Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2340 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

hacked

n°3243184
biniou
Posté le 05-06-2004 à 01:45:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
manifestement, y en a encore bcp qui ne savent pas encore en quoi consiste une fraude à la carte bancaire sur le net :sarcastic:
enfin, si ça peut les rassurer :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 05-06-2004 à 01:45:02  profilanswer

n°3243200
Cyborg21
Magic
Posté le 05-06-2004 à 01:50:47  profilanswer

biniou a écrit :

manifestement, y en a encore bcp qui ne savent pas encore en quoi consiste une fraude à la carte bancaire sur le net :sarcastic:
enfin, si ça peut les rassurer :sarcastic:

Explique nous  :D

n°3243211
biniou
Posté le 05-06-2004 à 02:02:53  profilanswer

Cyborg21 a écrit :

Explique nous  :D

le n° est chiffré via SSL (128 bits généralement) avant d'être envoyé au serveur de la banque (et non du site commerçant)
donc pour qu'un méchant vilain pirate retrouve votre n°, faut déjà qu'il récupère la version chiffrée du n° (pas forcément simple, mais pas infaisable), et qu'il déchiffre ce n° (là, c impossible actuellement, sauf peut-être par des gens super équipés genre la NSA, non pas que ce soit infaisable par monsieur tout le monde, c'est juste que ça prendrait bcp bcp bcp .... bcp de temps pour y arriver, et qu'entre temps la carte aura été changée bien des fois). En plus, le n° chiffré n'est pas dispo indéfiniment, une fois consommé par le serveur de la transaction, il n'y en a plus de trace où que ce soit, le marchand n'a jamais accès au n° de la carte, et même le n° en clair n'est pas gardé par le serveur de la transaction, il n'en a pas besoin une fois la transaction terminée.

les pbs de "piratage" si l'on peut dire viennent essentiellement d'une utilisation frauduleuse d'un n° récupéré d'une autre façon (autrefois, les tickets des GAB laissés négligeamment dans la poubelle à côté, alors que le n° s'y trouvait en clair :sarcastic: par exemple, le fait de donner son n° au tél lors d'une commande par exemple, le truc particulièrement imprudent, bcp bcp plus que de le mettre sur le net).

de plus, si vous êtes victime d'une fraude à la carte bancaire (pas forcément sur le net d'ailleurs), vous êtes assurés, et votre banque doit vous rembourser, car une transaction effectuée sans votre accord est nulle.

enfin, sachez qu'un n° de carte, ça se génère, donc par manque de chance, ça peut tomber sur le votre, et l'endroit privilégié pour utiliser un tel n° est le net (on peut faire une commande avec un nom sur l'adresse de livraison différent de celui du porteur de la carte, ça ne pose jamais de pb)

n°3243214
Cyborg21
Magic
Posté le 05-06-2004 à 02:09:29  profilanswer

biniou a écrit :

le n° est chiffré via SSL (128 bits généralement) avant d'être envoyé au serveur de la banque (et non du site commerçant)
donc pour qu'un méchant vilain pirate retrouve votre n°, faut déjà qu'il récupère la version chiffrée du n° (pas forcément simple, mais pas infaisable), et qu'il déchiffre ce n° (là, c impossible actuellement, sauf peut-être par des gens super équipés genre la NSA, non pas que ce soit infaisable par monsieur tout le monde, c'est juste que ça prendrait bcp bcp bcp .... bcp de temps pour y arriver, et qu'entre temps la carte aura été changée bien des fois). En plus, le n° chiffré n'est pas dispo indéfiniment, une fois consommé par le serveur de la transaction, il n'y en a plus de trace où que ce soit, le marchand n'a jamais accès au n° de la carte, et même le n° en clair n'est pas gardé par le serveur de la transaction, il n'en a pas besoin une fois la transaction terminée.

les pbs de "piratage" si l'on peut dire viennent essentiellement d'une utilisation frauduleuse d'un n° récupéré d'une autre façon (autrefois, les tickets des GAB laissés négligeamment dans la poubelle à côté, alors que le n° s'y trouvait en clair :sarcastic: par exemple, le fait de donner son n° au tél lors d'une commande par exemple, le truc particulièrement imprudent, bcp bcp plus que de le mettre sur le net).

de plus, si vous êtes victime d'une fraude à la carte bancaire (pas forcément sur le net d'ailleurs), vous êtes assurés, et votre banque doit vous rembourser, car une transaction effectuée sans votre accord est nulle.

enfin, sachez qu'un n° de carte, ça se génère, donc par manque de chance, ça peut tomber sur le votre, et l'endroit privilégié pour utiliser un tel n° est le net (on peut faire une commande avec un nom sur l'adresse de livraison différent de celui du porteur de la carte, ça ne pose jamais de pb)

Merci  :p  
Moi si j'etais un pirate je piraterai avant que ca encrypte  :whistle:

n°3243215
biniou
Posté le 05-06-2004 à 02:11:44  profilanswer

Cyborg21 a écrit :

Merci  :p  
Moi si j'etais un pirate je piraterai avant que ca encrypte  :whistle:

en effet, ce n'est pas impossible, un petit petit trojan qui scan tout ce que tu tapes au clavier
un truc tout con pour s'en prémunir si vraiment vous êtes paranos : entre chaque chiffre de la carte, tapez des trucs au pif ailleurs :D
mais bon, ce genre de trojan est vite détecté par les éditeurs d'antivirus (comme un netsky ou autre), et les alertes sont émises rapidement
en plus, ce serait tellement fastidieux à gérer pour un piratin :D

n°3243218
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 05-06-2004 à 02:14:29  profilanswer

Mais que fait la police [:shakalagoons]

Message édité par zealot1337 le 05-06-2004 à 02:15:24

---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°3243225
clockover
That's the life
Posté le 05-06-2004 à 02:19:36  profilanswer

highpictv a écrit :

C'est une grosse boite pc-look avec un CA ou c'est 3 potes qui ont monté une boite d'info?
Parce que par exemple openjl qui est hyper serieux que c'est une toute petite boutique qui me semble tenue par 3 jeunes passionnés ...

Ce qui n'empeche pas qu'ils sont tres serieux :) je vosu les conseille :)

n°3244112
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 05-06-2004 à 20:30:26  profilanswer

Cyborg21 a écrit :

En meme temps il faut etre tres con pour défacer.
Si le réel but est de chercher des failles pour le fun, autant contacter le webmaster directement dès qu'une faille est découverte  [:cyborg21]

ah oui mais vu l'inertie qui doit régner quand tu suis la "voie légale" je suis persuadé qu'elle (la faille) est corrigée beaucoup plus rapidement de cette façon là  :whistle:

---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°3244121
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 05-06-2004 à 20:33:48  profilanswer

biniou a écrit :

en effet, ce n'est pas impossible, un petit petit trojan qui scan tout ce que tu tapes au clavier
un truc tout con pour s'en prémunir si vraiment vous êtes paranos : entre chaque chiffre de la carte, tapez des trucs au pif ailleurs :D
mais bon, ce genre de trojan est vite détecté par les éditeurs d'antivirus (comme un netsky ou autre), et les alertes sont émises rapidement

bah j'ai un pote qui s'est retrouvé pour environ 200 euros d'achats sur le net qu'il n'avait jamais fait  ... ya bien fallut qu'ils le récupèrent son n°  [:spamafote]  

Je crois plutôt que le coup du troyen est bien plus répandu que ça, vu le nombre d'ordis pas protégés.

---------------
n°3244127
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 05-06-2004 à 20:35:29  profilanswer

zealot1337 a écrit :

Mais que fait la police [:shakalagoons]

elle essaye de comprendre péniblement comment fonctionne les ordis qu'on leur a filé  [:ddr555]  

J'ai été à la Gendarmerie de mon patelin, chaque gendarme a son ordi mais t'as l'impression d'une poule qu'a trouvé un couteau  :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-06-2004 à 20:35:29  profilanswer

n°3244506
F18
Posté le 05-06-2004 à 23:46:49  profilanswer

biniou a écrit :

les vrai paranos ils ne payent pas par internet puisqu'ils ne font pas d'achat sur le net. (comme moi)  

1 achat sur le net (commande en contre-remboursement et paiement par cheque)

sinon ils utilisent KNOPPIX par exemple.

n°3244514
matfou
Posté le 05-06-2004 à 23:50:37  profilanswer

sicarius a écrit :

elle essaye de comprendre péniblement comment fonctionne les ordis qu'on leur a filé  [:ddr555]  

J'ai été à la Gendarmerie de mon patelin, chaque gendarme a son ordi mais t'as l'impression d'une poule qu'a trouvé un couteau  :lol:

Spa gentil ca  :o

n°3244526
Cyborg21
Magic
Posté le 05-06-2004 à 23:56:24  profilanswer

biniou a écrit :

Moi je fais CTRL+C & CTRL+V, comme ca ca intercepte CTRL+C & CTRL+V appuyé sur le clavier  :whistle:

n°3244532
Bobaflet
PC party !!
Posté le 05-06-2004 à 23:57:52  profilanswer

biniou a écrit :

MDRR et tu y crois ou c'est pour te(les) rassurer :lol: :lol:

J'ai bcp d'amis qui te cassent un clef en 64bits en moins de 30min, alors le petit 128bits c'est comment dire, juste 1h tout au plus :lol:  

A 256bits la ok c'est tres dur, mais faute de chance en France c'est interdit, alors les 1% de fraude vont toujours exister, et il ne te restes plus que a prier que Artiom en Uraine/Russie/Moldavie/Roumanie/Bulgarie/Pologne/Litvanie/Core/Chine/etc....... ne chopes pas ton N°de CB et il retires plus que de raison :lol:  

Mais chutttt les payemant pas CB est SUR, dormez bien petites(pigeons) gens  :o

n°3244543
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 06-06-2004 à 00:02:39  profilanswer

Bobaflet a écrit :

J'ai bcp d'amis qui te cassent un clef en 64bits en moins de 30min, alors le petit 128bits c'est comment dire, juste 1h tout au plus :lol:  

A 256bits la ok c'est tres dur, mais faute de chance en France c'est interdit, alors les 1% de fraude vont toujours exister, et il ne te restes plus que a prier que Artiom en Uraine/Russie/Moldavie/Roumanie/Bulgarie/Pologne/Litvanie/Core/Chine/etc....... ne chopes pas ton N°de CB et il retires plus que de raison :lol:  

:heink:  :heink:  :heink:  

Franchement, c'est pitoyable [:teamroulaiz]

n°3244551
Bobaflet
PC party !!
Posté le 06-06-2004 à 00:04:54  profilanswer

Chrisleurn a écrit :

:heink:  :heink:  :heink:  

Franchement, c'est pitoyable [:teamroulaiz]

T'inquetes s t'es pauvre tu as rien a creindre, ta banque ne  permeteras jamais de retirer plus de ce que tu as, la Chance des pauvre !

n°3244560
chrisleurn
Posté le 06-06-2004 à 00:07:00  profilanswer

Bobaflet a écrit :

T'inquetes s t'es pauvre tu as rien a creindre, ta banque ne  permeteras jamais de retirer plus de ce que tu as, la Chance des pauvre !

Tu te fout de ma gueule là :heink:  

Tu te prend pour qui, dieu le pere tout puissant, pour dire ce genre de connerie :pfff:  

Y'as desfoit, j'aimerais etre modo [:mmmfff]

n°3244570
matfou
Posté le 06-06-2004 à 00:09:21  profilanswer

Bobaflet a écrit :

Toute facon ta banque est responsable  

si tu arrive a prouver que tu est jamais aller en moldavie acheter 3 porsche  :D

n°3244580
Bobaflet
PC party !!
Posté le 06-06-2004 à 00:12:17  profilanswer

matfou a écrit :

Toute facon ta banque est responsable  

si tu arrive a prouver que tu est jamais aller en moldavie acheter 3 porsche  :D

Et si le gars tout simplement se contentes de te ruiner en allant sur des sites X... ah oui ca pour prouver que tu l'a pas fait faut etre bon :lol: :lol:

n°3244598
Cyborg21
Magic
Posté le 06-06-2004 à 00:15:00  profilanswer

Bobaflet a écrit :

Troll  :o  
Mais quand meme je vais répondre :

Il y a une légère différence entre une clef de 64 bits et une clef de 128 bits  [:cyborg21]
C'est pas juste le double de possibilités hein  [:cyborg21]

Et tes copains ils sont tres fort pour calculer 18 446 744 073 709 551 616 possibilités en 30 min  [:cyborg21], c'est à dire générer toutes les possibilités d'une clef de 64 bits.

128 bits = environ 340 282 366 920 938 463 463 374 607 431 770 000 000 000 000 de possibilités  :sweat:

n°3244602
Cyborg21
Magic
Posté le 06-06-2004 à 00:16:44  profilanswer

Je rajoute aussi qu'avant de décrypter tout ca, il faut encore mettre la main sur les trames envoyé sur internet, chose "impossible" en tcp/ip sur internet si tu es completement a l'exterieur de l'échange. Et oui tu es pas en réseau local avec un bon petit hub  [:cyborg21]

n°3244612
matfou
Posté le 06-06-2004 à 00:18:46  profilanswer

Bobaflet a écrit :

Et si le gars tout simplement se contentes de te ruiner en allant sur des sites X... ah oui ca pour prouver que tu l'a pas fait faut etre bon :lol: :lol:

Tcp/ip  [:matfou]

n°3244615
Cyborg21
Magic
Posté le 06-06-2004 à 00:19:03  profilanswer

En plus le systeme est plus compliqué que ca, il se base sur des échanges clef public/privé  :sweat:  

Bref petit troll retourne au lit  [:cyborg21]

Message édité par Cyborg21 le 06-06-2004 à 00:19:21
n°3244621
F18
Posté le 06-06-2004 à 00:20:40  profilanswer

Cyborg21 a écrit :

En plus le systeme est plus compliqué que ca, il se base sur des échanges clef public/privé  :sweat:  

Bref petit troll retourne au lit  [:cyborg21]

et ça changerais quoi si il etait sur le reseau local ?

n°3244623
matfou
Posté le 06-06-2004 à 00:20:53  profilanswer

Lé gentil  [:cyborg21]

n°3244636
Cyborg21
Magic
Posté le 06-06-2004 à 00:22:33  profilanswer

F18 a écrit :

et ça changerais quoi si il etait sur le reseau local ?

Tu peux facilement sniffer les trames sur un réseau avec un hub par exemple. Apres il faut encore décrypter  :p

n°3244645
Cyborg21
Magic
Posté le 06-06-2004 à 00:24:39  profilanswer

C'est bon j'ai du le faire partir au lit [:shakalagoons]

n°3244648
Bobaflet
PC party !!
Posté le 06-06-2004 à 00:25:24  profilanswer

C'est sur, les plu des N00b n'est pas celui que on croit !!

n°3244652
chrisleurn
Posté le 06-06-2004 à 00:26:14  profilanswer

Bobaflet a écrit :

Je te le fait pas dire [:rofl]

n°3244656
Cyborg21
Magic
Posté le 06-06-2004 à 00:26:56  profilanswer

Bobaflet a écrit :

Il continue  :sweat:  
Message moi en privé on va s'expliquer sur MSN, on verra qui est le plus noob  :whistle:

n°3244670
chrisleurn
Posté le 06-06-2004 à 00:29:05  profilanswer

Cyborg21 a écrit :

Il continue  :sweat:  
Message moi en privé on va s'expliquer sur MSN, on verra qui est le plus noob  :whistle:

t'inquiete, il se met le forum a dos ;)

n°3244681
Cyborg21
Magic
Posté le 06-06-2004 à 00:31:59  profilanswer

Chrisleurn a écrit :

t'inquiete, il se met le forum a dos ;)

Je vois ca avec ses posts débiles sur Discussions  :ouch:

Message édité par Cyborg21 le 06-06-2004 à 00:32:08
n°3244689
chrisleurn
Posté le 06-06-2004 à 00:33:23  profilanswer

Cyborg21 a écrit :

Je vois ca avec ses posts débiles sur Discussions  :ouch:

L'es pas BAN la-bas, bin merde, Goret l'a pas vu, spa possible [:willone]

n°3244694
sir gallah​ad
Posté le 06-06-2004 à 00:35:03  profilanswer

qui a gagner car je me fait pas de soucis pour les payment (g pas de fric donc si il retirent il vont plutot ce moque mais bon...)
mais je voudrai savoir lequel des deux a eux raison finalement perso je parire plutot sur cyborg mais bon c a voir alors vo reponse???

n°3244770
Cyborg21
Magic
Posté le 06-06-2004 à 01:02:48  profilanswer

Moi  [:cyborg21]

n°3244814
wiwitop
Posté le 06-06-2004 à 01:29:04  profilanswer

www.distributed.net
-----------------------------------------------
Le 14 juillet 2002, après 1757 jours de recherche, distributed.net a découvert la clé solution du défi RC5-64 lancé par RSA Labs. La clé était 0x63DE7DC154F4D039, elle a été retournée par un P3-450 sous Windows 2000 situé au Japon. On a fini !
-----------------------------------------------
S'il n'y a pas de faille dans le système de chiffrement il faut une puissance de calcul énorme rien que pour une clef sur 64bits. Là au plus fort du calcul il y eu l'équivalent de 45998 Athlon 2GHz =)

n°3244897
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 06-06-2004 à 03:03:09  profilanswer

alors les potes à bobaflet ils ont 91 996 Athlon 2 ghz ?  [:ddr555]  

---------------
n°3244915
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 06-06-2004 à 04:34:48  profilanswer

Mais arrétez, Bobaflet a raison et ses potes c'est des warriorz :lol:

30 minutes qu'il vous dit :o

n°3244925
campinou
Posté le 06-06-2004 à 06:29:14  profilanswer

Citation :

Je ne pense pas que vous devez avoir peur pour vos informations de comptes, ce n'est pas dans l'éthique des déffaceurs.

Owned, ben ça ça dépend forcément des gens, certaines personnes ne se contentent  pas seulement de defacer la page ils peuvent trés bien avoir eu un accès distant par la machine par une faille CVS, ssh ou autre... Les déotonlogies des teams dépendent d'elles mêmes. Enfin si j'étais un des membres de la team je ne ferais pas que défacer une simple page, j'irais beaucoup plus loin, suffit de rentrer dans le contexte.

Message édité par campinou le 06-06-2004 à 06:30:10
n°3244937
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2004 à 08:21:40  answer

Burp. Toujours pas réglé d'ailleurs, redirection vers la page d'accueil  :D
Et ils n'ont toujours pas reçu la colle thermique et les filtres anti-poussière que j'attends depuis un mois, çai mal  :o

Message édité par Profil supprimé le 06-06-2004 à 08:21:52
n°3244967
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-06-2004 à 09:21:23  profilanswer

Bobaflet a écrit :

:lol:

Tu sais que les clefs c'est exponentiel ?

Admettons que ton pote arrive a faire une clef de 64 bits en 30 minutes. Il y a encore 2^64=18 milliards de milliards de possibilités.

Cela fait donc en gros 540 milliards de milliards de minutes pour casser toutes les clefs 128 bits.

Soit 9 milliards de milliards d'heures...

vous pouvez dormir tranquille, 375 millions de milliards de jour... y a de quoi voir venir. ca fait quoi... un millions de milliards d'année ?

Quel boulet ce bobaflet, quel boulet :lol:

Message édité par Tetedeiench le 06-06-2004 à 09:22:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :

Sujets relatifs
firmeware hacked pour graveur dvd Pioneer DVR-106 dispo iciNEC 1300 DVD Burner Firmware Hacked
Plus de sujets relatifs à : hacked

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)