Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récupérer données (suite à une "écriture décalée échouée" probablement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer données (suite à une "écriture décalée échouée" probablement

n°5866816
try2fly
Posté le 31-08-2007 à 15:37:36  profilanswer
 

Bonjour !
 
J’ai besoin d’aide pour résoudre un énorme problème, ou plus précisément récupérer les données sur mon disque dur externe Western Digital Passeport 2.5 (120 Go).
 
Voici ce qu’il m’est arrivé hier :
 
Au cours de ce qui m’a semblé un bug du PC (je suis sous XP SP2), j’ai débranché « sauvagement » mon DD externe (sans passer par « retirer le périphérique » car cela ne répondait pas) puis j’ai appuyé sur le bouton d’alimentation de mon  PC portable (raccourci pour éteindre « propromment ») et j’ai eu un message d’erreur qui m’a assez effrayé. Je ne m’en souviens plus très bien mais en cherchant sur le net, je crois bien que c’était celui-ci :
 
 « Windows - L'écriture décalée a échoué  
Windows n'a pas pu sauvegarder toutes les données pour le fichier I:\ ???\ ???. Les données ont été perdues. Cette erreur peut être due à une panne de votre matériel ou de votre connexion réseau. Essayer de sauvegarder ce fichier à un autre emplacement »
car je suis quasiment certains qu’il y avait ce qui est en gras.
 
Bref, j’appuie sur « OK ». Il n’y a plus que « Fermeture de Windows » qui s’affiche mais ça n’a pas l’air de s’éteindre. Donc j’appuie longtemps sur le bouton d’alimentation. L’ordi s’éteint. Je le rallume un peu après. Je branche mon DD et là : effroi ! Le disque est reconnu comme « disque local » et non « WD quelque chose » comme avant, mais surtout, dans l’explorateur :  
 
il n’y a plus qu’un objet caché d’affiché ! Un dossier du nom de « WDWD Pas.spo » qui quand je tente de l’ouvre affiche le message suivant : « WDWD Pas.spo fait référence à un emplacement indisponible. Il peut s'agir d'un emplacement situé sur un disque dur de cet ordinateur ou sur un réseau. Vérifiez que le disque est inséré correctement, ou que vous êtes connecté(e) à Internet ou au réseau domestique, puis essayez à nouveau. Si vous ne trouvez toujours pas l'information, elle a peut-être été déplacée vers un emplacement différent. »
 
Par contre, le seul truc qui me rassure un tout petit peu et encore, c’est que dans les propriétés du DD, il est affiché : « 106 GO utilisés et 5,55 Go de libre », mais bon, si ça se trouve, ça ne veut pas dire que je peux récupérer mes données (assez importantes !).
 
Quelqu’un sait-il s’il est possible de récupérer mes données avec un tel problème et comment ? Merci d’avance.
 
PS : en parcourant le web, je suis tombé sur quelques questions que l’on me posera peut-être. Le système de fichier du DD est Fat32.
Autre chose : dans le gestionnaire de périphériques, il y a un point d’interrogation jaune sur « Autre périphériques » et « Modem Device on High Definition Audio Bus » mais je ne pense pas (ne sait pas) que cela concerne le DD externe. Il est dans « Lecteur de disque » sans symbole devant. Par contre, dans les propriétés puis « Volumes », il n’y a aucun renseignement !!


Message édité par try2fly le 31-08-2007 à 17:22:56
mood
Publicité
Posté le 31-08-2007 à 15:37:36  profilanswer
 

n°5866838
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 31-08-2007 à 15:46:13  profilanswer
 

pour le message d'erreur pas de soucis a se faire en temps normal, engros c'était une copir en cours qui ne c'est pas terminé puisque tu l'as débranché
essaye avec easy recovery professionnel


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5866858
try2fly
Posté le 31-08-2007 à 15:53:25  profilanswer
 

Bah, le message d'erreur au moment du plantage j'en suis pas sûr mais je pense que c'était celui là car ça correspond en effet à un "débranchement sauvage".  
Mais le message d'erreur que j'ai maintenant avec ce dossier bizarre (WDWD Pas.spo), quelqu'un saurait'il me l'expliquer ?
En tout cas, merci pour "Easy recovery professionnel": je mets l'idée de côté. (Mais il doit être payant ce logiciel, non ?)
et aussi: savez vous si mon problème est logistique ou physique ?
Merci d'avance.


Message édité par try2fly le 31-08-2007 à 16:26:13
n°5866887
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 31-08-2007 à 16:02:42  profilanswer
 

logique ton problémé je pense pas physique sinon fait une analyse de ton disque avec le soft du constructeur pour voir si c'est pas matériel


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5866920
try2fly
Posté le 31-08-2007 à 16:25:00  profilanswer
 

OK, j'ai trouvé le soft de WD pour analyser. Je vais faire ça.
Si quelqu'un d'autre peut m'aider, je suis preneur...

n°5867050
try2fly
Posté le 31-08-2007 à 17:18:41  profilanswer
 

J'ai effectué un test avec le logiciel "Data Lifeguard Diagnostics" de WD et il n'affiche pas d'erreur... Donc je suis pas très avancé. Ca me rassure un peu (il est peut-être possible de récupérer mes données...) mais comment ?
et surtout: que comprendre du message d'erreur que j'ai en cliquant sur le seul dossier qu s'affiche maintenant sur mon DD ?


Message édité par try2fly le 31-08-2007 à 17:20:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récupérer données (suite à une "écriture décalée échouée" probablement

 

Sujets relatifs
Problème suite ajout nouveau DDHDD Maxtor Sata, écriture lente
Récupération de donnéesJ'ai perdu des données importante. Aidez moi !!!!
Réparation XP suite chgt carte mère[Serveur] Solution de stockage de donnees importantes !
[resolu] veille prolongée off > reboot tout de suiteProbleme ecriture disque dur
Problème de son suite mise à jour pilote Realtek AC97 
Plus de sujets relatifs à : Récupérer données (suite à une "écriture décalée échouée" probablement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR