Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ma Asus M2N SLI Deluxe sent la grillade...

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma Asus M2N SLI Deluxe sent la grillade...

n°6181948
ixen
Posté le 26-01-2008 à 19:40:25  profilanswer
 

Bonjour,
  Voici ma nouvelle config que j'ai installé en début d'après midi ayant reçu ma carte graphique ce matin:
         - ASUS M2N-SLI Deluxe 2.0
         - AMD Athlon 5600+ X2 avec Ventirad AMD (d'origine)
         - 1Go DDR2 CORSAIR PC6400 800Mhz (5-5-5-12)
         - Gigabyte 8800GT 512Mo (Ventirad Zalman)
         - DD 320Go Seagate SATA 16Mo 7200trs/min
         - Lecteur/Graveur DVD LG SATA
         - Boitier ANTEC Sonata + Alim EarthWatt 500W intégrée
 Bref tout ça pour dire que j'étais content ce matin d'avoir enfin ma belle carte graphique pour pouvoir en profiter enfin (j'avais reçu le reste une semaine avant).
Tout content je démarre mon PC, rien à l'écran des bips je commence à flipper sur ma mémoire vive car j'ai lu des critiques qui ne sentent pas bon juste après l'avoir commandée malheuresement. En cherchant la solution sur le net je trouve l'idée (ou je la pique plutôt) de faire un reset CMOS et là le bonheur, ça marche ! Je suis content  :sol:  mais pas pour longtemps...
Après avoir installé Windows XP, les drivers de la carte mère et de la carte graphique je décide de tester le son car rien jusque là à ce niveau, je branche mes 2 enceintes de pc (reliées au réseau éléctrique) sur la façade avant , lorsque je test avec le logiciel audio ASUS les hauts parleurs  je n'entends que des grésillements. Je ne suis pas surpris car mes enceintes marchent assez mal.  
Quelques minutes plus tard je décide de prendre une autre paire de mini enceintes (sans alimentation externe) et je les branche sur la façade et là Clac... Plus rien  :(  
  Je pense alors au fusible de mon alimentation (réputée pourtant), ayant la chance d'avoir un autre PC chez moi je la teste sur celui-ci en vue d'un éventuel retour SAV mais là suprise (mauvaise d'ailleurs) elle marche impeccablement. J'en déduit que c'est la carte mère qui a grillée car avec l'alimentation de l'autre PC la LED de la carte mère ne donne plus signe de vie comme avec mon Antec. Déçu mais pas abattu je cherche desesperément sur internet pour d'éventuels problèmes de ce genre mais là je ne trouve rien  :??:  
Je contacte alors le SAV pour un retour du produit que je pense défectueux, étant donné que sur plusieurs forums je trouve des gens qui bidouillent leurs connecteurs HD Audio et AC97 de la carte mère sans trop s'y connaîtrent et qui n'ont jamais de problème (voir sujet lié)... bizaremment. D'après la hotline du site où j'ai commandé cette belle carte mère (Cdiscount) ce serait dû à un éléctromagnétisme des haut parleurs, logique après tout! Je percute alors que j'ai relié les 2 connecteurs audio de la carte mère (HD Audio et AC97) à la façade du boitier ayant monté ça en deux temps trois mouvements et surtout ayant loupé ce passage dans le bouquin de la carte mère. Erreur fatale malgré qu'elle ne soit pas signalée comme telle dans ce fameux bouquin.
  J'aimerai avoir vos avis là dessus, si ça vous est déjà arrivé des trucs dans ce genre et aussi des gens qui me disent si c'est vraiment de ma faute ou pas. Si le SAV va marcher où si j'ai bêtement grillé 93€...
Merci


Message édité par ixen le 26-01-2008 à 20:09:50
mood
Publicité
Posté le 26-01-2008 à 19:40:25  profilanswer
 

n°6194456
ixen
Posté le 31-01-2008 à 20:36:31  profilanswer
 

:bounce:

n°6194498
ramones
Ex Nerdz Inside
Posté le 31-01-2008 à 20:49:44  profilanswer
 

Le sav fonctionnera, pas de soucis. si CDiscount n'en veux pas passe en direct avec asus


---------------
Kiss the Cook, Kill The Wife | Borne To Lose Live to win
n°6197472
ixen
Posté le 02-02-2008 à 10:55:25  profilanswer
 

ramones a écrit :

Le sav fonctionnera, pas de soucis. si CDiscount n'en veux pas passe en direct avec asus


Merci ça me rassure ils l'ont reçu hier (Vendredi) j'espère la récupérer avant les vacances scolaires  :D  
D'ailleurs je vais les appeler pour qu'ils y joignent une deuxième barrette Corsair histoire de compléter ma config de compet   :ange:  Je devrais taper les 12k facile sur 3DMark06...
A part ça si vous avez une quelconque experience avec le SAV Cdiscount au niveau du temps de réparation... merci de me les communiquer  :hello:  Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ma Asus M2N SLI Deluxe sent la grillade...

 

Sujets relatifs
Probléme SLImon pc plante...éléctrocardio asus probe...votre avis
asus A8MN-BR compatible avec quel RAM (urgent) j'y comprend rienquelle alim pour un ASUS TT-671 ?
sempron 2500 .+ Asus A7V333 .......compatible ou pas!!!!compatibilité de SLI avec mon matériel ancien
carte mére SLI sans carte graphique SLIMobo ASUS grillée, quid de la garantie 3 ans?
Problème sévere - Asus k8n-e DELUXE et MSI nvidia GeForce 7600 GS AGP 
Plus de sujets relatifs à : Ma Asus M2N SLI Deluxe sent la grillade...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR