Salut à tous,
voila j'ai un problème, j'ai tenté de flasher ma carte graphique, une Sapphire ATI X1900 XT 512 mo, car j'avais des problèmes de plantages. Mais voila un problème est survenu pendant le flashage du bios et j'ai du redémarrer le pc. Le problème c'est que l'écran reste en veille. Je n'ai plus d'images...
Bon biensur avant j'avais fait un backup du bios donc pas de souci à ce niveau la. Le problème c'est que pour que le backup soit utile il faut voir quelque chose à l'écran... et c'est la que les problèmes commencent. J'ai cherché sur pas mal de sites et j'ai trouvé plusieurs procédures en cas de panne. J'ai tout d'abord créé un disquette de boot sur laquelle j'ai mis Atiflash et mon backup du bios et j'en ai fais un autre avec flashrom et mon backup du bios. J'ai démarré le pc, je l'entend qui boot sur la disquette donc je tape la commande " atiflash -f -p 0 bios.rom ", la commande étant sensiblement la meme avec flashrom puisuqu'il suffit de remplacer atiflash par flashrom. Une fois que j'appuis sur " entrer " la disquette se lance, je l'entend qui travail mais au bout de 15 secondes plus rien. Le pc ne reboot pas non plus. Je ne sais pas s'il faut une confirmation ou si un message d'erreur apparait. J'ai beau essayer d'autres commandes comme " atiflash -p 0 bios.rom " ou " flashrom -p 0 bios.rom ", rien à faire. J'entend la disquette mais après plus rien.
Je voudrai savoir si quelqu'un a une idée de ce qui pourrait éventuellement refaire marcher ma carte, avant que je me résigne à la changer. Je ne sais pas si le pc doit rebooter seul ou si je dois faire une manip spécifique, étant donné que je n'ai pas d'affichage.
Merci d'avance pour votre solidarité.