Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  c koi ka grillé dans mon alim ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

c koi ka grillé dans mon alim ?

n°1787253
huit
Posté le 06-09-2002 à 22:23:36  profilanswer
 

bonsoir
mon PC tournait avec le ventilo de l'alim a larret (en fait il forcait car si on donne un leger coup dedans il se lance) comme je vois la temperature qui ne monte pas je le laisse a l'arret car quand il tourne il vibre et fait un vieux boucan. tout dun coup je vois de la fumée blanche qui sors de la grille mais le Pc tourne encore tranquillement jeteind l'ordi et depuis je n'ose pas le refaire marcher.
jai donc tout demonter cette alimentation pour l'inspecter. je ne vois rien de fondu. le ventilo tourne encore si je demarre l'alim avec un trombonne sans passer par la carte mere et tout semble fonctionner puisque jobtien du 12 V et du 5V partout.
si qqun a une idée de ce qui a pu faire cette fummée blanche et si kkun pense quil ne faut pas que je remette ca sur mon PC quil me fasse signe merci ;)

mood
Publicité
Posté le 06-09-2002 à 22:23:36  profilanswer
 

n°1787265
fondbleu
naïf hart
Posté le 06-09-2002 à 22:28:16  profilanswer
 

Peut etre un peu de verni isolateur des bobines du transfo qui a chauffe.

n°1787978
huit
Posté le 07-09-2002 à 10:32:21  profilanswer
 

ben en fait le ventilo je compte le remplacer cela va de soi mais puisque elle a l'air de marcher j'ai quand meme envie de rebrancher tout ca :)
merci pour vos reponses  :hello:

n°1788005
Gwemon
Posté le 07-09-2002 à 10:47:00  profilanswer
 

:ouch: A ta place je changerais d'alim fissa parce qu'elle a dut prendre un sacré coup de chaud et va lâcher dès qu'elle sera mise en pleine charge pendant un petit moment. Et qd une alim crâme au mieux ya que l'alim à changer au pire tous tes coposants peuvent être tués. Donc C prendre trop de risque pour une alim qui devra de toute manière être remplacée.

n°1788325
Carbon_14
Posté le 07-09-2002 à 13:23:59  profilanswer
 

La fumée blanche, ce n'était pas une cigarette ? :D  
 
J'ai eu un gag y a qq temps : fumée qui sort d'un (vieux) PC de mesures.. UC/Alim HS ?
En fait, le ventilo de l'alim aspirait la fumée qui venait de l'arrière du moniteur et ressortait par le lecteur de disquettes.
 
 
Le ventilo, il forçait pas beaucoup, il était grippé. J'en ai eu un comme cela : vibrations, boucan. Quand silencieux, ouf (mais pb car il tournait plus !!!), on ne le remarque pas.
Tout était brûlant dans le PC (486 sans radiateur). Il "vit" tj.
 
Si qq chose a dégagé, ça peut être relativement anodin, mais qui peut le dire ?? Ca peut être un chimique qui a ses vapeurs (souvent croix sur boîtier de condo pour évacuer gaz, évite explosion)). Si l'alim tombe totalement en panne un jour prochain, elle va sortir 0V ou 15V pour 5 ? 0V => pas de pb. 15V => composants & cartes grillées.


Message édité par Carbon_14 le 07-09-2002 à 13:24:27
n°1788349
kevin_the_​killer
nitroglicerymethanol ! ?
Posté le 07-09-2002 à 13:31:47  profilanswer
 

c pas le ventillo qui est mort par hazar  
moi ca m as fait la meme chose quand un ventillo dead


---------------
on peut toujour reporter ce que l on peut faire aujourd' hui a demain sachant que demain aujourd hui sera hier !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  c koi ka grillé dans mon alim ?

 

Sujets relatifs
Ventilo d'alim grilléalim grillé.. et quoi d'autre.. (pics inside)
A quoi voit-on que son alim a grillé ?Grille du ventilo de l'alim Enermax...
Mon alim grille tout mes lecteurs !!!Alim qui grille les disques durs c'est possible ???
Mon alim' a grillé!Si je schinte le ventilos de mon alim, elle grille ?
Alim grilléJ'ai grillé ma première alim
Plus de sujets relatifs à : c koi ka grillé dans mon alim ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR