Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Grésillement casque carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grésillement casque carte mère

n°9090444
auguste95
Posté le 16-03-2014 à 02:42:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de me monter un pc, dont voici la configuration  
 
MSI G45 gaming
Msi gtx760 OC gaming
Intel core i5 4650
Le reste est de bonne qualité et complètement banal (8Go de RAM, 1To HDD...)
 
J'ai installé windows 8.1, tous les drivers possibles (msi, nvidia) et voici mon problème : j'ai un casque qui fonctionne parfaitement bien. Lorsque je le branche sur le port audio du front panel, il marche toujours très bien. Mais lorsque je le branche lui ou des enceintes sur l'arrière de la carte mère, il y a des grésillements.  
 
Précisions : je n'ai pas de souris clavier sans fil. Le son HDMI fonctionne. Je n'ai pas de carte son "dédiée".
 
En espérant que vous pourrez m'aider,
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2014 à 02:42:26  profilanswer
 

n°9090448
Tigrou
Sans accroc
Posté le 16-03-2014 à 03:08:34  profilanswer
 


Salut auguste95 et bienvenue sur HFR :o ,
 
est-ce que si tu appuies sur le jack (vers le bas ou vers le haut, ou même vers la droite ou la gauche), tu as toujours ces grésillements?
 


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9090541
auguste95
Posté le 16-03-2014 à 10:07:15  profilanswer
 

Salut Tigrou34, oui malheureusement les grésillements restent, j'ai beau tourner le fiche dans tous les sens.
Au début j'ai pensé à un problème de drivers, mais j'ai installé tous ceux que proposait l'utilitaire live update 5 de MSI sauf un qui plante à l'installation (vitu quelque chose ).  
 
Le truc, c'est que le son du front panel est boń et celui qui passe par l'HDMI aussi. D'où cela peut-il bien venir ?

n°9090568
thecross
Posté le 16-03-2014 à 10:36:30  profilanswer
 

Sur ma vieille config orientée multimédia, j'ai ce problème quand je force un peu sur le processeur. J'entends de faibles tonalités aigues, qui ressemblent aux bruits des ordinateurs des séries américaines. C'est à peu près ce que tu as ?
Dans mon cas, il peut s'agir d'un parasitage du cable qui mène le signal audio vers le port du front panel (dans ton cas, sur la face arrière, c'est plus délicat...).
Tu peux nous décrire les craquements ? C'est du souffle ? Des bruits comme décrit ci-dessus ?

n°9090591
auguste95
Posté le 16-03-2014 à 10:51:33  profilanswer
 

Non ce n'est pas vraiment ça, ce sont des craquements genre bois mort, qui apparaissent dès que le son dépasse un certain niveau, très faible ceci dit. En gros, prenez une musique classique, genre carmina burina, les moments calmes passent très bien, mais dès que ça se met à gueuler, et Ben c'est le feu d'artifice ^^

n°9090609
thecross
Posté le 16-03-2014 à 11:11:52  profilanswer
 

wow je vois le genre...
Je vais peut être dire une connerie, mais c'est peut etre un problème d'impédance : ton casque a une résistance interne plus faible que celle que peut gérer la sortie arrière de ta carte son. Ce qui fait que quand il y a une forte demande en puissance, la résistance interne de la sortie arrière de ta carte son a tendance à bouffer toute la puissance, d'où ce son désagréable...
Ta prise casque avant a surement un préampli faible impédance pour éviter ce genre de problème. Et ta sortie arrière est surement faite pour y brancher un préampli. Essaye justement d'en mettre un ou de brancher des enceintes amplifiées pour voir ce que ça donne.

n°9090661
auguste95
Posté le 16-03-2014 à 12:07:16  profilanswer
 

Effectivement, en branchant des enceintes alimentées en externe, il n'y a pas de problème. Par contre le casque...

n°9090673
thecross
Posté le 16-03-2014 à 12:20:24  profilanswer
 

Si tu aimes bricoler, tu peux trouver un schéma d'ampli casque ici :
http://sonelec-musique.com/electro [...] tions.html
En plus, il y a peut être moyen de l'alimenter via USB.

n°9090681
auguste95
Posté le 16-03-2014 à 12:31:01  profilanswer
 

En temps normal, je l'aurai fait, mais là j'ai pas trop envie de flinguer mon pc... ^^  
D'autant plus que normalement, ma CM supporte les casques à l'arrière, puisqu'elle est équipée d'un "audio boost" (voir le site msi pour plus d'explications).
 

n°9090684
DJGAMES
Nous sommes la !
Posté le 16-03-2014 à 12:33:10  profilanswer
 

Ton casque ce serait pas du 5.1 ?
Parce que sur mon casque 5.1 j'ai des petit grésillements et une fois en jeu hop y a plus rien.


---------------
Mes ventes | En informatique il n'y a pas de bon ou mauvais composants, il n'y a que des écrans bleu !
mood
Publicité
Posté le 16-03-2014 à 12:33:10  profilanswer
 

n°9090686
thecross
Posté le 16-03-2014 à 12:36:39  profilanswer
 

un casque en 5.1 ? tu as trois jacks à relier/un usb ?

n°9090694
auguste95
Posté le 16-03-2014 à 12:53:36  profilanswer
 

Ce n'est pas précisé sur le site du constructeur : sennheiser  hd 429.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Grésillement casque carte mère

 

Sujets relatifs
Quel carte son choisircarte graphique a 60€ max
(Résolu)Carte graphique chauffe après changement pâte et pad thermiqueAjouter ou remplacer une carte graphique. Laquel choisir ?
Quelle carte mère orientée Gaming ?Changement de carte graphique
Carte graphique pas reconnu par la carte mémrecarte graphique detectée mais pas par les jeux
Carte graphique HS ? 
Plus de sujets relatifs à : Grésillement casque carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR