Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3091 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Hardware & boot - A l'aide !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hardware & boot - A l'aide !

n°5200463
mal1kom1sa​p1
Posté le 30-11-2006 à 06:51:56  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voilà j'ai un problème depuis un mois environ :
 
Un beau jour j'ai transporté mon PC de bureau de la maison à mon appart, et là *pouf* impossible de booter. Je me dis alors que ma tour a été malmenée pendant le trajet et que cela doit être un problème Hardware. J'avais déjà eu des soucis il y a quelques temps, et avais dû échanger le connecteur d'alimentation de mon disque système avec celui de mon graveur dvd, et là tout marchait bien. Du coup je me suis dit que j'allais tenter la même chose et en débranchant le fameux connecteur du graveur, ca démarre.
 
De plus, j'avais un lecteur dvd inutilisé dans ma tour faute de nombre de connecteurs d'alimentation suffisant après l'achat d'un disque dur. J'ai donc essayé de brancher ce lecteur avec le connecteur "défaillant" et la ça bien.
 
Problème : j'ai besoin de mon graveur. En continuant mes tests, j'ai remarqué que parfois j'arrive quand même à booter avec mon graveur branché, mais le plus souvent non. Je ne vois pas trop la logique de la chose :s
 
A votre avis, serait-ce un problèmede graveur ? Ou bien ce connecteur est vraiment défecteux ? Dois-je changer d'alimentation ?
 
Merci d'avance !
 
Thomas

mood
Publicité
Posté le 30-11-2006 à 06:51:56  profilanswer
 

n°5200488
Vieux_zug
Let's Rock
Posté le 30-11-2006 à 08:20:02  profilanswer
 

moi je pense à ton alim qui fait foirer la détection de ton graveur because t'as une molex foireuse

n°5200606
mal1kom1sa​p1
Posté le 30-11-2006 à 09:56:11  profilanswer
 

J'y ai pensé aussi, mais alors pourquoi cette Molex a  l'air de bien fonctionner avec le lecteur DVD mais pas le graveur ?

n°5200626
Vieux_zug
Let's Rock
Posté le 30-11-2006 à 10:04:50  profilanswer
 

alors un problème de nappe ou de détection ide peut être que ton graveur est mort tu peux le tester sur un autre pc ?

n°5200632
mal1kom1sa​p1
Posté le 30-11-2006 à 10:08:35  profilanswer
 

Le graveur n'est pas mort puisque parfois j'arrive quand meme a booter quand il est branché ...
J'aurais pensé auss á un probleme de molex, voire d'alimentation pas assez puissante ?

n°5202774
mal1kom1sa​p1
Posté le 01-12-2006 à 12:31:33  profilanswer
 

Est-ce nécessaire que je rachète une alimentation ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Hardware & boot - A l'aide !

 

Sujets relatifs
Carte mère ou cpu HSCarte Graphique cassée --> SAV bizarre... aide svp !
[aide config] Peut mieux faire ?[ AIDE ] Problème avec DFI LanParty UT nF4 Ultra-D
Question diverse HardWare ( changement de CG / Alim / Boitier ).Chois d'une alim compatible dfi
aide pour config core 2 duoProbleme 1er boot sur P5B deluxe
Plus de sujets relatifs à : Hardware & boot - A l'aide !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR