Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1222 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  gros probleme:pc qui demarre pas!!..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gros probleme:pc qui demarre pas!!..

n°2938639
queny
Posté le 12-01-2004 à 14:50:12  profilanswer
 

salut a tous,
voila mon probleme:
 
je dois mettre un pc a jour,j'achete le matos par correspondance sur un site tres connu(c le nom dun pirate je crois..),jattend 2 grosses semaines au lieu d'une,je recois tout mis a part le noitier qui est au format micro-atx au lieu d'atx mais bon c pa le probleme je me suis debrouiller qd meme..
je monte la config,je fais tout bien comme il faut(apres moulte verifications,je suis sur de mon coup a 100%)
mais rien a faire ca boot pas..
en fait si..il demarre un peu(la led de la carte mere,une asustek A7V8X-MX sallume, les ventilos tourne 2sec environ pis sarrete)
par contre aucun signe de vie du hd,l'ecran reste en veille,je m'acharne sur power mais ca marche pa(ca vient pa des connexions des interrupteurs boitiers a la carte mere ,jsuis sur de mon coup a ce niveau la aussi)
avis pris aupres d'un ami,on pencherait plutot vers la ram(bien que ce soit de la dane-elec toute neuve qui sort juste de sa boite..),vu que niveau carte graphique ,ben yen a pa etant donné que c la cm qui gere..
j'ai fait un clear cmos ca a rien donné helas
nivo ram,jai qu'une barette et elle est bien sur le port 1,jvais essayé de men procurer une seconde pour tester au cas ou ca vienne de la
pareil nivo carte graph,jvais essayé de men procurer une histoire de voir si ca viendrait pas du chipset graph de la cm
par contre jai deja testé avec une autre alim et un aut boitier mais ca a rien donné
voila,si vous avez des suggestions ou si quelqu'un a deja eu le meme probleme,je suis preneur
 
merci
 
ps:ptit detail(assez curieux dailleur) au passage
apres avoir fait un clear cmos,je rallume l'alim,et la y se passe rien(normal quoi),mis a part la led de la cm qui sallume(contrairement a avant ou les ventilos se mettait en marche quelques secondes)
donc la jappuie sur power,les ventilos se mettent en route 2sec pis pu rien
mystere..
dautant plus que si a la suite de ça,je réetteint l'alim,pis la rallume,ca me refait comme avant(=led de la cm s'eclaire+ventilo qui demarre pis sarrete)
voila  
la vie est dur parfois je trouve..  
 

mood
Publicité
Posté le 12-01-2004 à 14:50:12  profilanswer
 

n°2940708
queny
Posté le 13-01-2004 à 14:32:15  profilanswer
 

personne aurait une idée serieux?

n°2942382
Tyrann2
Dura Lex Sed Lex
Posté le 14-01-2004 à 01:19:19  profilanswer
 

Pourrais-tu détailler ta config ?

n°2942537
bribri
Posté le 14-01-2004 à 09:55:12  profilanswer
 

Si rien ne tourne (ou juste quelques secondes): dans l'ordre
 
1) as tu testé avec une alim plus puissante (quel est la puissance de ton alim ?  
 
2) si alim ok, il va falloir plutot se pencher sur la carte mère ou la processeur car la mémoire defaillante se traduit plus souvent par des bips répétés au demarrage)
 
3) autre possibilité , une vis fait masse entre le boitier et la carte mère (ou bien tu as oublié les entretoises entre le boitier et la carte mère ce qui empeche le demarrage)
 
4) je te conseille si rien ne marche de sortir la carte mère du boitier de la mettre sur un etabli en bois (ou surface non conductrice) et de monter le strict minimum c a d (carte mère +proc+ 1 barette+ carte Video sur ecran + ventilo proc bien sur+ Alim) pas besoin des disq dur cd....
 
et la tu demarres en faisant pont avec un tournevis sur les jumpers PowerON de la carte mère (les mêmes où tu as branché le fil PowerON du boitier)
 
si tu obtient rien et que ton alim est bonne alors tu pourras teste un autre proceseur et une autre carte mère
 
Enfin bon c 'est pas facile quand tu n'as qu'un proc et qu'une carte mère mais de faire ca ca te permet d'etre sur que c'est bien le processeur ou la carte mère qui coince


Message édité par bribri le 14-01-2004 à 09:56:44
n°2942662
queny
Posté le 14-01-2004 à 11:08:40  profilanswer
 

merci pour ta reponse bribri:)
alors:
1-alim c fait,ca vient pa de la
2-ok joublie la ram on va dire alors
3-pa ca non plus,je lai bien monté,jai verifié
4-je vais essayer ton truc avant de renvoyé la cm et le proc au sav
c clair que jaurai eu du matos sous la main ca aurait été plus simple de determiné dou vient le probleme
merci bocoup pour ton aide,je vais voir ca de suite:)

n°2942743
bribri
Posté le 14-01-2004 à 11:51:17  profilanswer
 

Pas de problème tiens moi au courant

n°2942933
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 14-01-2004 à 13:28:19  profilanswer
 

je sais pas peut être que tu a mal branché les connecteurs facade (poxer led, hdd led, pwr button, reset) à ta carte mère.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  gros probleme:pc qui demarre pas!!..

 

Sujets relatifs
probleme d affichageProbleme Installation Asus 9600 XT toute neuve sur WinXP Sp1
[ help choix Ram] probleme de compatibilité avec ram et cmProblème : Seagate S-ata 7200.7 120Go en raid 0 sur MSI K7n2lisr :/
Problème Maxtor 200 GoAie! probleme existenciel
Probleme: obligé de mettre le pc hors tension pour le redémarrer...Problème de capacité de mon DD !!!
probleme de disque dur , HELPGros problème: Mon pc ne démarre pas tt le temps!
Plus de sujets relatifs à : gros probleme:pc qui demarre pas!!..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR