MSI, en carte mère perso j'évite, les condos boursoufflés qui pètent, c rigolo quand tu vois la photo, pas quand ça arrive à ton matos
en plus la version platinium, ya plein de conneries dessus encore, j'imagine ? une P5B avec le minimum vital me semble plus que suffisante si tu veux pas de wifi, de double carte gigabit, 4 ports SATA et 2 ports IDE supplémentaires !
les antec, j'en ai monté pas mal dernièrement, un SLK3800 et un NSK4400, avec alim intégrée dans les 2 cas, et un 12cm tricool, ma foi c bien conçu et facile à monter, avec le 12cm en position low tu l'entends quasiment pas pour un petit flux d'air qui peut suffire si t'as pas un SLI dans la boite
pour l'augmentation de fréquence par rapport au prix, je sais pas si le 6600 se justifie vraiment, le 6400 devrait déja bien avancer
jte déconseille le golden orb, le thermalright j'ai le meme, c un peu un monstre quand meme ... le ventirad box fait son boulot correctement, surtout que les C2D chauffent pas tant que ça ...
stu tiens absolument à avoir mieux, tu peux trouver des trucs sympas style artic cooling freezer 7 pro pour moins de 30 euros sur pclook, ou sinon passe plustot par zalman (7700 ou 9500). si le SI-128 te tente, n'oublie pas le ventilo pour aller avec. perso j'ai un noiseblocker SX2 ...
niveau carte graphique, essaye de trouver une 7600GT "silencer", en refroidissement passif (ASUS fait ça il me semble), ou sinon certaines marques proposent des 7600 GT avec un zalman VF700 monté en usine, qui est nettement plus efficace et moins bruyant que le ventilo de base ...
si j'osais, jte dirais d'aller jusqu'à une 7900 GTX pour avoir le système de refroidissement qu'est vachement silencieux (et aussi vachement imposant...), perso j'ai une 7900 GTO que j'ai entre autre acheté pour ce système-là, justement.
tu as déja un écran plat ou pas ? moi je sais que la pluspart des écrans plats que j'ai eu me fatiguaient les yeux en VGA. regarde chez DELL ya des fois ils font des promos sur les écrans plats (j'ai eu un 20" LCD pour 400 euros ya 6 mois !)
FtY
---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...