Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  hdd raid 0 sur PERC4e + pb hardware : votre avis ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

hdd raid 0 sur PERC4e + pb hardware : votre avis ?

n°6238274
kafifi
Posté le 23-02-2008 à 22:06:54  profilanswer
 

Bonsoir,
Je souhaiterais avoir votre avis sur le pb ci-dessous.
 
Serveur WinXP équipé de 4 hdds SCSI U320 + contrôleur raid DELL PERC4e :
Volume 1 en RAID O
- hdd0 - A00-00 (36GB)
- hdd1 - A00-01 (36GB)
Volume 2 en RAID O
- hdd3 - A01-00 (147GB)
- hdd4 - A01-01 (147GB)
 
Suite à des plantages réguliers (écrans bleus), j'ai découvert tous les hdd bouillants : ventilateur de la cage HS !!!
Une fois le souci corrigé, redémarrage serveur => OK. Je crois que c'est depuis cet incident que j'ai de temps en temps, des bruits métalliques désagréable (comme si quelque chose forçait). Impossible d'identifier quel disque incriminer.  
 
Aujourd'hui, 5 jours après, nouvel écran bleu avec ce message "KERNEL_STACK_INPAGE_ERROR" + bips incessants du contrôleur SCSI. Dans le menu du contrôleur SCSI, le hdd 3 était off line avec 32 erreurs. Faute de mieux, j'ai forcé le contrôleur à remonter le disque, et rebooté le serveur. J'ai aussi déplacé le swap sur le volume 1 par précaution. Depuis environ trois heures, la machine tourne parfaitement. Je suis en train de réaliser une nouvelle sauvegarde des datas vers les disques SATA. En //, j'ai lancé l'utilitaire "error scan" de HDtune 2.54 sur le volume 2 (celui qui utilise le disque 3). Pour l'instant (mais je n'en suis qu'au début du test), pas d'erreur.  
 
Pensez-vous que cet utilitaire est suffisant pour diagnostiquer sérieusement les disques ?
En connaissez vous un capable de dialoguer avec le contrôleur PERC4e, et d'interroger les fonctions SMART (les utilitaires courants ne savent pas le faire avec les controleurs RAID) ? Enfin, pensez-vous que le hdd 3 soit à changer ?
 
J'ai pensé à reformater le volume à partir du contrôleur RAID pour repartir à 0, mais je ne sais pas si cela servira à quelque chose.
 
Qu'en pensez-vous ?
D'avance merci pour vos retours.
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-02-2008 à 22:06:54  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  hdd raid 0 sur PERC4e + pb hardware : votre avis ?

 

Sujets relatifs
Config C2D RaidDernier avis avant commande !!!
Disques durs systèmes en RAID 0?Asus P5W Deluxe et RAID 1
Vos Avis et Conseils pour une configuration "silence / puissance"RAID 0 : récupération de données
Pour 600€, qui dit mieux?Avis Config jeux Multi
Raid 5 sur chipset ICHxR (Intel)Votre avis sur ma prochaine config
Plus de sujets relatifs à : hdd raid 0 sur PERC4e + pb hardware : votre avis ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR