Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1749 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  gros problèmes de stabilités

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gros problèmes de stabilités

n°1920823
smirnoff
Posté le 29-10-2002 à 16:08:16  profilanswer
 

Voilà, j' ai eu pas mal de problèmes avec mon PC ces temps ci:
D' abord un plantage ->redémarrage -->detections ram dd ok, demarrage windows, écran noir!
La partition sur laquelle windows à été installée est illisible, je me décide à formater cette partition et réinstaller win xp corp.
Je lance le cd de boot de windows xp et là toujours dans les premiers menus qui apparaissent, le pc plante( écran bleu, erreur IRQ LESS OR EQUAL). Cette erreur apparrait à peu près 9 fois sur 10. Donc j' ai attendu la dixième fois pour réinstaller XP! Dès windows installé, cette erreur n' est plus jammais réapparue...
 
C' est maintenant que ça se gate...
Je réinstalle la plupart de mes softs, drivers, etc...
pas de problèmes. Sauf que je m' aperçois que certaines applications bien spécifiques font planter le pc ( écran bleu, j' ai relevé le noms de qqes fichiers qui aparaissaient sur le message d' erreur ( tcpip.sys, DXG.sys et surtout win32k.sys!)
Les 2 applications qui font planter le PC quasi systématiquement après 5 minutes d' utilisation sont Need for Speed ( hot pursuit) et publisher XP et d' autres petits softs! En sachant que word, excel, frontpages,... fonctionnent très bien ainsi que mes autres jeux ( UT2003, tactical Ops,...). En dehors de celà le PC n' est qd meme pas des plus stables
J' ai alors testé mon matos:
changement de carte graphique-->meme prob
changements barrettes ram    -->meme prob
en retirant toutes les cartes sauf dd, carte graphique --> meme prob
Par contre qd j' ai mis une vieille carte graphique PCI je n' ai plus eu de problèmes ou en tout cas plus aussi flagrant!
J' ai aussi essayé différents paramétrages du bios ( fail-safe,...), différentes versions de drivers vidéos, ...
J' ai aussi checké la temp du cpu, système -->pas de prob.
Ce que je ne comprends pas c' est que cette instabilité est apparue après un crash du pc sans aucun e modification ds la config. donc le même pc configuré de la même manière fonctionnait nickel avt le crash...
Si qqun à eu des expériences similaires ou pense comprendre mon problème, je suis preneur parce que là je cale :'(
 
Info sur la machine a planter:
MoBo: abit KR7
CPU: XP 1700+ ( pas OC)
ram: 2 barettes 256 mo DDR apacer 2.5
CG: leadtek gforce3 ti 200 128 mo
dd: 1 seagate 80 Go ( c:/ 2Go, d:/ 20Go e:/52Go f:/4Go-->winxp dessus )
    1 dd IBM 30Go g:
1 dvd pioneer 16/40
1 graveur plextor 12/10/32
1 CS SB live 1024
1 carte réseau D-link 530
alim enermax 350W
 
 

mood
Publicité
Posté le 29-10-2002 à 16:08:16  profilanswer
 

n°1921503
smirnoff
Posté le 29-10-2002 à 18:47:01  profilanswer
 

:cry:  :cry:  :cry:

n°1921516
hardwarefo​rever
Posté le 29-10-2002 à 18:53:02  profilanswer
 

abrège je vais pas lire ta bible quand meme!
 
desolé un ...
 
mais chui sur que tu poeut faire plus court!

n°1921572
trafalgar
Posté le 29-10-2002 à 19:11:48  profilanswer
 

C'était quoi exactement ton 1er crash ?
 
Vu tous les tests que tu as fait je pencherai pour un pb au niveau de la mobo voir de l'alim ...
 
T'as essayé aussi en mettant l'AGP à 1x ?
 
Et si t'as moyen, testes aussi avec une autre mobo!
 
Bon courage
@+

n°1921576
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-10-2002 à 19:14:34  profilanswer
 

J'ai lu rapidement, mais apparament t'as pas teste ni essaye une autre alim.
 
Verifie tes voltages pour voir si ca vient pas de la.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1923582
smirnoff
Posté le 30-10-2002 à 13:30:29  profilanswer
 

1) Le crash , ct un freeze de l' écran, l' audio qui sort des gribouillis -->reset
 
2) L' alim, c' est une enermax 350W qui a 1 mois, j' espère qd meme qu' elle fonctionne bien pour le prix!!!
Après vérif, elle est ok
 
3) L' AGP X1, pas encore essayé, vais voir ça de suite ;)
 
4) merci de vous pencher sur mon cas les gars :love:

n°1925638
smirnoff
Posté le 31-10-2002 à 01:14:52  profilanswer
 

ça a rien donné, vais essayer de tout reformater et de tout réorganiser, on sais jammais :(

n°1925661
trafalgar
Posté le 31-10-2002 à 01:47:02  profilanswer
 

Est-ce que tu as la possibilité de régler les timings de la CG ?
Bench CPU ?
Sinon ce problème est assez fréquent, alors peut être existe t'il sur ce forum plus d'infos au sujet de la KR7 ...

n°1943111
smirnoff
Posté le 06-11-2002 à 22:16:58  profilanswer
 

hein, euh koi???
Sinon, mon 80 go étais mort, j' en ai un nouveau(IBM) mais ça foire de plus belle, impossible de réinstaller xp :'(
tjs cette putain d' erreur et je n' arrive pas a identifier ce qui ne va pas :'(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  gros problèmes de stabilités

 

Sujets relatifs
Gros Problème ATI Radeon 9000 :( Besoin d'aide svpGros Probleme graphique
[com1/com2]Problemes avec Win98freeze lorse de copier coller et autres problèmes (nouvelle config)
Gros pb, Qu'est ce que l'erreur 174---Ibm thinkpad 340???Gros problème de MBR, vous avez une idée ????
2 cartes video (1 intégré a la CM) Gros PBGros problème de boot sur une nouvelle config
Gros probleme de moniteur : NEED HELPpour vos problemes de detections de modem adsl sur xp.... ECI
Plus de sujets relatifs à : gros problèmes de stabilités


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR