Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Guillemot Fortissimo I ou Creative 4.1 Digital ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Guillemot Fortissimo I ou Creative 4.1 Digital ?

n°2037622
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 10-12-2002 à 14:57:55  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai une Fortissimi I depuis bientot 3 ans. J'en suis très content pour les jeux, jusque là (couplé à des Altec Lansing ACS54 (caisson de basses + 4 sat).
 
Par contre, le support (drivers) sous Win2000 est pourri. J'ai toujours eu (depuis + d'un an) des reboot auto, freezes, OS qui part en sucette et HARD RESET obligatoire (en lançant Winamp par exemple) (j'ai plus que ce dernier prb maintenant).
 
 
 
J'ai racheté du matos d'ocaz (AMD 1.3 sur A7M266), lecteur DVD, Radeon 8500 LE, avec une Creative 4.1 Digital (ce qui est marqué sur le CD de driver).
 
Au niveau des perfs, fonctionnalités (EAX/A3D), et autre, laquelle ressort en tête ?
 
 
 
merchi  :hello:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 10-12-2002 à 14:57:55  profilanswer
 

n°2037839
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 10-12-2002 à 16:14:38  profilanswer
 

:bounce:  
 
Voici ce que j'ai trouvé, pour l'instant, ici :
 
http://homeusers.brutele.be/carolo-test/carte_son.html

Citation :

Les cartes son SoundBlaster de Creative Labs sont un concept. Le modèle d'entrée de gamme de cette série à succès est cette SoundBlaster 4.1 Digital avec ses deux canaux stéréo- dont l'un fait aussi office de sortie S/DIF-, son port MIDI/joystick et ses entrées ligne et micro. Sur la petite plaquette imprimée verte, on trouve une entrée CD et des connecteurs TAD et AUX- une entrée CD numérique n'est par contre pas prévue. La carte supporte DirectSound, DirectSound 3D et EAX, mais ni EAX 2.0 ni Dolby Digital. Les paramètres sonores dans le panneau de contrôle sont, à notre avis, un peu trop limités. Aux mesures audio, la carte a obtenu des scores maigrichons: une très faible portée dynamique et de piètres valeurs SNR et THD. Aux tests d'audition subjectif, les dégâts furent limités: la qualité sonore générale était correcte et, au cours des jeux, le son n'était certainement pas mauvais non plus. Au test d'écoute de la restitution DVD et des effet surround, il manquait cependant un haut-parleur central, ce qui entraîne un moins bon positionnement, d'où l'importance d'un haut-parleur central pour les films. Cette SoundBlaster 4.1 Digital n'est pas une mauvaise carte son d'entrée de gamme, mais elle est trop coûteuse - surtout en comparaison avec la Hercules Muse 5.1 DVD qu combine le son surround 5.1 avec un prix inférieur.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2038025
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 10-12-2002 à 17:06:43  profilanswer
 
n°2038442
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 10-12-2002 à 18:36:59  profilanswer
 
n°2039953
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-12-2002 à 10:24:43  profilanswer
 
n°2040833
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-12-2002 à 15:59:00  profilanswer
 
n°2040888
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 11-12-2002 à 16:16:42  profilanswer
 

J'ai pris la SB 4.1 Digital... vraiment un souper son ! J'ai remarqué une différence avec mon chip son AC'97 (son beaucoup plus claire et + profond), je regrette pas mon achat.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Guillemot Fortissimo I ou Creative 4.1 Digital ?

 

Sujets relatifs
[Grosse Merde] Western Digital Caviar 800JB SE en RAID 0...banque de son midi pour fortissimo 2
Guillemot Cougar Video EditionFSB 83 et plantage de la FAT sur un Western Digital
Asus A7N8X et Créative DXR3 ( ou Hollywood + )DTT3500 & SB Live 5.1 bulk -> Dolby digital marche pas !
c'est quoi le mieux ,western digital ou un seagate?SAV Guillemot = A CHIER
probleme NForce / USB / Creative MuVo 
Plus de sujets relatifs à : Guillemot Fortissimo I ou Creative 4.1 Digital ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR