Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1139 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Help, une BONNE clé/carte PCI WIFI ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help, une BONNE clé/carte PCI WIFI ?

n°5126635
Guewman
Posté le 25-10-2006 à 19:39:48  profilanswer
 

Snif snif et re-snif,
 
Je n'arrive plus à trouver de bonnes clés USB WIFI. J'en ai une "tout terrain" (vendu avec un routeur Inventel par Cegetel) avec laquelle je capte très bien, mais toutes les autres que j'ai essayées sont catastrophiques en comparaison ! Je sais que mon PC n'est pas localisé dans une pièce idéale (gros murs, à 15m du routeur), mais si une clé peut le faire, d'autres doivent le pouvoir aussi, non ?
Quelle marque (ou modèle) me conseillez-vous ? Y a t-il des différences de perf entre les cartes PCI et les clés ?  
 
J'ai aussi lu que dans certains cas, il faut désactiver la gestion du WIFI par Windows, comment faire cela (j'ai XP SP2) ?
 
Merci d'avance !
 

mood
Publicité
Posté le 25-10-2006 à 19:39:48  profilanswer
 

n°5127227
Guewman
Posté le 25-10-2006 à 22:55:56  profilanswer
 

Personne :( ?

n°5128058
Guewman
Posté le 26-10-2006 à 13:25:28  profilanswer
 

up

n°5130260
Guewman
Posté le 27-10-2006 à 15:18:36  profilanswer
 

up

n°5130303
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 27-10-2006 à 15:32:54  profilanswer
 

Guewman a écrit :

J'ai aussi lu que dans certains cas, il faut désactiver la gestion du WIFI par Windows, comment faire cela (j'ai XP SP2) ?

Il faut choisir quel pilote gère le Wifi : Windows ou celui fourni par le fabricant (en général plus complet). Mais celà ne changera pas la sensibilté de ta clé.
 
Solution B : antenne wifi de 6db ou plus sur le routeur ;)  


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°5130304
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 27-10-2006 à 15:33:23  profilanswer
 

Il y a generalement plus de choix de puces wifi sur les cartes PCI que sur les USB.
De plus, une carte PCI peut etre branchée a une antenne (fournie) ou a une rallonge d'antenne, pour ameliorer la reception du signal
 
Quand on parle de désactiver la gestion du WIFI par Windows, c'est que l'on passe par le soft de gestion fourni avec le pilote de la carte.
 
Regarde du cote de Linksys par ex, c'est un peu plus cher que la moyenne mais c'est du tres bon matos

n°5130439
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 27-10-2006 à 16:24:18  profilanswer
 

Linksys :love:  C'est ce qu'un bon copain m'a conseillé en PCMCIA pour mon portable, et j'aime bien le pilote de gestion :)


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Help, une BONNE clé/carte PCI WIFI ?

 

Sujets relatifs
Afficher une résolution qui n'est pas dans les paramètres de la carteDual Core 2 Duo et carte mère
Branchements USB facade sur carte mèreCarte graphique pour Packard Bell
Flash disk sur carte PCI-EPb entrée S-Video avec carte TV Leadtek winfast XP Expert
Carte mère compatible core 2 Duo et Slicarte mère et ventillo pr AMD 64 4000+ San diego
carte graphique besoin de conseilsCarte graphique à - de 200€, besoin de conseils
Plus de sujets relatifs à : Help, une BONNE clé/carte PCI WIFI ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR