Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Half Life 2 et Counter strike source = ecran noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Half Life 2 et Counter strike source = ecran noir

n°4526839
dragoeco
Posté le 24-12-2005 à 00:38:51  profilanswer
 

:bounce: Salut à tous,
 
voilà, lorsque je lance Half Life 2 ou Counter strike source j'ai l'image de chargement qui s'affiche sans problème puis dès que le menu est censé apparaître l'écran devient noir. J’entend le fond sonore du jeu et les bruit au passage de ma souris sur le menu. J’ai réussi, à l’aveuglette, à lancer une partie de CSS. C’est évidemment injouable mais je devine quelques images du décors qui sont très sombre (voir capture d’écran : http://www.planetebleue.org/temp/css.gif) et le son est ok. Ce qui est bizarre c'est que la démo de Half Life 2 : Lost Coast fonctionne elle à merveille. Il faut que je vous signale peut-être que juste avant de jouer STEAM a fait une mise à jour pour les cpu AMD64 bit si j'ai bien compris le truc. (MAJ du 22/12/05 : http://www.steampowered.com/?area=news).  
 
Alors, j'ai mis à jour les pilotes de ma carte graphique, suis passé en mode d'affichage 16bits, ai lancé un DXDIAG (RAS),  ajouté "-windows" dans les options de lancemant du jeu, et ai cherché des solutions sur le net mais sans succès. :pfff:  
 
Donc en un mot : AU SECOURS  :pt1cable:  
 
Ma config : K8N-E Deluxe - Corsair DDR400 1024 - ATI 9600pro 256 - AMD Athlon 3000+ - Win XP SP2 - DirectX 9c
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-12-2005 à 00:38:51  profilanswer
 

n°4529830
dragoeco
Posté le 25-12-2005 à 23:43:59  profilanswer
 

Bon, ben, ça fait plusieurs jours que j'avais le problème et là j'ai enfin trouvé une soluce : J'ai viré tout ce que contenanit le dossier C:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\+nomutilisateur+\counter-strike source et puis j'ai relancé Steam et tout était ok. 'ai juste perdu mes maps et ai du reconfigurer le clavier mais c'est pas grave, j'avais une sauvegarde de mes maps :)  
 
a+  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Half Life 2 et Counter strike source = ecran noir

 

Sujets relatifs
réglage ecran IIsonic 17 pouce[Multi ecran] combien de carte graphique supporte Xp pro ?
ecran qui se fige mais windows fonctionne encore avec le gestionnaireEcran noir puis gris
Half Life 1 veut pas s'installer --> le pb vient de l'ordiplus d'affichage sur écran
Ecran noir au démarrage de mon PC 
Plus de sujets relatifs à : Half Life 2 et Counter strike source = ecran noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR