Bonjour,
Alors voila, comme beaucoup de joueur console, j'ai décidé de passé sur une vrai machine, et grâce au conseil et astuce des nombreuses personnes de ce forum j'ai pu me faire la configuration de mes rêves.
Le problème c'est qu'il existe beaucoup de topic afin de s'informer avant achat, mais une fois le colis reçu que faire ?
Un guide serait le bienvenu afin de s'assuré que ça config est optimal une fois branché et finalisé, je vous donne l'exemple des questions que je me pose et à mon avis je ne suis pas le seul:
1. Quel manip faut il exécuter une fois le colis ouvert afin de s'assurer que les composants sont bien branché, qu'il ne manque pas de pièce, que rien n'a été laissé au client ( soucis de transport)?
2. Une fois le pc allumé, premier démarrage, comment bien installer son windows (8.1 pour ma part) avec un SSD ? Par sécurité , comment créer une partition , que choisir d'installé sur son SSD et son HDD, quel paramètre est important au milieu de ce foutoir de BIOS
, car pour un néophyte comme moi , rien que les noms de catégorie ressemble à de l'algèbre digne du MIT
3.Une fois le Bios installé, dans le bureau ect, quel paramètres réglé afin de sauvé son SSD de l'usure, d'optimisé les performance de windows, comment organisé bien son bureau, mettre a jour pilote et driver, a quel moment installé les logiciel comme Mantle ou synapse ect.
4.Ensuite, quel logiciel allez chercher sur le net afin de nous facilité la vie comme cc cleaner, organisateur de tuiles ect se genre de chose.
5.Quel opération exécuter et tout les combien de temps afin de s'assurer un bon fonctionnement de l'ensemble sur les années, comme quand défragmenter, analyser son pc (sécurité), vider la corbeille ect.
6. Et enfin une section divers avec par exemple, quel logiciel utiliser pour les gamers, comment créer un bon profil de ventilation , comment faire un overclocking de base ect.
Voilà créer un guide , ou une section forum pour ce genre de tuto serait génial, je sais que vous aller me dire que toutes les réponses existe déjà mais sur tellement de topic different, de configuration différente que pour les néophytes comme moi ça ne répond pas à nos attentes et nous pousse à en créer plein d'autres dans différentes section (souvent les mauvaises), de plus j'imagine l'usure des personnes assez expert dans se domaine de devoir toujours répondre au même question poser différemment.
Merci de votre lecture et de votre engouement à aider les moins capable dans ce domaine et nous permettre de ne plus dépenser des fortunes dans des opérations marketing de certaines grandes marques.
---------------
Suffit pas de se mettre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq ;)