Bonjour, mon père a un gros problème sur son PC...le soucis c'est que je n'ai pas acces au PC, celui-ci étant en métropole et moi à l'ile de La Réunion...
Alors le problème: le PC tournait depuis 2 ou 3 jours en H24 après une longue période d'arrêt, quand soudainement il s'est "figé", c'est à dire pointeur qui ne bougeait plus...
Alors mon père fait un Reset:la carte mère émet alors des bip long et le PC ne démarre pas du tout...
Qu'a t-il bien pu se passer
problème de temp. exclus, c'est moi qui ai monté cette config et je sais que les températures ne posent aucun problème sur aucun composants.
La carte mère est une Tyan 200T, les processeurs sont 2 Tualatin 1,4Ghz, il y a une seule barrette de 256Mo de PC 133 SDR...
disque dur Maxtor 6YO80L0 qui a énormement tourné et avec trois secteurs réalloué la dernière fois que j'ai regardé...
Alim. relativement moisi de récupération, de mémoire une no name...
IL y a aussi une carte son ISA, et une carte graphique PCI (une FX 5200), ainsi qu'une carte PCI pour 4 ports USB 2.0 arrière.
Et un lecteur de DVD Asus.
La souris est en USB, le clavier de mémoire est en PS/2.
A votre avis, que s'est t-il passé et surtout quelle action mon père doit prendre pour arranger le problème... merci
Message édité par Mac Gyver 974 le 12-12-2009 à 13:28:47