Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HD mort ou alim ? j'ai besoin d'aide !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HD mort ou alim ? j'ai besoin d'aide !

n°5433565
Eldem
Posté le 26-03-2007 à 22:54:03  profilanswer
 

salut, j'ai win XP SP2 et j'ai vraiment besoin d'aide :sweat:  
tout a l'heure en rentrant du taff' j'allume le pc, au bout de 5 mn il me multiplie les messages d'erreur : "erreur d'écriture décalée"
le systeme plante, je reboot, et au demarrage ecran noir, avec un message me disant qu'un fichier (kernel je sais plus lequel) est endommagé.
je boot sur le cd xp, je choisis "reparer", sous dos je lance scandisk... il depasse pas 42% et m'affiche ce message : "le volume semble contenir un ou plusieurs problemes irrécupérables"
 
je viens juste d'acheter stalker, j'ai meme pas pu le sortir de l'emballage, je vous en supplie aidez-moi je vais craquer !! :cry:


Message édité par Eldem le 27-03-2007 à 16:19:51

---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
mood
Publicité
Posté le 26-03-2007 à 22:54:03  profilanswer
 

n°5433571
totor69
Posté le 26-03-2007 à 22:57:53  profilanswer
 

J'ai eu le meme probleme il y a peu de temps c'etait pck mon windows xp etait une version allégée as tu une version originale? (installée et en cd)

n°5433577
BadEviL2k
VEKAS Informatique
Posté le 26-03-2007 à 22:59:36  profilanswer
 

essaye chkdsk ... fait ils des claquement ... ? verifie tes nappes ...


---------------
Van Eeckhout Kevin Assistance & Services en Informatique -> Http://Vekas.free.fr
n°5433588
Eldem
Posté le 26-03-2007 à 23:04:45  profilanswer
 

BadEviL2k a écrit :

essaye chkdsk ... fait ils des claquement ... ? verifie tes nappes ...


mais justement chkdsk s'arret au bout de 42% maxi... pas de claquements, j'ai changé les nappes récemment (1 mois) et tout roulait.  :(  
 
@totor69 : version originale, installée et en cd. comment as-tu resolu ton pb ?  
 
merci pour votre aide


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°5433599
totor69
Posté le 26-03-2007 à 23:09:24  profilanswer
 

ba au depart j'avais une version allégée j'ai eu le meme genre de probleme j'ai essayé de reparer avec le cd etc... Ce qui n'a rien changé du tout. J'ai du finalement reformaté avec la version originale (j'ai perdu toutes mes données mais mon pc a remarché c'est l'essentiel) bref reformate et tu pourra jouer a stalker trankilou apres si tu as des données tres importantes et que ton dd n'est pas partionné je peux plus t'aider voilou

n°5433605
Eldem
Posté le 26-03-2007 à 23:13:38  profilanswer
 

totor69 a écrit :

ba au depart j'avais une version allégée j'ai eu le meme genre de probleme j'ai essayé de reparer avec le cd etc... Ce qui n'a rien changé du tout. J'ai du finalement reformaté avec la version originale (j'ai perdu toutes mes données mais mon pc a remarché c'est l'essentiel) bref reformate et tu pourra jouer a stalker trankilou apres si tu as des données tres importantes et que ton dd n'est pas partionné je peux plus t'aider voilou


mais ce qu'il y a c'est que j'ai reformaté il y a un mois :heink: et la ca m'a fait ca d'un coup d'un seul, j'ai rien compris, tout marchait nickel.  
 
voila le message exact au reboot, si ca parle a quelqu'un :
"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
Racine windows>system32\ntoskrnl.exe.
veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus"

comment réinstaller ce fichier sans avoir a tout reformater ?  :??:


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°5433608
totor69
Posté le 26-03-2007 à 23:15:14  profilanswer
 

peut etre un virus non?

n°5433613
totor69
Posté le 26-03-2007 à 23:16:58  profilanswer
 

parce que moi j'ai pas hesité a reformater j'en avait tellement mare... (mieux vaut un windows tout neuf que tout rabiboché :))

n°5433618
Eldem
Posté le 26-03-2007 à 23:19:29  profilanswer
 

totor69 a écrit :

peut etre un virus non?


avast inside avec mises a jour, je pense po.  :(  
 

Citation :

parce que moi j'ai pas hesité a reformater j'en avait tellement mare


oui mais  :sweat: trop long a tout reinstaller quoi, je croyais etre tranquille la.


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°5433619
BadEviL2k
VEKAS Informatique
Posté le 26-03-2007 à 23:19:47  profilanswer
 

soit test barette met en evidence un souci ... (bi canal ou barrette morte)
soit disque avec cluster morts : formatage bas niveau obligatoire


---------------
Van Eeckhout Kevin Assistance & Services en Informatique -> Http://Vekas.free.fr
mood
Publicité
Posté le 26-03-2007 à 23:19:47  profilanswer
 

n°5433623
theboss77
www.pcsilencieux.com
Posté le 26-03-2007 à 23:20:14  profilanswer
 

J'ai trouvé ceci si jamais tu n'as pas encore fait de recherche sur google...ça peut peut-être t'aider...
 
http://www.cybersolus.net/windows/ [...] skrnl.html

n°5433627
totor69
Posté le 26-03-2007 à 23:21:58  profilanswer
 

attend peut etre les reponses d'autres personnes mais moi je te le dit prend ton courage a deux mains et reformate ... ca prendra du temps mais c'est peut etre la seule solution (ton DD est partitionné?)

n°5433628
Eldem
Posté le 26-03-2007 à 23:22:02  profilanswer
 

BadEviL2k a écrit :

soit test barette met en evidence un souci ... (bi canal ou barrette morte)
soit disque avec cluster morts : formatage bas niveau obligatoire


a priori pas de soucis avec la ram (testée recemment aussi a memtest)
 
je suis trop noob sur les hd :  
qu'est ce que tu appelles un formatage de bas niveau ?  
et est ce qu'un cluster mort peut ressuciter ?  
:whistle:


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°5433631
Eldem
Posté le 26-03-2007 à 23:24:49  profilanswer
 

theboss77 a écrit :

J'ai trouvé ceci si jamais tu n'as pas encore fait de recherche sur google...ça peut peut-être t'aider...
 
http://www.cybersolus.net/windows/ [...] skrnl.html


merci beaucoup, je teste tout de suite. :jap:  :jap:  
j'avoue que dans mon desespoir (et mon incrédulité) j'ai zappé google :ange:


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°5433635
totor69
Posté le 26-03-2007 à 23:26:17  profilanswer
 

bonne chance a toi

n°5433641
BadEviL2k
VEKAS Informatique
Posté le 26-03-2007 à 23:28:22  profilanswer
 

Bas-Niveau -> Tous les clusters morts seront indiqués comme tel dans la zone d'amorcage et plus utilisés


---------------
Van Eeckhout Kevin Assistance & Services en Informatique -> Http://Vekas.free.fr
n°5433668
Eldem
Posté le 26-03-2007 à 23:42:03  profilanswer
 

BadEviL2k a écrit :

Bas-Niveau -> Tous les clusters morts seront indiqués comme tel dans la zone d'amorcage et plus utilisés


ok, donc le hd est moins perf du coup ?
 
bon sinon, toutes les astuces ont foiré, l'invite de commande refuse tout code.
je reformate :fou:  
 
merci pour vos reponses  :jap:
 
edit : voui j'ai trois partitions


Message édité par Eldem le 26-03-2007 à 23:43:21

---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°5433672
totor69
Posté le 26-03-2007 à 23:47:33  profilanswer
 

au moins c'est pas une tres grande perte il te reste tes donnée importantes dis toi ca ;)

n°5434524
Eldem
Posté le 27-03-2007 à 16:08:47  profilanswer
 

donc j'ai reformaté. ca m'a pris un moment (les drivers de la x-fi xtrem music c'est looooooong à installer :sweat:)
ensuite j'installe stalker  :love:  :love: j'y joue jusqu'à ce que je tombe de ma chaise^^. c'est du bonheur ce jeu, c'est une merveille, c'est genial.
ouais super.
aujourd'hui je me lève, j'allume, je vais surfer en buvant mon café et la : "l'écritre decalée a echouée", en rafales.
sueurs froides.  
plantage sur une mise a jour de xp.
impossible de redémarrer, meme en mode sans echec.  :heink:  :ouch:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
 
de toute evidence quelque chose est mort dans mon pc...  :cry: c'et pas ma ram, ni mon proco, ni ma cm, ni la cg.  
restent : HD? (ecriture décalée) ou l'alim? c'est une true power, ca fait deux ans que je l'ai, depuis qq temps j'ai l'impression qu'elle siffle. le 12v à 11.5v c'est grave? (c'était sa derniere tension connue)
je suis trop deg, mon nouveau pc c'est dans un mois et devant les yeux j'ai la boite de stalker qui me nargue.  :sweat:  :sweat:  
 


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°5434581
Eldem
Posté le 27-03-2007 à 16:36:35  profilanswer
 

mes tensions dans le bios sont normales, je pense pas que l'alim soit en cause. \:
de plus j'ai enfin pu lancer un chkdsk jusqu'au bout. conclusion : au moins une erreur sur le volume.  
bon, j'ai enfin pu rebooter. maintenant que je suis sous windows et avant que tout plante a nouveau, comment je peux voir si mon hd est mort ou pas ? vous connaissez un logiciel ?


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HD mort ou alim ? j'ai besoin d'aide !

 

Sujets relatifs
[conseil] X1950pro & alimEcran bleu à froid besoin d'aide Helpppp !!!
Kit 2.1 conseil / Aide : Typhoon Acoustic 2.1 AS Design ou XPS 2.140Aide pour choisir carte mere svp !
[AIDE SVP!!]probleme de lag regulierbesoin de conseils pour un PC media center
cpu mort 
Plus de sujets relatifs à : HD mort ou alim ? j'ai besoin d'aide !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR