Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros problème>Erreur d'écriture décalée?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème>Erreur d'écriture décalée?

n°2777359
HypnotikFr​actal
Posté le 16-10-2003 à 18:50:42  profilanswer
 

bonjour @ tous, :hello:  
 
Depuis peu il m'arrive un énorme problème je solicite donc votre aide chers forumiens... :jap:  
 
voilà le topo est simple > tout allait bien sur ma petite config que voici :  
ABIT NF7-S 1.2 bios21  
Xp1800@2400mhz
512 DDR Infineon
IBM/Hitachi 180gxp > 120 et 80go
Seagate ATA V > 120go
Sapphire Ati RADEON 9800 (omega drivers basé sur les 3.8) :love:  
 
tout ça sous WINXP SP1 avec tout les windows update possible et derniers drivers. :bounce:  
 
voilà un beau jour je redémarre mon pc et a l'entrée de windows tout me parraissait lennnnnt et hop que voies je un message de mon cher ami XP
 
 :ouch:Erreur d'écriture décalée:ouch:  
le fichier C:\$Mft n'a pas pu être sauvegardé. Cela vient probablement d'une panne de matériel ou d'un problème réseau...(le message ressemblait à ça à peu de choses près...)
 
bref je clique sur OK et voilà un défilé de message du même intitulé racontant a peu près la même chose (sauf que une fois ça le fait pour C:\Windows\System...pour plein de dossiers différents...)
 
sur ce je me dis bon formatage  :sol:  
 
je formate et....réinstalle tout pas à pas et hop ça me refait la même chose même pb, mêmes messages, même galère...sauf que ça me l'a fait après installation de MSN (aucun rapport avec le début > Alcohol120%)
 
cependant j'ai remarqué que lorsque j'avais ces messages je pouvait qd même aller en mode ss échec (merci billou  :lol:)
tout a l'heure j'ai décidé de désinstaller les drivers Nforce 2.45 que j'avais installé, je reboot, et hop magique je démarre sous windows normalement  :wahoo:  
 
entre temps il me sort un gros scandisk de mes 3 DD et me détecte un pb dans le MFT sur C: avec un truc du type:erreur BITMAP corrigée  :??:  
 
 :sarcastic: suite a cette désinstall des Nforce j'en conclus donc que ce sont les nforce les fauteurs de trouble, donc je met les 2.03 essaye sans le driver IDE etc...reboot et toujours la même merde au boot de windows les mêmes messages etc et le bureau innaccessible tout d'une lenteur extrême, il me manquait des icones ds le panneau de config, plus rien sur le bureau... :kaola:  
 
j'ai testé avec tout les param possible avec les valeurs du bios par défaut rien a faire  :cry:  
 
en gros je comprends pas l'origine de ce message comment et pourquoi j'en suis arrivé la  :pfff:  
 
en effet la seule solution que j'ai trouvée pour faire fonctionner mon pc c'est de m'en servir sans les drivers Nforce et sans les drivers ATI (enfin ma carte vidéo n'est pas détectée et ça allez savoir pourquoi  :heink: ) a cette heure si je vous parle sur un pc qui est en 800*600@60hz mes yeux vont exploser :D  
 
s'il vous plait aiddddezzzzzz moi  :pt1cable:  :cry:  :pt1cable:  :cry:  
 
Merci @ tous pour vos réponse j'espère que j'aurais été assez clair... :ange:  
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-10-2003 à 18:50:42  profilanswer
 

n°2777693
synock95
le newbie en puissance !
Posté le 16-10-2003 à 21:31:29  profilanswer
 

c un pur truc de fou ton truc !!!
moi g eu a peu près la meme mais un cache du DD insufisant au démarrage de Win et moi g format et tt est rentré dans l'ordre.
Lors de la réinstallation g enlevé une mise a jour Windows qui foutait la merde !! et depuis pas de prob !
Bon courage a toi !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros problème>Erreur d'écriture décalée?

 

Sujets relatifs
Votre problème informatique le plus incompréhensible ?probleme DDRAM sur carte Asus
Gros problèmeProbleme de ventilateur sur ma carte graphique
Problème GF4 Ti Siluroprobleme sortie TV vraiment mysterieux
Probleme affichage ATI radeon 7000Problème cartes réséaux et client réséau microsoft ..
probleme de score sous 3Dmark03 
Plus de sujets relatifs à : Gros problème>Erreur d'écriture décalée?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR