Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  De l'aide pour un néophyte ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

De l'aide pour un néophyte ...

n°8709901
chucky1322
Posté le 04-05-2013 à 20:26:17  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
Voilà, je vous expose mon problème :  
 
J'utilise depuis longtemps un disque dur externe. Il me sert à entreposer des fichiers volumineux (et parfois importants) et autres logiciels comme des jeux, non indispensables au bon fonctionnement de l'ordinateur (du moins, c'est ce que je pensais ...). Hors, l’alimentation de celui-ci m'a lâché il y a peu. Je vous avoue que je fus pris de panique. Il contenait des fichiers importants à fortes valeurs sentimentales, aussi et surtout.  
J'ai alors décidé de le monter en interne afin de vérifier si il fonctionnait toujours et si il y avait une possibilité de récupérer les données. Soulagement ! Cela a fonctionné. J'ai alors décidé d'acheter, aujourd'hui, une nouvelle alimentation pour le remettre en externe. Cela fonctionne.
 
Malheureusement, et ce depuis que je l'ai installé en interne, les fichiers sur mon bureau qui étaient affiliés au disque dur externe ne s'ouvre plus automatiquement (c'est à dire à l'ouverture de Windows) comme ils le faisaient auparavant (par exemple Steam). De plus, les mises à jour de Windows subissent des échecs. Bref, tout ce qui était placé dans mon disque dur externe avant sa panne ne sont plus utilisables (ou alors il faut que je passe par le .exe dans les sous fichiers mais cela plante en général ou ça met 10 plombes à s'ouvrir). J'ai essayé une restauration du système, mais impossible de trouver une date antérieur à aujourd'hui ...  
 
Comment faire pour recouvrer son bon fonctionnement ? D'autant plus que le disque dur externe contient les mêmes fichiers et le même nom de répertoire (F:).  
 
Je ne sais pas si j'ai été très clair. En tout cas, si vous avez besoin de précisions, ce sera avec grand plaisir. :-)
 
Merci d'avance pour votre aide.  

mood
Publicité
Posté le 04-05-2013 à 20:26:17  profilanswer
 

n°8710616
chucky1322
Posté le 05-05-2013 à 19:20:28  profilanswer
 

Un petit "UP". Sait on jamais ... ;-)

n°8710629
F-117a
Posté le 05-05-2013 à 19:34:08  profilanswer
 

On pourrait penser à un problème de raccourcis ou d'adresse dans la base de registre, mais si la lettre de lecteur n'a pas changé c'est bizarre...
 
Après les voies de l'informatique sont parfois assez impénétrable et il est pas toujours possible de trouver les causes des bug...
 
Pour tout ce qui est logiciel installé (Steam notamment) une réinstallation devrait résoudre le problème.
Dans la mesure du possible, autant mettre tout ce qui est programme sur la partition système ou sur le disque système tout du moins...
 
Les échecs aux maj Windows c'est un peu étonnant, mais là encore les cause peuvent être multiples...
 
 
Pour tout ce qui est fichiers importants, je ne peux que te conseiller très vivement d'avoir une (des ?) SAUVEGARDE ! :O
;)

n°8711245
chucky1322
Posté le 06-05-2013 à 11:59:49  profilanswer
 

Merci F- 117a pour ta réponse.  
 
Je vais suivre tes conseils.  
 
Par contre, du coup, n'y a-t-il pas une possibilité de modifier les raccourcis ou adresses dans la base de registre ?  
 
Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.

n°8711339
F-117a
Posté le 06-05-2013 à 13:33:10  profilanswer
 

chucky1322 a écrit :

Par contre, du coup, n'y a-t-il pas une possibilité de modifier les raccourcis ou adresses dans la base de registre ?

En théorie oui, en pratique il y a deux obstacles :
_le premier vient du fait que si la lettre de lecteur n'a pas changé, il faudrait d'abord trouver en quoi les raccourcis/adresses dans la base de registre serait défectueux (je pensais par exemple à un UUID qui ne serait pas le même, mais ceci n'est que pure spéculation...)
_et il faudrait trouver TOUS les problème dans la base de registre et c'est un vrai foutoir ce truc... [:grisemine1]
 

n°8711642
chucky1322
Posté le 06-05-2013 à 17:23:07  profilanswer
 

Ok. Je vais donc en rester là.  
 
Je vais suivre tes conseils : réinstaller certains programmes et effectuer des sauvegardes de fichiers importants afin que cela ne m'arrive pas une seconde fois.  
 
Merci de m'avoir aidé. Bonne continuation. :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  De l'aide pour un néophyte ...

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour upgrader mon ordiAide pour config. SVP
Aide pour configuration pour retouche photo et video[Aide] Seagate : Garantie et firmware
[Aide] Bourdonnement parasite sortie audio[Aide] Pc gamer
Besoin d'aide au plus vite pour configAide pour le choix d'une configuration
Besoin aide choix carte graphique (néophyte)Aide pour néophyte choix config
Plus de sujets relatifs à : De l'aide pour un néophyte ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR