Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Help !!! Drivers pour USB OPTI sous Windows 95

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help !!! Drivers pour USB OPTI sous Windows 95

n°4935366
miria
Posté le 18-07-2006 à 14:35:30  profilanswer
 

Bonsoir!
 
Je me suis acheté une carte USB d'occasion pour mon ordinateur - assez agé celà dit.
 
Comme Windows 95 est installé dessus j'ai commencé avec des mots-clé sur www.google.com comme :  
"windows 95" + USB
Qui m'ont permis d'aboutir sur :
http://www.usbman.com/Win95%20USB%20Guide.htm
 
J'ai suivi étape par étape leurs indications, mais après avoir réussi à brancher la carte je suis confrontée à un "unknown usb controller" dans Windows 95 après qu'il m'ait demandé un Driver pour cette carte. Sur le site du présumé fabriquant (OPTI), il est mentionné le "full-support" de cette carte sous Windows 98. On ne parle pas de ma version, domage.
 
Alors, j'ai retiré la carte du gestionnaire de périphériques, appuyé sur "refresh" et là il détecte un "open hmi controlleur", m'a demandé deux fichiers, usbd et openhmi que j'ai fini par trouver via google ^_^
Le pc redémarre et au retour de windows je vois toujours le "!" devant la carte USB.
 
Sur la carte, je vois le processeur (ou du moins le rectangle noir avec toutes les pattes?), sur lequel il est écrit :
"OPTi
FireLink
82C861
140107
10VE"
 
Mon ordinateur est un PC 486 100MHz sans marque et la carte USB se branche dans la fente blanche (pas la noire).
 
Merci pour votre aide!
 
p.s. ne me conseillez pas d'acheter un nouvel ordinateur, car ni le budget, ni l'envie sont au rendez vous :)

mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 14:35:30  profilanswer
 

n°4935379
marvellous​_fr
Posté le 18-07-2006 à 14:43:12  profilanswer
 

OPTi Technologies USB is not supported under Windows 95, and no drivers are available to add that support.  
source : http://www.opti-inc.com/html/drivers.html#usb
 
Ce n'est pas ton ordi qui pose problème mais ta version de Windows.

n°4935387
eagle1613
Posté le 18-07-2006 à 14:45:52  profilanswer
 

Windows.....comment dite vous......95??????
 
looooooool :d (le meilleur apres 98 :d)

n°4935495
mrdoug
Posté le 18-07-2006 à 15:42:13  profilanswer
 

Etonnant de voir qu'il y ait encore des gens qui bossent sur de telle antiquité :ouch:

n°4935545
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-07-2006 à 16:15:58  profilanswer
 

euhhh la gestion de l USB est arrivé avec Windows 95 -OSR2 ou un truc comem ca non ?
 
et encors, c etait la loterie....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Help !!! Drivers pour USB OPTI sous Windows 95

 

Sujets relatifs
Impossible de rajouter de la ram... HELP!ecran noir windows??
Multiplieur USBChoix d'une nouvelle carte graphique , help !
Regler Vcore sous windowsProbleme ecran bleu du a une nouvelle config Help thx
Clé USB non détectéeWindows XP ne veut plus démarrer !
Montage d'un PC avec AsRock K7S8X... Help ! Marche pas...74Go Raptor , windows affiche 69,2Go , normal ?
Plus de sujets relatifs à : Help !!! Drivers pour USB OPTI sous Windows 95


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR