Bonjour tout le monde,
Voilà, je vous expose mon problème :
J'utilise depuis longtemps un disque dur externe. Il me sert à entreposer des fichiers volumineux (et parfois importants) et autres logiciels comme des jeux, non indispensables au bon fonctionnement de l'ordinateur (du moins, c'est ce que je pensais ...). Hors, l’alimentation de celui-ci m'a lâché il y a peu. Je vous avoue que je fus pris de panique. Il contenait des fichiers importants à fortes valeurs sentimentales, aussi et surtout.
J'ai alors décidé de le monter en interne afin de vérifier si il fonctionnait toujours et si il y avait une possibilité de récupérer les données. Soulagement ! Cela a fonctionné. J'ai alors décidé d'acheter, aujourd'hui, une nouvelle alimentation pour le remettre en externe. Cela fonctionne.
Malheureusement, et ce depuis que je l'ai installé en interne, les fichiers sur mon bureau qui étaient affiliés au disque dur externe ne s'ouvre plus automatiquement (c'est à dire à l'ouverture de Windows) comme ils le faisaient auparavant (par exemple Steam). De plus, les mises à jour de Windows subissent des échecs. Bref, tout ce qui était placé dans mon disque dur externe avant sa panne ne sont plus utilisables (ou alors il faut que je passe par le .exe dans les sous fichiers mais cela plante en général ou ça met 10 plombes à s'ouvrir). J'ai essayé une restauration du système, mais impossible de trouver une date antérieur à aujourd'hui ...
Comment faire pour recouvrer son bon fonctionnement ? D'autant plus que le disque dur externe contient les mêmes fichiers et le même nom de répertoire (F.
Je ne sais pas si j'ai été très clair. En tout cas, si vous avez besoin de précisions, ce sera avec grand plaisir. :-)
Merci d'avance pour votre aide.