Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HDD externe en eSATA non détecté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD externe en eSATA non détecté

n°5619259
xawyg1
Posté le 28-06-2007 à 21:38:27  profilanswer
 

J'ai acheté il y a peu une nouvelle config (voir plus bas le détail) ainsi qu'un My Book Premium ES Edition.
 
J'ai au début branché celui-ci en USB2 sur ma Carte mère, ce qui fonctionnait parfaitement, puis ayant acheté un câble eSATA je l'ai relié avec.
Problème : rien ne se passe en eSATA. Le disque Externe tourne mais aucune détection dans l'explorateur, ni dans le bios, rien!
J'ai testé le disque avec le câble sur le PC de mon frère (Asus P5B Deluxe) idem. Je précise qu'à chaque fois les ports eSATA sont natifs sur la CM.
 
 
Ma config : Asus M2V - AMDx2 3800+
J'ai mis à jour le chipset via et tout ce qui concerne les interfaces SATA/IDE, j'ai cherché en vain des pilotes pour l'eSATA.
J'ai trouvé ce sujet sur le forum officiel d'ASUS en anglais, et apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas, et une solution ne semble pas exister... Mais alors le port eSATA de cette carte mère (Asus M2V, rappelez-vous bien du nom) n'est donc qu'une décoration pour attirer du client ?
 
J'ai du mal à le croire tout de même, le problème étant le même sur la carte-mère de mon frère (P5B deluxe) bien qu'étant elle aussi une Asus, il faudrait quand même une sacré dose de foutage de gueule pour qu'Asus mette des ports eSATA en décoration...
 
Si vous avez des idées pour faire marcher ma bestiole en eSATA, je vous remercie donc par avance!


Message édité par xawyg1 le 28-06-2007 à 21:47:52
mood
Publicité
Posté le 28-06-2007 à 21:38:27  profilanswer
 

n°5620761
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 29-06-2007 à 15:52:41  profilanswer
 

Dans le bios les port sata son bien sur auto-detec ?

n°5629062
xawyg1
Posté le 03-07-2007 à 19:58:25  profilanswer
 

Eh bien il me semble que oui. Une petite précision de là où il faut régler ça (pour être sûr) ?

n°5629146
c_planet
Posté le 03-07-2007 à 20:27:53  profilanswer
 

salut,
 

Citation :

j'ai cherché en vain des pilotes pour l'eSATA


 
ça n'existe pas, l'e-sata c'est juste la connectique, le contrôleur et le driver c'est du sata (2).
 
si tu utilises le porte esata du panneau arrière de la mobo c'est le Marvell, il doit être activé (en non raid) dans le bios et installé dans windows.
 
si tu utilises un port Via pour ton esata (par exemple, avec un bracket esata) dans ce cas -> certaine série de via on eu des problème de reconnaissance avec les hd sata2, t'as essayé de le passer en sata 1 ton hd ?


Message édité par c_planet le 03-07-2007 à 20:36:46
n°5629228
xawyg1
Posté le 03-07-2007 à 20:56:22  profilanswer
 

Type de périphérique : Contrôleurs SCSI et RAID
Marvell 61xx SATA2 Controller (pourquoi 61xx alors que c'est normalement 6121 ?)
Fournisseur du pilote : Marvell Inc.
Date pilote : 06/07/2006
Pilote : 1.0.2.15
Microsoft Windows Hardware Compatibility Publisher
 
Activé dans le bios dans lequel il apparait sous le nom : Onboard Marvell6121 controller (je peux juste configurer sur Enabled or disabled)
Je pense qu'il est installé dans XP puisque je le vois dans le gestionnaire de périph.
 
Mais ça marche pas pour autant.  
Alors comment passer mon HD externe en SATA1 ? (sachant qu'il doit être branché sur le panneau arrière de la mobo)


Message édité par xawyg1 le 03-07-2007 à 20:58:52
n°5629335
c_planet
Posté le 03-07-2007 à 21:42:17  profilanswer
 

maintenant, il faut peut-être rentrer dans le bios du marvell configurer le mode non-raid des ports. lorsque le logo marvell s'affiche pendant le post il doit être indisquer les touches pour rentrer dedans (genre alt+f2, ctrl+f3, ...)
 
pour passer un hd sata2 en sata1, c'est souvent un jumper à l'arrière du hd, c'est marqué dessus, ou alors un soft constructeur.

n°5666698
lordofdes
Posté le 21-07-2007 à 22:33:49  profilanswer
 

pour ma par j'est un a8r-mvp avce une braket sur le port sata 4 lorsque je branche le esata windows gele avec mon 500gig sata 2 seagate et le 250 gig sata 2 wd il mets dans windows scsi drive  quelque chose et dit qui toruve pas les driver  
je suis sur windows vista ultimate 64 bits fr

n°5666703
lordofdes
Posté le 21-07-2007 à 22:35:43  profilanswer
 

et mon board support le plug-in play car je fais souvent du hotswap de hdd sata

n°5686970
xawyg1
Posté le 31-07-2007 à 15:05:11  profilanswer
 

Tout comme lordofdes j'ai maintenant un braket eSATA directement relié au port SATA de ma carte mère. Je viens de l'acheter pensant que cela marcherait (au contraire de mon port eSATA intégré à la CM...)
Que Nenni !!! Que dalle ! Je n'y comprends rien... pas détecté dans XP, ni dans le bios. Je désespère  :??:

n°5688329
spach
Posté le 01-08-2007 à 09:32:00  profilanswer
 

Regarde dans le gestionnaire des disques de Windows,ton disque est peut être vu comme "étrangé". Dans ce cas il faut l'importer et/ou lui attribuer une lettre.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2007 à 09:32:00  profilanswer
 

n°5695349
xawyg1
Posté le 04-08-2007 à 15:17:31  profilanswer
 

Disque introuvable dans les gestionnaire des disques.
 
Peut-être que le problème vient du cable eSATA non ? S'il est défectueux... ou alors la sorti eSATA de mon DD qui déconne  :??:  (ce genre de problème est possible ou bien ?)
Car le problème est exactement le même sur le PC de mon frère comme dit plus haut...

n°5842153
Strblast
Posté le 21-08-2007 à 11:56:24  profilanswer
 

Moi j'ai le mm probleme. Il faut que je demarre le hdd avant le pc et là, il est detecté. Sinon, rien et mon pc bloc donc faut je coupe mon boitier hdd pour que tt redevienne normal. Par contre, en modifiant la valeur jmicron controller mode sur raid, là tt fctionne. je peux allumer mon hdd quand je veux. Je ne comprend po trop :??:

n°7283876
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 12-01-2010 à 09:01:27  profilanswer
 

Salut,
j'ai mon HHD externe qui fonctionnait normalement sous Vista en esata et maintenant queje suis sous Win7 mes HDDe fonctionnent en usb mais sont non détectés en esata ni dans le poste de travail, ni dans la gestion des stockage pourtant mon gestionnaire de periph n'indique pas de conflit.  
CM: p5ke-ap-wifi
HHDe: memup kwest evo
win 7 64b
 
Est ce du à win7 avec une maj au niveau du sata ou autre
merci


---------------
Mon Site | Abricot66  
n°7284434
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 12-01-2010 à 15:37:49  profilanswer
 

castor66 a écrit :

Salut,
j'ai mon HHD externe qui fonctionnait normalement sous Vista en esata et maintenant queje suis sous Win7 mes HDDe fonctionnent en usb mais sont non détectés en esata ni dans le poste de travail, ni dans la gestion des stockage pourtant mon gestionnaire de periph n'indique pas de conflit.  
CM: p5ke-ap-wifi
HHDe: memup kwest evo
win 7 64b
 
Est ce du à win7 avec une maj au niveau du sata ou autre
merci


C'est bon Résolu, sur le site asus j'ai récupéré un pilote JMB363 et ca fonctionne impec en esata maintenant. Malgré que j'ai lancé des MAJ par le gestionnaire de periph qui disait tout était ok ca marchait pas mais avec ma MAJ JMB363 ca fonctionne cool ;)


---------------
Mon Site | Abricot66  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HDD externe en eSATA non détecté

 

Sujets relatifs
boitier externe quel choix? probleme HDD my book en firewire
ou trouver bracket eSATA ou cableBoitier Externe Esata => Vos feed-back, suggestions, tests....
DD externe non reconnuDD externe formaté avec Mac plus reconnu par XP
CPU, RAM et HDD tournent sans raisonsPlantage DD Externe NTFS -> RAW
problème montage dd externe 2.5" 
Plus de sujets relatifs à : HDD externe en eSATA non détecté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR