architecture i7 ainsi que les recentes DDR3 ?
 
Toujours est-il, tente un memtest mais cette fois avec un LOAD SETUP DEFAULT dans le bios, au moins on va éliminer une éventuelle mauvaise configuration dans celui-ci.
 
Si jamais ça échoue, tu vas specifier timing ET voltage de la RAM comme indiquer sur celles-ci.

Message cité 1 fois
Message édité par jigs@w le 27-07-2009 à 10:38:40
n°7051016
nicooo66
Méchante nature
Posté le 27-07-2009 à 10:42:58  profilanswer
 

jigs@w a écrit :

Salut,
 
p'tet que memtest doit encore subir quelques correctifs dans son développement concernant l'architecture i7 ainsi que les recentes DDR3 ?
 
Toujours est-il, tente un memtest mais cette fois avec un LOAD SETUP DEFAULT dans le bios, au moins on va éliminer une éventuelle mauvaise configuration dans celui-ci.
 
Si jamais ça échoue, tu vas specifier timing ET voltage de la RAM comme indiquer sur celles-ci.


[:backfire]
 
Et va voir ce que dit le fichier "minidump" correspondant au BSOD.
 
Teste tes barrettes une par une.


Message édité par nicooo66 le 27-07-2009 à 10:43:13
n°7051032
jigs@w
Scie !
Posté le 27-07-2009 à 10:54:32  profilanswer
 

Loup-Solitaire a écrit :

J'utilise "Ultimate boot CD" en version 4.1.1,que je viens de télécharger et je lance un memtest86+...


Ouai ok tu es entrain d'utiliser une version OBSOLETE (merci UBCD ...) de memtest 1.70 alors que sur le site officiel de memtest c'est la version 2.11
 
Ci dessous un extrait du changelog:
 
Here is all the latest change logs for memtest86+ :
 
    *** Enhancements in v2.11 : ***
 
        * New Features
              o Added support for Intel Core i5 (Lynnfield) CPU
              o Added support for Intel P55 Southbridge
              o Added support for Intel PM45/GM45/GM47 Mobile chipset
              o Added support for Intel GL40/GS45 Mobile chipset
 
        * Bug Fixes
              o Corrected DDR2/DDR3 detection on Intel x35/x45
              o Corrected detection on some Core i7 CPU
              o Fixed a bug with some AMI BIOS (freeze at startup)
              o Various bug fixes
 
Enhancements in v2.10 :
 
    * Added support for Intel Core i7 (Nehalem) CPU
    * Added support for Intel Atom Processors
    * Added support for Intel G41/G43/G45 Chipsets
    * Added support for Intel P43/P45 Chipsets
    * Added support for Intel US15W (Poulsbo) Chipset
    * Added support for Intel EP80579 (Tolapai) SoC CPU
    * Added support for ICH10 Southbridge (SPD/DMI)
    * Added detection for Intel 5000X
    * Now fully aware of CPU w/ L3 cache (Core i7 & K10)
    * Added workaround for DDR3 DMI detection
    * Fixed Intel 5000Z chipset detection
    * Fixed Memory Frequency on AMD K10
    * Fixed cache detection on C7/Isaiah CPU
    * Fix Memtest86+ not recognized as Linux Kernel
 
Donc tu prends celui-ci --> http://www.memtest.org/download/2. [...] 11.iso.zip


Message édité par jigs@w le 27-07-2009 à 10:57:10
n°7051198
Loup-Solit​aire
Posté le 27-07-2009 à 13:41:37  profilanswer
 

Je vais tester dans l'ordre,je commence par un test avec l'autre version de memtest!
 
Je tenterais la màj des pilotes de la CM dans la journée,mais il me sera diificile de tester la validité de cette solution,le bug étant assez aléatoire(je ne suis pas sur qu'il se reproduise chaque jour,notamment(Il y a d'autres cas où il survient aléatoirement également,dans divers forums))!
 
J'en profite pour poser une question:le LOAD_SETUP_DEFAULT du BIOS ne risque de faire repasser mon DD de AHCI en IDE?SI oui,souhaitant conserver l'AHCI,pouvez-vous m'indiquer quels paramètres précisément modifier pour obtenir les mêmes effets,sans toucher à l'AHCI(ne touchant pas au BIOS tant que je ne connais pas suffisammet le PC,je n'ai moi-même modifié que le DD pour le faire passer en AHCI afin d'améliorer ses performances(IDE par défaut)ainsi que l'ordre de boot selon que je bootais sur CD ou sur DD...Je n'ai bien sur pas encore OC le PC...)?
 
Ma RAM est une RAM de marque Corsair vedue en 3*2 Go,sous le nom complet TR3X6G1333C9(1333Mhz;1,5V),le Timing DIMM est 9-9-9-24(1333-9-9-9-24)
 
Avant de tester mes barettes une par une,je testerais avec la version de memtest donnée par jigs@w auparavant,voir si cette version arrive à tester les 3 barettes à la fois,ce qui,d'une part me facilitera la vie,d'autres part,testera les 3 barettes et les 3 slots utilisés en même temps(car si un slot est défectueux,je suppose que memtest détectera une erreur également)!
 
Je suis sur mon portable atm,je copierai le minidump en même temps que je DLrais les drivers de la CM!
 
Encore merci pour votre aide!

n°7051261
jigs@w
Scie !
Posté le 27-07-2009 à 14:24:17  profilanswer
 

Ok donc oui tu peux repasser en AHCI après avoir fait un "load setup default". Le mieux c'est d'aller dans ton bios et chercher où ca se trouve puis tu notes les valeures et ensuite "load setup default". Mais là tu as une Asus, je pense qu'il doit y avoir dans le bios une option te permettant de sauvegarder tes réglages pour pouvoir y revenir ultérieurement... (j'ai une P5B Deluxe Wifi/AP d'y il a 3 ans).
 
Mais bon te casses pas la tête avec ça. Tu essais SANS load setup default AVANT et si tu vois que ça échoue alors OUI essai avec load setup default.

n°7051584
Loup-Solit​aire
Posté le 27-07-2009 à 17:07:51  profilanswer
 

Alors,testé avec le premier memtest de l'UBCD...Etrange,le premier intervalle du Test 8 ne me semble pas s'être fini(il avançait lentement,je pars faire quelque chose dans une autre pièce,je reviens 5 mn après,il était passé de 15% du premier intervalle au deuxième intervalle)...Mais pas d'erreurs détectées...
 
J'ai ensuite utilisé la nouvelle version de memtest que tu m'as link,après avoir gravé l'iso sur un CD-RW.
 
Déjà:beaucoup plus d'infos!
Ca me donne le bon proc(et plus un Pentium III), la valeur de L2 Cache(que ne me donnait pas l'autre),et détecte et me donne la valeur du L3 Cache,me donne aussi les infos du chipset(manquantes aussi sur la précédente version,et les infos du Settings(d'ailleurs,jai un CAS de 8-8-8-20,et non 9-9-9-24,d'après le programme,étrange)!
 
En revanche,en face de Memory,ça me donne comme valeur 6134M(au lieu de 6144M que donne 6 Go)...
 
La séquence testing est aussi assez étrange dans son déroulement(enfin,pour moi,j'utilise rarement memtest,je sais pas exactement comment il fonctionne)...
 
Chacun des 8 tests se déroule en 4 phases(ou 4 intervalles):
-132k-2048(pourquoi ça commence à 132k et pas à 0?)
-2048-3063(soit 1015M,il en manque 9 pour faire un Go,et je n'ai pas de barrettes d'un Go)
-4096-6144(normal,et je retrouve mon 6144M)
-6144-7138(je récupère le Go manquant)
 
Donc,j'ai étrngement 9M et 132k non testé(et 10M manquant dans la valeur affichée de ma mémoire,mais apparement testé)
 
De plus,en face de l'intervalle testé,j'ai encore la valeur 6134M
 
Après 1 pass(environ 45mn),0 erreurs!En revanche,les compteurs test 8 et pass semblent s'être arrêtés à 97%,puis ont attaqués la pass 2 (normal que les compteurs ne  s'incrémentent pas jusqu'à 100%?)...
 
La ligne du bas me donne ces valeurs
 
Wall Time:0:57:00 actuellement(pas le plus important pour voir si ça marche,je pense,la durée du test! :p )
Cached:6134M(encore ces 10M invisibles!)
RsvdMem:9744k(ça s'approche des 9M 132k et des 10M qui m'intriguent,mais ne correspond pas exactement)
MemMap:e820-Std
Cache:On
ECC:off
Test:Std
Pass:1
Errors:0
ECC Errs:Champ vide
 
Donc voila,aucune erreur quelque soit le programme,mais la mémoire n'est jamais clairement testé de 0M à 6144M,il y a toujours un léger flotemment(peut-être normal...)!
 
Je laisse tourner jusqu'à la pass 3 puis j'allumerais le PC pour voir le contenu de minidump et mettre ma CM à jour!
 
D'autres prart,quelle application de test pourrait utiliser ma mémoire et ma CG à bloc,afin que je vois si ça crash aussi avec,ou si c'est plus spécifiquement liés à l'utilisation du SdAO(qui rentrerait peut-être en conflit avec un autre logiciel une fois un certains point de stockage dans la RAM atteint(ça me paraît bizarre,mais rien ne m'éonne plus,avec les bugs...)?Le dernier 3DMark suffirait?
 
Ce crash pourrait-il aussi provenir de la RAM embarqué de la CG(je pense beaucoup à la RAM à cause de la nécesssité de faire un certains nombres de chargement avant que le crash survienne)?Si oui,comment le tester?Et peut-on le faire sans changer de CG(ça,à la limite,je pourrais la changer,avec une anciene,même si trouver le bon réglage équivalent à une CG plus faible serait compliqué)?
 
Pour l'AHCI,je demandais ça,car il paraît que passer un DD SATA IDE en AHCI après avoir installé Windows ferait crasher le PC(remarque,un peu plus ou un peu moins! ;) )...
 
EDIt:ah oui,j'ai oublié de signaler,après la fin de la pass 1,j'ai bien eu le message "Pass complete, no errors, press Esc to exit"qui est apparu en bas de l'écran!
 
EDIT 2:pass 3 terminée,pas d'erreurs,je reboot sur Windows et copie/colle le minidump en réponse,avant d'installer les nouveaux drivers de ma CM!


Message édité par Loup-Solitaire le 27-07-2009 à 18:09:02
n°7051664
jigs@w
Scie !
Posté le 27-07-2009 à 18:29:53  profilanswer
 

Ok donc ta mémoire est bonne.
 
Bon les erreurs style STOP:"0x????????" c'est soit un problème matériel soit un driver (pilote) qui est en cause.
 
Donc soit tu as un périphérique mal géré par l'intermédiaire de son driver soit il est défaillant lui même.
Mais aussi par "driver" on peut se pencher sur un éventuel Antivirus par exemple qui installe son propre driver... à étudier donc.
 
EDIT: ah oui j'oubliai, tu peux tester la stabilité de ton PC avec OCCT (google est ton ami).

Message cité 1 fois
Message édité par jigs@w le 27-07-2009 à 18:30:55
n°7051798
Loup-Solit​aire
Posté le 27-07-2009 à 20:09:04  profilanswer
 

Bon,j'ai installé la suite de diagnostic pour Windows,et le pack de symboles du site de MS,mais ça me dit qu'il manque toujours les symboles(faut peut-être entrer les "symbols path" un à un,vu qu'on peut pas en sélectionner plusieurs,mais pas le courage de faire ça pour autant d'éléments(plusieurs milliers de fichier!))...Bref...
 
le minidump numéro 1 donne ça:
 
"Microsoft (R) Windows Debugger Version 6.11.0001.404 AMD64
Copyright (c) Microsoft Corporation. All rights reserved.
 
 
Loading Dump File [C:\Windows\Minidump\Mini072609-01.dmp]
Mini Kernel Dump File: Only registers and stack trace are available
 
Symbol search path is: C:\Windows\Symbols
Executable search path is:  
Unable to load image \SystemRoot\system32\ntoskrnl.exe, Win32 error 0n2
*** WARNING: Unable to verify timestamp for ntoskrnl.exe
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for ntoskrnl.exe
Windows Server 2008/Windows Vista Kernel Version 6001 (Service Pack 1) MP (8 procs) Free x64
Product: WinNt, suite: TerminalServer SingleUserTS Personal
Machine Name:
Kernel base = 0xfffff800`01a0d000 PsLoadedModuleList = 0xfffff800`01bd2db0
Debug session time: Sun Jul 26 21:04:15.961 2009 (GMT+2)
System Uptime: 0 days 8:13:56.083
Unable to load image \SystemRoot\system32\ntoskrnl.exe, Win32 error 0n2
*** WARNING: Unable to verify timestamp for ntoskrnl.exe
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for ntoskrnl.exe
Loading Kernel Symbols
...............................................................
................................................................
........................
Loading User Symbols
Loading unloaded module list
...
*******************************************************************************
*                                                                             *
*                        Bugcheck Analysis                                    *
*                                                                             *
*******************************************************************************
 
Use !analyze -v to get detailed debugging information.
 
BugCheck 50, {ffffffff81500000, 0, fffff80001a8d634, 5}
 
***** Kernel symbols are WRONG. Please fix symbols to do analysis.
 
*************************************************************************
***                                                                   ***
***                                                                   ***
***    Your debugger is not using the correct symbols                 ***
***                                                                   ***
***    In order for this command to work properly, your symbol path   ***
***    must point to .pdb files that have full type information.      ***
***                                                                   ***
***    Certain .pdb files (such as the public OS symbols) do not      ***
***    contain the required information.  Contact the group that      ***
***    provided you with these symbols if you need this command to    ***
***    work.                                                          ***
***                                                                   ***
***    Type referenced: nt!_KPRCB                                     ***
***                                                                   ***
*************************************************************************
*************************************************************************
***                                                                   ***
***                                                                   ***
***    Your debugger is not using the correct symbols                 ***
***                                                                   ***
***    In order for this command to work properly, your symbol path   ***
***    must point to .pdb files that have full type information.      ***
***                                                                   ***
***    Certain .pdb files (such as the public OS symbols) do not      ***
***    contain the required information.  Contact the group that      ***
***    provided you with these symbols if you need this command to    ***
***    work.                                                          ***
***                                                                   ***
***    Type referenced: nt!KPRCB                                      ***
***                                                                   ***
*************************************************************************
*************************************************************************
***                                                                   ***
***                                                                   ***
***    Your debugger is not using the correct symbols                 ***
***                                                                   ***
***    In order for this command to work properly, your symbol path   ***
***    must point to .pdb files that have full type information.      ***
***                                                                   ***
***    Certain .pdb files (such as the public OS symbols) do not      ***
***    contain the required information.  Contact the group that      ***
***    provided you with these symbols if you need this command to    ***
***    work.                                                          ***
***                                                                   ***
***    Type referenced: nt!_KPRCB                                     ***
***                                                                   ***
*************************************************************************
*************************************************************************
***                                                                   ***
***                                                                   ***
***    Your debugger is not using the correct symbols                 ***
***                                                                   ***
***    In order for this command to work properly, your symbol path   ***
***    must point to .pdb files that have full type information.      ***
***                                                                   ***
***    Certain .pdb files (such as the public OS symbols) do not      ***
***    contain the required information.  Contact the group that      ***
***    provided you with these symbols if you need this command to    ***
***    work.                                                          ***
***                                                                   ***
***    Type referenced: nt!KPRCB                                      ***
***                                                                   ***
*************************************************************************
*************************************************************************
***                                                                   ***
***                                                                   ***
***    Your debugger is not using the correct symbols                 ***
***                                                                   ***
***    In order for this command to work properly, your symbol path   ***
***    must point to .pdb files that have full type information.      ***
***                                                                   ***
***    Certain .pdb files (such as the public OS symbols) do not      ***
***    contain the required information.  Contact the group that      ***
***    provided you with these symbols if you need this command to    ***
***    work.                                                          ***
***                                                                   ***
***    Type referenced: nt!_KPRCB                                     ***
***                                                                   ***
*************************************************************************
*************************************************************************
***                                                                   ***
***                                                                   ***
***    Your debugger is not using the correct symbols                 ***
***                                                                   ***
***    In order for this command to work properly, your symbol path   ***
***    must point to .pdb files that have full type information.      ***
***                                                                   ***
***    Certain .pdb files (such as the public OS symbols) do not      ***
***    contain the required information.  Contact the group that      ***
***    provided you with these symbols if you need this command to    ***
***    work.                                                          ***
***                                                                   ***
***    Type referenced: nt!_KPRCB                                     ***
***                                                                   ***
*************************************************************************
*************************************************************************
***                                                                   ***
***                                                                   ***
***    Your debugger is not using the correct symbols                 ***
***                                                                   ***
***    In order for this command to work properly, your symbol path   ***
***    must point to .pdb files that have full type information.      ***
***                                                                   ***
***    Certain .pdb files (such as the public OS symbols) do not      ***
***    contain the required information.  Contact the group that      ***
***    provided you with these symbols if you need this command to    ***
***    work.                                                          ***
***                                                                   ***
***    Type referenced: nt!_KPRCB                                     ***
***                                                                   ***
*************************************************************************
*************************************************************************
***                                                                   ***
***                                                                   ***
***    Your debugger is not using the correct symbols                 ***
***                                                                   ***
***    In order for this command to work properly, your symbol path   ***
***    must point to .pdb files that have full type information.      ***
***                                                                   ***
***    Certain .pdb files (such as the public OS symbols) do not      ***
***    contain the required information.  Contact the group that      ***
***    provided you with these symbols if you need this command to    ***
***    work.                                                          ***
***                                                                   ***
***    Type referenced: nt!_KPRCB                                     ***
***                                                                   ***
*************************************************************************
Probably caused by : ntoskrnl.exe ( nt+80634 )
 
Followup: MachineOwner
"
 
en cliquant sur "!analyze -v",on obtient:
 
"ADDITIONAL_DEBUG_TEXT:  
Use '!findthebuild' command to search for the target build information.
If the build information is available, run '!findthebuild -s ; .reload' to set symbol path and load symbols.
 
MODULE_NAME: nt
 
FAULTING_MODULE: fffff80001a0d000 nt
 
DEBUG_FLR_IMAGE_TIMESTAMP:  479192b7
 
READ_ADDRESS: unable to get nt!MmSpecialPoolStart
unable to get nt!MmSpecialPoolEnd
unable to get nt!MmPoolCodeStart
unable to get nt!MmPoolCodeEnd
 ffffffff81500000  
 
FAULTING_IP:  
nt+80634
fffff800`01a8d634 ??              ???
 
MM_INTERNAL_CODE:  5
 
CUSTOMER_CRASH_COUNT:  1
 
DEFAULT_BUCKET_ID:  VISTA_DRIVER_FAULT
 
BUGCHECK_STR:  0x50
 
CURRENT_IRQL:  0
 
LAST_CONTROL_TRANSFER:  from fffff80001a704f2 to fffff80001a62390
 
STACK_TEXT:  
fffffa60`0b0083b8 fffff800`01a704f2 : 00000000`00000050 ffffffff`81500000 00000000`00000000 fffffa60`0b0084b0 : nt+0x55390
fffffa60`0b0083c0 00000000`00000050 : ffffffff`81500000 00000000`00000000 fffffa60`0b0084b0 00000000`00000005 : nt+0x634f2
fffffa60`0b0083c8 ffffffff`81500000 : 00000000`00000000 fffffa60`0b0084b0 00000000`00000005 fffffa60`0b008c20 : 0x50
fffffa60`0b0083d0 00000000`00000000 : fffffa60`0b0084b0 00000000`00000005 fffffa60`0b008c20 00000000`0007e528 : 0xffffffff`81500000
 
 
STACK_COMMAND:  .bugcheck ; kb
 
FOLLOWUP_IP:  
nt+80634
fffff800`01a8d634 ??              ???
 
SYMBOL_NAME:  nt+80634
 
FOLLOWUP_NAME:  MachineOwner
 
IMAGE_NAME:  ntoskrnl.exe
 
BUCKET_ID:  WRONG_SYMBOLS
 
Followup: MachineOwner
"
 
donc le fichier "coupable" serait "ntoskrnl.exe"
 
Ah,j'ai finalement réussi à installer les symboles,en cherchant des infos sur le fichier je colle les rapports décryptés dans une autre réponse!

mood
Publicité
Posté le 27-07-2009 à 20:09:04  profilanswer
 

n°7051801
Loup-Solit​aire
Posté le 27-07-2009 à 20:13:49  profilanswer
 

MINIDUMP 1:
 
"Microsoft (R) Windows Debugger Version 6.11.0001.404 AMD64
Copyright (c) Microsoft Corporation. All rights reserved.
 
 
Loading Dump File [C:\Windows\Minidump\Mini072609-01.dmp]
Mini Kernel Dump File: Only registers and stack trace are available
 
Symbol search path is: C:\Windows\Symbols;C:\Windows\Symbols\ACM;C:\Windows\Symbols\AX;C:\Windows\Symbols\COM;C:\Windows\Symbols\CPL;C:\Windows\Symbols\DLL;C:\Windows\Symbols\DRV;C:\Windows\Symbols\DS;C:\Windows\Symbols\EXE;C:\Windows\Symbols\IEC;C:\Windows\Symbols\IME;C:\Windows\Symbols\OCX;C:\Windows\Symbols\SCR;C:\Windows\Symbols\SYS;C:\Windows\Symbols\TSP
Executable search path is:  
Windows Server 2008/Windows Vista Kernel Version 6001 (Service Pack 1) MP (8 procs) Free x64
Product: WinNt, suite: TerminalServer SingleUserTS Personal
Built by: 6001.18000.amd64fre.longhorn_rtm.080118-1840
Machine Name:
Kernel base = 0xfffff800`01a0d000 PsLoadedModuleList = 0xfffff800`01bd2db0
Debug session time: Sun Jul 26 21:04:15.961 2009 (GMT+2)
System Uptime: 0 days 8:13:56.083
Loading Kernel Symbols
...............................................................
................................................................
........................
Loading User Symbols
Loading unloaded module list
...
*******************************************************************************
*                                                                             *
*                        Bugcheck Analysis                                    *
*                                                                             *
*******************************************************************************
 
Use !analyze -v to get detailed debugging information.
 
BugCheck 50, {ffffffff81500000, 0, fffff80001a8d634, 5}
 
Unable to load image \SystemRoot\system32\drivers\ctoss2k.sys, Win32 error 0n2
*** WARNING: Unable to verify timestamp for ctoss2k.sys
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for ctoss2k.sys
Unable to load image \SystemRoot\system32\drivers\ctaud2k.sys, Win32 error 0n2
*** WARNING: Unable to verify timestamp for ctaud2k.sys
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for ctaud2k.sys
 
Could not read faulting driver name
Probably caused by : ctoss2k.sys ( ctoss2k+5bf3 )
 
Followup: MachineOwner
---------
 
7: kd> !analyze -v
*******************************************************************************
*                                                                             *
*                        Bugcheck Analysis                                    *
*                                                                             *
*******************************************************************************
 
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA (50)
Invalid system memory was referenced.  This cannot be protected by try-except,
it must be protected by a Probe.  Typically the address is just plain bad or it
is pointing at freed memory.
Arguments:
Arg1: ffffffff81500000, memory referenced.
Arg2: 0000000000000000, value 0 = read operation, 1 = write operation.
Arg3: fffff80001a8d634, If non-zero, the instruction address which referenced the bad memory
 address.
Arg4: 0000000000000005, (reserved)
 
Debugging Details:
------------------
 
 
Could not read faulting driver name
 
READ_ADDRESS: GetPointerFromAddress: unable to read from fffff80001c36080
 ffffffff81500000  
 
FAULTING_IP:  
nt!MmProbeAndLockPages+174
fffff800`01a8d634 410fb601        movzx   eax,byte ptr [r9]
 
MM_INTERNAL_CODE:  5
 
CUSTOMER_CRASH_COUNT:  1
 
DEFAULT_BUCKET_ID:  VISTA_DRIVER_FAULT
 
BUGCHECK_STR:  0x50
 
PROCESS_NAME:  lotroclient.exe
 
CURRENT_IRQL:  0
 
TRAP_FRAME:  fffffa600b0084b0 -- (.trap 0xfffffa600b0084b0)
NOTE: The trap frame does not contain all registers.
Some register values may be zeroed or incorrect.
rax=fffffa80061c7ab0 rbx=0000000000000000 rcx=00000000000000aa
rdx=0000000000000000 rsi=0000000000000000 rdi=0000000000000000
rip=fffff80001a8d634 rsp=fffffa600b008640 rbp=fffffa600b0087d0
 r8=0000000000000000  r9=ffffffff81500000 r10=0000000000000002
r11=0000000000000000 r12=0000000000000000 r13=0000000000000000
r14=0000000000000000 r15=0000000000000000
iopl=0         nv up ei pl zr na po nc
nt!MmProbeAndLockPages+0x174:
fffff800`01a8d634 410fb601        movzx   eax,byte ptr [r9] ds:5db0:ffffffff`81500000=??
Resetting default scope
 
LAST_CONTROL_TRANSFER:  from fffff80001a704f2 to fffff80001a62390
 
STACK_TEXT:  
fffffa60`0b0083b8 fffff800`01a704f2 : 00000000`00000050 ffffffff`81500000 00000000`00000000 fffffa60`0b0084b0 : nt!KeBugCheckEx
fffffa60`0b0083c0 fffff800`01a60f19 : 00000000`00000000 fffff800`01b43c0f fffffa60`0b008600 ffffffff`ffffffff : nt!MmAccessFault+0x4f2
fffffa60`0b0084b0 fffff800`01a8d634 : fffffa80`0ac85db0 fffffa80`00000000 00000000`00000000 00000000`00000004 : nt!KiPageFault+0x119
fffffa60`0b008640 fffffa60`0336dbf3 : fffffa80`061c7a80 fffff800`01a90000 fffffa60`00000002 ffffffff`81500000 : nt!MmProbeAndLockPages+0x174
fffffa60`0b008740 fffffa80`061c7a80 : fffff800`01a90000 fffffa60`00000002 ffffffff`81500000 00000000`00000000 : ctoss2k+0x5bf3
fffffa60`0b008748 fffff800`01a90000 : fffffa60`00000002 ffffffff`81500000 00000000`00000000 00000000`00000000 : 0xfffffa80`061c7a80
fffffa60`0b008750 00000000`0000000e : 00000000`0000000e fffffa60`032144a8 00000000`00000000 fffffa80`09fc7ca0 : nt!KiApcInterrupt+0x60
fffffa60`0b0088e0 00000000`0000000e : fffffa60`032144a8 00000000`00000000 fffffa80`09fc7ca0 fffffa80`0ac85e80 : 0xe
fffffa60`0b0088e8 fffffa60`032144a8 : 00000000`00000000 fffffa80`09fc7ca0 fffffa80`0ac85e80 00000000`0000000f : 0xe
fffffa60`0b0088f0 00000000`00000000 : fffffa80`09fc7ca0 fffffa80`0ac85e80 00000000`0000000f fffffa80`09589c50 : ctaud2k+0x104a8
 
 
STACK_COMMAND:  kb
 
FOLLOWUP_IP:  
ctoss2k+5bf3
fffffa60`0336dbf3 ??              ???
 
SYMBOL_STACK_INDEX:  4
 
SYMBOL_NAME:  ctoss2k+5bf3
 
FOLLOWUP_NAME:  MachineOwner
 
MODULE_NAME: ctoss2k
 
IMAGE_NAME:  ctoss2k.sys
 
DEBUG_FLR_IMAGE_TIMESTAMP:  4a405e17
 
FAILURE_BUCKET_ID:  X64_0x50_ctoss2k+5bf3
 
BUCKET_ID:  X64_0x50_ctoss2k+5bf3
 
Followup: MachineOwner
---------
 
"
 
MINIDUMP 2:
 
"Microsoft (R) Windows Debugger Version 6.11.0001.404 AMD64
Copyright (c) Microsoft Corporation. All rights reserved.
 
 
Loading Dump File [C:\Windows\Minidump\Mini072609-02.dmp]
Mini Kernel Dump File: Only registers and stack trace are available
 
Symbol search path is: C:\Windows\Symbols;C:\Windows\Symbols\ACM;C:\Windows\Symbols\AX;C:\Windows\Symbols\COM;C:\Windows\Symbols\CPL;C:\Windows\Symbols\DLL;C:\Windows\Symbols\DRV;C:\Windows\Symbols\DS;C:\Windows\Symbols\EXE;C:\Windows\Symbols\IEC;C:\Windows\Symbols\IME;C:\Windows\Symbols\OCX;C:\Windows\Symbols\SCR;C:\Windows\Symbols\SYS;C:\Windows\Symbols\TSP
Executable search path is:  
Windows Server 2008/Windows Vista Kernel Version 6001 (Service Pack 1) MP (8 procs) Free x64
Product: WinNt, suite: TerminalServer SingleUserTS Personal
Built by: 6001.18000.amd64fre.longhorn_rtm.080118-1840
Machine Name:
Kernel base = 0xfffff800`01a58000 PsLoadedModuleList = 0xfffff800`01c1ddb0
Debug session time: Sun Jul 26 21:27:14.429 2009 (GMT+2)
System Uptime: 0 days 0:21:19.184
Loading Kernel Symbols
...............................................................
................................................................
.......................
Loading User Symbols
Loading unloaded module list
...
*******************************************************************************
*                                                                             *
*                        Bugcheck Analysis                                    *
*                                                                             *
*******************************************************************************
 
Use !analyze -v to get detailed debugging information.
 
BugCheck 50, {ffffffff808c0000, 0, fffff80001ad8634, 5}
 
Unable to load image \SystemRoot\system32\drivers\ctoss2k.sys, Win32 error 0n2
*** WARNING: Unable to verify timestamp for ctoss2k.sys
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for ctoss2k.sys
Unable to load image \SystemRoot\system32\drivers\ctaud2k.sys, Win32 error 0n2
*** WARNING: Unable to verify timestamp for ctaud2k.sys
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for ctaud2k.sys
 
Could not read faulting driver name
Probably caused by : ctoss2k.sys ( ctoss2k+5bf3 )
 
Followup: MachineOwner
---------
 
5: kd> !analyze -v
*******************************************************************************
*                                                                             *
*                        Bugcheck Analysis                                    *
*                                                                             *
*******************************************************************************
 
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA (50)
Invalid system memory was referenced.  This cannot be protected by try-except,
it must be protected by a Probe.  Typically the address is just plain bad or it
is pointing at freed memory.
Arguments:
Arg1: ffffffff808c0000, memory referenced.
Arg2: 0000000000000000, value 0 = read operation, 1 = write operation.
Arg3: fffff80001ad8634, If non-zero, the instruction address which referenced the bad memory
 address.
Arg4: 0000000000000005, (reserved)
 
Debugging Details:
------------------
 
 
Could not read faulting driver name
 
READ_ADDRESS: GetPointerFromAddress: unable to read from fffff80001c81080
 ffffffff808c0000  
 
FAULTING_IP:  
nt!MmProbeAndLockPages+174
fffff800`01ad8634 410fb601        movzx   eax,byte ptr [r9]
 
MM_INTERNAL_CODE:  5
 
CUSTOMER_CRASH_COUNT:  2
 
DEFAULT_BUCKET_ID:  VISTA_DRIVER_FAULT
 
BUGCHECK_STR:  0x50
 
PROCESS_NAME:  lotroclient.exe
 
CURRENT_IRQL:  0
 
TRAP_FRAME:  fffffa600c2c54b0 -- (.trap 0xfffffa600c2c54b0)
NOTE: The trap frame does not contain all registers.
Some register values may be zeroed or incorrect.
rax=fffffa8007572950 rbx=0000000000000000 rcx=00000000000000d5
rdx=0000000000000000 rsi=0000000000000000 rdi=0000000000000000
rip=fffff80001ad8634 rsp=fffffa600c2c5640 rbp=fffffa600c2c57d0
 r8=0000000000000000  r9=ffffffff808c0000 r10=0000000000000002
r11=0000000000000000 r12=0000000000000000 r13=0000000000000000
r14=0000000000000000 r15=0000000000000000
iopl=0         nv up ei pl zr na po nc
nt!MmProbeAndLockPages+0x174:
fffff800`01ad8634 410fb601        movzx   eax,byte ptr [r9] ds:07d0:ffffffff`808c0000=??
Resetting default scope
 
LAST_CONTROL_TRANSFER:  from fffff80001abb4f2 to fffff80001aad390
 
STACK_TEXT:  
fffffa60`0c2c53b8 fffff800`01abb4f2 : 00000000`00000050 ffffffff`808c0000 00000000`00000000 fffffa60`0c2c54b0 : nt!KeBugCheckEx
fffffa60`0c2c53c0 fffff800`01aabf19 : 00000000`00000000 00000000`00000282 0000ffff`ffffff00 ffffffff`ffffffff : nt!MmAccessFault+0x4f2
fffffa60`0c2c54b0 fffff800`01ad8634 : fffffa80`0ab707d0 fffffa80`00000000 00000000`00000000 00000000`00000018 : nt!KiPageFault+0x119
fffffa60`0c2c5640 fffffa60`02772bf3 : fffffa80`07572920 fffff800`01adb000 fffffa60`00000002 ffffffff`808c0000 : nt!MmProbeAndLockPages+0x174
fffffa60`0c2c5740 fffffa80`07572920 : fffff800`01adb000 fffffa60`00000002 ffffffff`808c0000 00000000`00000000 : ctoss2k+0x5bf3
fffffa60`0c2c5748 fffff800`01adb000 : fffffa60`00000002 ffffffff`808c0000 00000000`00000000 00000000`00000000 : 0xfffffa80`07572920
fffffa60`0c2c5750 00000000`0000000e : 00000000`0000000e fffffa60`026194a8 00000000`00000000 fffffa80`070387d0 : nt!KiApcInterrupt+0x60
fffffa60`0c2c58e0 00000000`0000000e : fffffa60`026194a8 00000000`00000000 fffffa80`070387d0 fffffa80`0ab708a0 : 0xe
fffffa60`0c2c58e8 fffffa60`026194a8 : 00000000`00000000 fffffa80`070387d0 fffffa80`0ab708a0 00000000`0000000f : 0xe
fffffa60`0c2c58f0 00000000`00000000 : fffffa80`070387d0 fffffa80`0ab708a0 00000000`0000000f fffffa80`07570710 : ctaud2k+0x104a8
 
 
STACK_COMMAND:  kb
 
FOLLOWUP_IP:  
ctoss2k+5bf3
fffffa60`02772bf3 ??              ???
 
SYMBOL_STACK_INDEX:  4
 
SYMBOL_NAME:  ctoss2k+5bf3
 
FOLLOWUP_NAME:  MachineOwner
 
MODULE_NAME: ctoss2k
 
IMAGE_NAME:  ctoss2k.sys
 
DEBUG_FLR_IMAGE_TIMESTAMP:  4a405e17
 
FAILURE_BUCKET_ID:  X64_0x50_ctoss2k+5bf3
 
BUCKET_ID:  X64_0x50_ctoss2k+5bf3
 
Followup: MachineOwner
---------
 
"
 
MINIDUMP 3:
 
"
Microsoft (R) Windows Debugger Version 6.11.0001.404 AMD64
Copyright (c) Microsoft Corporation. All rights reserved.
 
 
Loading Dump File [C:\Windows\Minidump\Mini072609-03.dmp]
Mini Kernel Dump File: Only registers and stack trace are available
 
Symbol search path is: C:\Windows\Symbols;C:\Windows\Symbols\ACM;C:\Windows\Symbols\AX;C:\Windows\Symbols\COM;C:\Windows\Symbols\CPL;C:\Windows\Symbols\DLL;C:\Windows\Symbols\DRV;C:\Windows\Symbols\DS;C:\Windows\Symbols\EXE;C:\Windows\Symbols\IEC;C:\Windows\Symbols\IME;C:\Windows\Symbols\OCX;C:\Windows\Symbols\SCR;C:\Windows\Symbols\SYS;C:\Windows\Symbols\TSP
Executable search path is:  
Windows Server 2008/Windows Vista Kernel Version 6001 (Service Pack 1) MP (8 procs) Free x64
Product: WinNt, suite: TerminalServer SingleUserTS Personal
Built by: 6001.18000.amd64fre.longhorn_rtm.080118-1840
Machine Name:
Kernel base = 0xfffff800`01a0f000 PsLoadedModuleList = 0xfffff800`01bd4db0
Debug session time: Sun Jul 26 22:35:17.775 2009 (GMT+2)
System Uptime: 0 days 0:19:04.539
Loading Kernel Symbols
...............................................................
................................................................
.......................
Loading User Symbols
Loading unloaded module list
...
*******************************************************************************
*                                                                             *
*                        Bugcheck Analysis                                    *
*                                                                             *
*******************************************************************************
 
Use !analyze -v to get detailed debugging information.
 
BugCheck 50, {ffffffff82060000, 0, fffff80001a8f634, 5}
 
Unable to load image \SystemRoot\system32\drivers\ctoss2k.sys, Win32 error 0n2
*** WARNING: Unable to verify timestamp for ctoss2k.sys
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for ctoss2k.sys
Unable to load image \SystemRoot\system32\drivers\ctaud2k.sys, Win32 error 0n2
*** WARNING: Unable to verify timestamp for ctaud2k.sys
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for ctaud2k.sys
 
Could not read faulting driver name
Probably caused by : ctoss2k.sys ( ctoss2k+5bf3 )
 
Followup: MachineOwner
---------
 
2: kd> !analyze -v
*******************************************************************************
*                                                                             *
*                        Bugcheck Analysis                                    *
*                                                                             *
*******************************************************************************
 
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA (50)
Invalid system memory was referenced.  This cannot be protected by try-except,
it must be protected by a Probe.  Typically the address is just plain bad or it
is pointing at freed memory.
Arguments:
Arg1: ffffffff82060000, memory referenced.
Arg2: 0000000000000000, value 0 = read operation, 1 = write operation.
Arg3: fffff80001a8f634, If non-zero, the instruction address which referenced the bad memory
 address.
Arg4: 0000000000000005, (reserved)
 
Debugging Details:
------------------
 
 
Could not read faulting driver name
 
READ_ADDRESS: GetPointerFromAddress: unable to read from fffff80001c38080
 ffffffff82060000  
 
FAULTING_IP:  
nt!MmProbeAndLockPages+174
fffff800`01a8f634 410fb601        movzx   eax,byte ptr [r9]
 
MM_INTERNAL_CODE:  5
 
CUSTOMER_CRASH_COUNT:  3
 
DEFAULT_BUCKET_ID:  VISTA_DRIVER_FAULT
 
BUGCHECK_STR:  0x50
 
PROCESS_NAME:  lotroclient.exe
 
CURRENT_IRQL:  0
 
TRAP_FRAME:  fffffa600cb7c4b0 -- (.trap 0xfffffa600cb7c4b0)
NOTE: The trap frame does not contain all registers.
Some register values may be zeroed or incorrect.
rax=fffffa8007871770 rbx=0000000000000000 rcx=0000000000000111
rdx=0000000000000000 rsi=0000000000000000 rdi=0000000000000000
rip=fffff80001a8f634 rsp=fffffa600cb7c640 rbp=fffffa600cb7c7d0
 r8=0000000000000000  r9=ffffffff82060000 r10=0000000000000002
r11=0000000000000000 r12=0000000000000000 r13=0000000000000000
r14=0000000000000000 r15=0000000000000000
iopl=0         nv up ei pl zr na po nc
nt!MmProbeAndLockPages+0x174:
fffff800`01a8f634 410fb601        movzx   eax,byte ptr [r9] ds:a5f0:ffffffff`82060000=??
Resetting default scope
 
LAST_CONTROL_TRANSFER:  from fffff80001a724f2 to fffff80001a64390
 
STACK_TEXT:  
fffffa60`0cb7c3b8 fffff800`01a724f2 : 00000000`00000050 ffffffff`82060000 00000000`00000000 fffffa60`0cb7c4b0 : nt!KeBugCheckEx
fffffa60`0cb7c3c0 fffff800`01a62f19 : 00000000`00000000 fffff800`01b45c0f 00000003`d0e78f00 ffffffff`ffffffff : nt!MmAccessFault+0x4f2
fffffa60`0cb7c4b0 fffff800`01a8f634 : fffffa80`0ae0a5f0 fffffa80`00000000 00000000`00000000 00000000`00000006 : nt!KiPageFault+0x119
fffffa60`0cb7c640 fffffa60`0380abf3 : fffffa80`07871740 fffff800`01a92000 fffffa60`00000002 ffffffff`82060000 : nt!MmProbeAndLockPages+0x174
fffffa60`0cb7c740 fffffa80`07871740 : fffff800`01a92000 fffffa60`00000002 ffffffff`82060000 00000000`00000000 : ctoss2k+0x5bf3
fffffa60`0cb7c748 fffff800`01a92000 : fffffa60`00000002 ffffffff`82060000 00000000`00000000 00000000`00000000 : 0xfffffa80`07871740
fffffa60`0cb7c750 00000000`0000000e : 00000000`0000000e fffffa60`02b044a8 00000000`00000000 fffffa80`09da7ad0 : nt!KiApcInterrupt+0x60
fffffa60`0cb7c8e0 00000000`0000000e : fffffa60`02b044a8 00000000`00000000 fffffa80`09da7ad0 fffffa80`0ae0a6c0 : 0xe
fffffa60`0cb7c8e8 fffffa60`02b044a8 : 00000000`00000000 fffffa80`09da7ad0 fffffa80`0ae0a6c0 00000000`0000000f : 0xe
fffffa60`0cb7c8f0 00000000`00000000 : fffffa80`09da7ad0 fffffa80`0ae0a6c0 00000000`0000000f fffffa80`061e3350 : ctaud2k+0x104a8
 
 
STACK_COMMAND:  kb
 
FOLLOWUP_IP:  
ctoss2k+5bf3
fffffa60`0380abf3 ??              ???
 
SYMBOL_STACK_INDEX:  4
 
SYMBOL_NAME:  ctoss2k+5bf3
 
FOLLOWUP_NAME:  MachineOwner
 
MODULE_NAME: ctoss2k
 
IMAGE_NAME:  ctoss2k.sys
 
DEBUG_FLR_IMAGE_TIMESTAMP:  4a405e17
 
FAILURE_BUCKET_ID:  X64_0x50_ctoss2k+5bf3
 
BUCKET_ID:  X64_0x50_ctoss2k+5bf3
 
Followup: MachineOwner
---------
 
"
 
 
Il faut savoir que lotroclient.exe ets le programme du jeu que j'appelle en VF SdAO!
 
Après,je dois avouer que je vois pas trop en quoi ça peut aider à résoudre le problème...Si vous comprenez mieux que moi,j'attend vos suggestions avec impatience! :)  
 
Petit à côté:La mise à jour des pilotes de la CM consiste bien à une mise à jour du chipset Intel qui est dessus?

n°7051972
nicooo66
Méchante nature
Posté le 27-07-2009 à 22:53:10  profilanswer
 

- BSOD uniquement avec ce jeu ?
- BSOD systématiquement avec ce jeu ?
 
 
Désinstalle proprement les drivers Creative et fait un essai sans l’Audigy.
 
 

Citation :

La mise à jour des pilotes de la CM consiste bien à une mise à jour du chipset Intel qui est dessus?


 
Pourquoi une Maj ???  
 
- Chipsets  
- Son intégré
- Réseau intégré
- Contrôleur SATA autre que l’ICH10R
- Divers spécifique à Asus ou à cette carte
 
La page de downloads Asus pour la P6T est bien fournie notamment en ce qui concerne le Bios avec des mises à jour importantes !
 

jigs@w a écrit :

ah oui j'oubliai, tu peux tester la stabilité de ton PC avec OCCT (google est ton ami).


Avec une CG Nvidia c’est parfait :-)   Attention aux températures !!!

n°7051980
Loup-Solit​aire
Posté le 27-07-2009 à 22:59:07  profilanswer
 

Pas testé d'autres jeux ou application lourde pour le moment,mais systématiquement quand je change beauoup de zones,et que je charge beaucoup de choses(textures,iônes,persos,etc..)différentes...Si je bouge pas,ça crash pas,a priori...
 
J'aime pas trop toucher au BIOS si c'est pas nécessaire...Le reste pourquoi pas,je mettrai à jour ça demain(surtout le contrôleur son)
 
Je passerais un coup d'OCCT demain,après l'up de ma CM,même si ça a l'air reliée à la SB Audigy(mais,fait étrange,j'avais jamais eu de soucis avant,alors que jouais déjà souvent au SdAO sur ce PC,avec mon ancienne config,qui comprenait l'Audigy)...

n°7052058
nicooo66
Méchante nature
Posté le 27-07-2009 à 23:55:54  profilanswer
 

Loup-Solitaire a écrit :

Le reste pourquoi pas,je mettrai à jour ça demain(surtout le contrôleur son)


 :non:  Le contrôleur audio doit être désactivé dans le bios si une carte son est présente en PCI (...).  
 
Pas de [:icon4] dans le gestionnaire de périphériques ?
 

Loup-Solitaire a écrit :

J'aime pas trop toucher au BIOS si c'est pas nécessaire...


C'est surtout le flashage qui est loin d'être anodin... Donc uniquement si tu es concerné par les problèmes figurants dans le descriptif des maj bios.
 

Citation :

mon ancienne config,qui comprenait l'Audigy


Et Vista 64 ?
 

Citation :

Je passerais un coup d'OCCT


Attention ça va chauffer...ou pas, si tu as un boitier bien ventilé  :D

n°7052122
Loup-Solit​aire
Posté le 28-07-2009 à 00:50:04  profilanswer
 

Alors...
 
Ce que j'ai fait:
-restauration système au point créé avant l'installation des drivers de mon audigy 2 ZS
-extinction du PC
-enlever la carte et le cable la reliant au lecteur CD
-branchement des enceintes sur la prise son de la CM
-lancement des mêmes programmes qu'hier
-chargement les plsu rapides possibles dans SdAO
 
Actuellement,ça n'a pas planté!
 
Toutefois,rien n'est garantit,je ne suis pas de pouvoir reproduire le bug a volonté,donc ça se confirmera ou s'infirmera dans la durée!
 
Et pour répondre à tes questions:
-j'avais pas de point d'exclamation dans le gestionnaire de périphérique,mais un point d'interrogation sur une entrée PCI qui a disparu
-et non,j'avais pas Vista 64 avant,mais XP simple
 
En revanche,il me reste,à l'heure actuelle,une question à poser,même si elle est un peu HS...
 
Vista reconnaît mes 6 Go de RAM en faisant ordinateur-->clic droit-->propriétés...memtest,même si son test est bizarre,les reconnaît...Mais PC probe II,un utilitaire d'Asus,en faisant le total de l'utilisée et de la dispo n'en reconna$it que 4 294 967 295,soit un peu plus de 4 Go...Est-ce normal?Problème de PC Probe II ou souci caché sur ma RAM?C'est un peu inquiétant!

n°7052312
jigs@w
Scie !
Posté le 28-07-2009 à 10:04:41  profilanswer
 

Je pense que c'est PC Probe II qui est perdu...

n°7052362
nicooo66
Méchante nature
Posté le 28-07-2009 à 10:54:41  profilanswer
 

Loup-Solitaire a écrit :

-branchement des enceintes sur la prise son de la CM


Est-ce à dire que tu as eu du son sans l’installation des pilotes audio Realtek et sans l’activation de ce contrôleur dans le bios ???!!!
 
 
PC Probe ! Genre çà :  
http://img.clubic.com/photo/00634644.jpg
 
ASUS PC Probe 2.25.05 (Vista :non:) : http://www.clubic.com/telecharger- [...] probe.html
 
C’est l’utilitaire que j’utilisais avec mon A7N8X !  
 
Donc probablement pas compatible avec Vista64… Ou alors il est à l’ouest comme le disais jigs@w !
 
Windows repère toute la RAM et ça c’est le principal !  :)  
 
Vérifie dans le Bios et confirme avec CPU-Z et/ou Everest UE.


Message édité par nicooo66 le 28-07-2009 à 10:55:22
n°7052680
Loup-Solit​aire
Posté le 28-07-2009 à 14:37:19  profilanswer
 

J'ai les pilotes audio Realtek,je les avais installés! ;)  
 
Avec ce système d'installation de toute la suite de pilotes du CD d'install en 1 clic,j'y avais pas fait gaffe,possible que mon Audigy 2 ZS ai pas aimé,mais,vu que je perds pas en qualité sonore,pas gênant de l'avoir enlevé!
 
C'est PC Probe II,mais sinon,même système,a priori!Et apparemment,il prend pas en compte la mémoire de Windows et des utilitaires Asus(une fois le SdAO fermés,j'avais Vista+PC Probe II+Smart Doctor+EPU-6 Engine d'activé,ainsi que 2-3 autres trucs et il me notait 0 mémoire utilisée!)!
 
Je testerais avec le dernier Everest,oui,j'utilisais souvent cet utilitaire en cas de soucis sur mon acienne config!
 
Ce problème m'aura au moins appris à lire les fichiers minidump! :p  
 
Merci encore à tous pour vos réponses!

n°7055144
bigoulf
Posté le 30-07-2009 à 10:25:07  profilanswer
 

Salut à vous,
 
J'ai le même message d'erreur depuis que j'ai changé quelque produit de mon PC:
1 Carte Graphique Radeon HD 4670 - 1024 Mo GDDR3 - PCI-Express 2.0
2 Mémoire CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 1 Go 800 MHz - CAS 5 - XMS2 - CM2X1024-6400
1 Alimentation LC6550 thermorégulé avec ventilateur de 120 mm - 550 Watts
 
Ma carte mère est une ASUS p5b deluxe.
A savoir que j'avais 2 Go de RAM identique à selle que j'ai rajouté, et la carte Graph d'avant était une Geforce 8600GTS.
l'alim etait une Enermax 350W.
 
en montant mes 2 barrettes supplémentaires j'ai mal insèré la 2éme, mais l'ordi n'a pas voulu démarrer.
 
j'ai lever les 2 barrettes que je venais de mettre et toujours le meme problème.
 
j'ai changer les drivers de la carte graph et toujours pareil.
 
j'ai installer clceaner pour voir si sa allé améliorer les choses et non!
 
j'ai pas remise mon ancienne carte graph pour voir, est ce que ca peut etre le fait que ma carte mère soir du PCI-express et que la nouvelle carte graph soit en PCI-express 2.0?
 
j'ai pas fait de test sur la RAM, mais avec les 4 barrettes d'1Go windows me marque dans le DXDIAG 3070Mo et dans le bios aussi il me marque un peu plus de 3Go.
 
Merci de votre aide.


Message édité par bigoulf le 30-07-2009 à 10:28:10
n°7055166
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 30-07-2009 à 10:45:15  profilanswer
 

as-tu une vraie alimentation sous la main pour tester


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7055176
bigoulf
Posté le 30-07-2009 à 10:57:21  profilanswer
 

je peux tenter de remettre l'ancienne pour voir.
ou sinon non

n°7056013
bigoulf
Posté le 30-07-2009 à 22:59:16  profilanswer
 

j'ai que 3007Mo qui s'affiche dans memtest86+ alors que j'ai 4 barrettes d'1 GO????

n°7056532
bigoulf
Posté le 31-07-2009 à 13:44:14  profilanswer
 

c'est bizarre mais pour une fois Xp m'affiche 3900Mo et que 3007Mo dans le bios

n°7067708
Loup-Solit​aire
Posté le 10-08-2009 à 01:12:23  profilanswer
 

Pour ma part,en lisant une vidéo,mon écran s'est éteint,et après quelques secondes,j'ai eu un écran bleu...Auto-reboot du PC,je relance la même vidéo,aucun soucis pour la visionner...
 
L'écran bleu me parlait d"une erreur de driver graphique,et l'analyse du fichier minidump me donne ce fichier en responsable:ATKDispLowFilter.sys...
 
Malheureusement,ce fichier et les erreurs causant un écran bleu lui étant liées sont assez peu documentée sur le net...
 
Ce BSOD n'étant arrivé qu'une fois,et n'étant pas reproductible,connaissez-vous un moyen de tester si un simple upgrade des drivers pourra le résoudre ou si je devrais juste attendre après l'upgrade afin de savoir si il persiste à apparaître de temps en temps(apparemment,les BSOD causés par ce fichier ne sont pas réglés par les derniers drivers,et il fait planter le PC de temps en temps,selon certains posts sur le net...)?
 
Concernant ma précédente erreur,causée par ctoss2k.sys,il semblerait que ce soit bien un soucis de CS,mon PC n'a plus planté avec ce BSOD depuis que j'ai retiré mon Audigy 2 ZS...
 
Merci d'avance!

n°7073011
Loup-Solit​aire
Posté le 14-08-2009 à 03:16:18  profilanswer
 

Autre vidéo,autre erreur(après l'avoir fermée,cette fois): CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT_8_PROC
 
Et un petit freeze avant
 
Selon certains sites ça vient de problèmes matériels,selon d'autres,de problèmes logiciels(enfin bon,6 réponses sur google...)...
 
Jamais pris une config aussi proche du haut de gamme normal,et jamais eu autant de problème!

n°7209528
Loup-Solit​aire
Posté le 17-11-2009 à 00:33:33  profilanswer
 

Plusieurs personnes ayant des problèmes d'écran bleu(incriminant ou non ATKDispLowFilter,désormais plus documenté sur le net)l'ont résolu en désinstallant(ou plus souvent désactivant,la désinstallation semblant difficile)GamerOSD dans l'onglet Asus,des paramètres avancé des paramètres d'affichage,ainsi que la fonction Splendid(même emplacement)...Vu que j'ai planté dès le boot et au cours d'un jeu(et non plus seulement en lisant des vidéos/sons avec Windows Media Playeer),j'ai fait un peu plus de recherches et ait essayé de le résoudre ainsi,on verra si ça marche...Je tâcherais de vous tenir au courant au cas où certains auraient ce problème!

n°7253001
Loup-Solit​aire
Posté le 19-12-2009 à 14:46:21  profilanswer
 

Depuis cette manip,je n'ai,à l'heure actuelle,plus eu aucun écran bleu qui surgissaient lors de l'utilisation de WMP,même en recréant des conditiosn semblables à celle du plantage auparavant,ça vaut la peine de tester si vous avez ce soucis :)

n°7371753
Loup-Solit​aire
Posté le 20-03-2010 à 04:41:03  profilanswer
 

Bon,après une longue session de MMO,à nouveau ATKDispLowFilter,donc ça vient pas de Gamer OSD..Dommage,je pensais que le problème était résolu!:(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  help:écran bleu:page_fault_in_nonpaged_area

 

Sujets relatifs
/!\ PC se lance mais écran + clavier ne s'allument pas. /!\ecran VFD veut pas fonctionner sur PCI Parallèle??
Western Digital Passeport 400 go hs - help - question RMAEcran noir...
Ecran noirHD4870 mauvaise performance, please help
erreur CMOS, help svp !!Relier deux PC portable (ecran cassé)
Plus de sujets relatifs à : help:écran bleu:page_fault_in_nonpaged_area


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR