Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2285 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui rame après un upgrade hardware

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui rame après un upgrade hardware

n°6298226
Bigbro
Posté le 26-03-2008 à 08:46:18  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Avant tout, ma config :  
 
- Boîtier : Cooler Master Cavalier 3  
- Alimentation : Fortron FSP Green PS 400W  
 
- Carte mère : ASUS P5K-SE  
- Processeur : INTEL Core2 Duo E4500 LGA775 2.20 GHZ  
- Mémoire : 2x1 Go Kingston KVR667  
 
- Carte graphique : Radeon X800 GTO  
- Carte Wi-Fi : SMCWPI-GM Ez-Connect  
 
- Disque dur : Maxtor DiamondMax  
- Graveur 1 : Pioneer DVD-R11 D  
- Graveur 2 : Plextor PX-716A  
 
La config ci-dessus est en fait un upgrade d'une précédente config : boitier, alim, carte mère, CPU et Ram sont neufs, le reste est récupéré sur l'ancien PC (qui par ailleurs fonctionnait bien).  
 
A défaut d'être facile a résoudre, mon problème est simple : après montage de tous les éléments dans le boitier, j'ai réinstallé XP SP2 sur un de mes anciens disques durs formaté au préalable.  
 
Dès ce moment-là, j'ai pu constater que ça ramait légèrement sous Windows (difficile de s'en rendre compte sous DOS). Rien que lorsque je déplace une quelconque fenêtre sur mon espace de travail, c'est visible, et ça empire dès que je lance IE, ou que je connecte une clé USB (ce sont juste des exemples, ça rame avec tout et rien). Et le curseur de la souris se déplace de façon erratique, et ça, c'est très très énervant.  
 
Constatant ça, je n'ai pas reinstallé grand chose sous XP, à l'exception d'un firewall et d'un anti-virus.  
Puis j'ai tenté de mettre le BIOS à jour, d'abord sans grand succès : j'obtenais après flashage un message disant "Bad CMOS etc..., voulez-vous utiliser la version par défaut". J'ai finalement reussi à le mettre à jour à l'avant dernière version (7.04, la dernière étant la 9.01) : aucun changement. Rien que le démarrage de Windows est très long (genre 1'30 minimum, voire 2') alors qu'il n'y a quasiment aucun soft d'installé.  
 
J'ai effectué toutes les MAJ de Win XP, des pilotes des différentes périphériques (carte graphique, etc...) : toujours rien.  
Effectué aussi plusieurs reinstallations de Windows, sans effet.  
 
Du coup, pensant à un problème de conflit matériel, j'ai commencé à tester de ce côté là. J'ai débranché tous les élements inutiles (graveurs, carte wifi, etc...) : toujours rien.  
J'ai testé avec une autre carte graphique, un clavier et souris classiques au lieu du pack sans fil, un autre disque dur... rien de rien...  
 
J'ai enfin lancé toute une batterie de tests, en particulier avec les softs du Ultimate Boot CD, sur la RAM (MEMTEST), le disque dur (SEATOOLS), le CPU... pas fait tous les tests, d'autant que l'utilité de certains reste confuse vu l'absence de documentation, mais aucun des tests effectués n'a indiqué d'anomalie.  
 
J'oubliais presque, alors que c'est peut-être la clé de tout : sans qu'aucun soft ne tourne, pas même le firewall ou l'antivirus, l'utilisation de l'UC varie toute seule entre 10% et 20%.  
 
Merci de m'avoir lu jusque là !  
Si vous avez des idées, je suis preneur, parce que du mien, je commence à être à sec...  

mood
Publicité
Posté le 26-03-2008 à 08:46:18  profilanswer
 

n°6306466
Bigbro
Posté le 30-03-2008 à 10:47:16  profilanswer
 

Salut et merci pour ta réponse.
J'ai effectué le test avec TAT.
Résultat : la température du CPU ne monte jamais au-dessus de 53°.
Donc c'est pas ça...
Concernant le BIOS, je peux installer l'une des deux dernières versions, il ne veut pas des plus anciennes.
 
Voilà voilà


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui rame après un upgrade hardware

 

Sujets relatifs
[Résolu] Upgrade d'un pc pas tout récent!Urgence ROUGE - Blocage apres upgrade Bios !!!!
Config upgrade pour 400 euros+12V qui fait le yoyo : pc qui rame ?
quel boitier spacieux(et € raisonbable) pour upgrade refroidissement ?Avis Upgrade complexe
PC Rame sans que le proc soit à 100%[Topic Unique]● DELL XPS (Pc de Bureau) ●
Upgrade config (CG principalement)Upgrade Dell XPS
Plus de sujets relatifs à : PC qui rame après un upgrade hardware


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR