Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2596 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Help] Ecran Bleu / freeze

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Help] Ecran Bleu / freeze

n°4765639
_illian_
Posté le 14-04-2006 à 10:44:20  profilanswer
 

Salut tout le monde  :)  
 
Voilà, j'ai un soucis de pc que je n'arrive à régler seul : j'ai des écrans bleus et des freezes réguliérement, bien souvent quand je me sert d'un programme ou d'un jeu et quelque fois, sans rien faire (veille ou pas) Ma config est dans mon profil
J'ai fait des recherches, où l'on conseiller de tester la ram, après des dizaines d'heure (60h cumulatives) aucune erreur. Quelqu'un conseillé de faire un test avec OCCT (un soft d'over clocking) et le soft me sort un message d'erreur comme quoi le processeur ne supporterait pas les test, je ne peux donc pas continuer la manoeuvre. J'ai utilisé des utilitaires pour vérifier les disques dur et aucune erreur, sous everest, mes tensions sont stables, la T° des disques durs ne dépasse pas 30°C, le proc au repos est à 40°C avec le ventillo à 800tr/min (il montre à 50°C sous Guild Wars)
Dans un sujet, quelqu'un avec des BSOD car sa pate thermique était mal disposé, en désespoir de cause, je vais vérifier, mais cela fait 8 mois que la mienne est en place, ça me semble bizarre qu'elle puisse s'altérer.
 
Le truc que je ne comprend pas, en voyant les sujet sur les BSOD, c'est que les miens sont très variables, j'ai rarement 2 fois le même message et quand je fais une recherche sur les messages, les causes sont souvent vagues. Je pense à un soucis matériel, car j'ai eu des BSOD en voulant réinstaller XP, je ne pense pas qu'un driver défaillant puisse intervenir à ce stade. Je suis même repassé à une version de Bios antérieur (l'eprom a eu du mal à se flasher)
Certains programme comme firefox ont du mal, je me sers souvent de quickpar et certaines vérification se solde par une erreur, le jeu Guild Wars plante souvent en disant qu'il y a une défaillance matériel ou qu'une adresse mémoire n'a pu être lu. Est-ce que le processeur peut-être mis en cause ?? ou bien la carte mère (chipset) qui est naze et qui fait planter certains élément (j'ai eu des messages d'erreur concernant la CG et la carte son qui est intégré)
 
Je suis à court d'idée et mis à part changer de config, je ne sais plus quoi faire, ni plus quoi tester, c'est pour cela que je fais appel à vos conseil.
 
En vous remerciant par avance

mood
Publicité
Posté le 14-04-2006 à 10:44:20  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Help] Ecran Bleu / freeze

 

Sujets relatifs
Help! Pb gravure après réinstall XPLignes horizontales, saccades, clignotements .. Help !
Triple écran = perte de perf?Help ...
ecran noir au démarrageHelp: Carte mere ASUS K8U-X ou memoire HS?
alimentation 20 broches pour 24 helpCarte mère de portable : help
Comment bien choisir sa ram? help svpHelp config
Plus de sujets relatifs à : [Help] Ecran Bleu / freeze


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR