Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis Upgrade complexe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis Upgrade complexe

n°6290408
Styx93
Posté le 21-03-2008 à 19:18:34  profilanswer
 

Bonjours à tous je post en marge d'une éventuelle upgrade plutôt compliquée et je demande tout simplement l'avis de quelques connaisseurs en la matière. Voici ma config:                                                  
 -CPU: pentium 4 3.0 Ghz  
 -CM: Asus P4p800-X ( /!\ socket 478+AGP-_-)
 -GPU: 1950 pro 512 Mo
 -2Go DDR (2*512 corsaire + 2*512 kingstom)  
 -Seasonic 470W
 
Bien que vieillissante par rapport aux foudres de guerres que sont les 8800 et 3870, il devrait tout de même sans sortir dans les jeux qui me conscerne à savoir counter strike: 1.6 et source donc principalement multijoueurs. Le problème étant que dans ces deux jeux j'obtient un fremate qui ne me convient pas du tout: Pour CSs, le plus gourmand j'obtient d'importantes variations suivants le nombre de joueurs et l'action affiché à l'écran (baisse de FPS jusqu'à 20-25! proportionnel aux nombre de joueurs présents sur le serveur) mais le pire et là je vous prie de ne pas rigoler c'est que dans 1.6, sortis en 2004 pour info, j'ai là aussi des baisse du fremate jusqu'à 30-35 fps: c'est tout de même déroutant pour un jeu dont certain affiche leurs 100FPS avec une 9600... Pour revenir a notre problème d'upgrade j'ai compris après la lecture de plusieurs magazine hardware que mes faibles performances peuvent provenir du CPU directement car en effet le passage de la plus petite résolution-lvl graphique bas j'obtient sensiblement les mêmes perf que lorsque j'active le 1280*1024 détails hauts...
En parlant de mon CPU je précise qu'il n'est pas oc mais qu'il manque la couche de pâte thermique entre lui et son radiateur (c'est d'ailleur celui d'origine fournie par intel). Ce manque peut-il être responsable de cette limitation CPU?
Pour l'upgrade car ne désirant pas changer de platforme ( je viens d'acheter ma 1950 et 1Go de Ram à Nöel pensant que l'achat résolverai le problème)
j'ai remarqué qu'il existait des CM compatible core 2 duo ET AGP...mais équipé d'un chipset vieillo (le même qui équipe ma CM actuelle d'ailleur).
D'après vous donc une carte tel que la CONROE 865 PE (je ne veut pas des chipset VIA) à 60e couplé à un core 2 duo tel le E4500 à 100e m'apportera t-il un fremate plus élevé grâce la présence du C2d bien plus véloce que mon actuel P4? Je ne sais quoi penser de ces CM a l'allure un peu bancale et le témoigniage de quelques detenteurs de tel carte me serais bien utile. Merci d'avance et désoler pour ceux qui on eu le courage de lire ce post trop long a mon goût.
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-03-2008 à 19:18:34  profilanswer
 

n°6298988
Styx93
Posté le 26-03-2008 à 16:16:03  profilanswer
 

Up Svp


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis Upgrade complexe

 

Sujets relatifs
Avis - Conseils sur news Config...Avis Config Gamer 700 euros environs
avis sur des composants - URGENTbesoin d'avis sur une config
Votre avis sur une config orientée jeuxjai besoin de votre avis
avis sur config d'un fixeAvis - Config gamer
avis sur cette config svp 
Plus de sujets relatifs à : Avis Upgrade complexe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR