Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Son qui grésille quand j'appuie sur pause

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Son qui grésille quand j'appuie sur pause

n°10110765
Parkko
The cat stinks but you love it
Posté le 27-03-2017 à 19:29:25  profilanswer
 

Bonjour,
je dispose d'un PC portable avec le nouveau windows (portable acheté récemment). Depuis peu, j'ai un problème. Lorsque j'appuie sur pause lors d'une vidéo sur internet, ou que je ferme la page, le son se met ensuite à grésiller.
Pour que le son redevienne "normal" je suis obligé d'aller dans périphérique de lecture et changer la qualité (genre passer de 96000 à 120 000 hz). A ce moment là le son redevient normal. Mais si, à nouveau, je refais pause sur une vidéo, le son se mettra ensuite à grésiller.
Et il me faudra refaire la même manipulation.
 
J'y connais pas grand chose en PC ; carte son etc etc donc je ne sais même pas trop où trouver ce que j'ai comme matériel dans mon PC :/
 
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait gentil.
En vous remerciant d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 27-03-2017 à 19:29:25  profilanswer
 

n°10581203
lolodze
Posté le 15-06-2019 à 17:56:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avez vous trouvé une solution à ce problème ? J'ai la même chose et essayé pas mal de chose mais pas trouvé d'amélioration.
 
Merci d'avance

n°10581208
ge_laf
Posté le 15-06-2019 à 18:14:59  profilanswer
 

Salut,
 
Je ne pourrais malheureusement pas t'aider :(  
Mais pour une facilité de lecture, je te conseille de mettre un maximum d'information sur ton ordinateur (marque, modèle, OS, etc...).
En l'état, on sait juste que c'est un portable... Ce qui est vague.
 
Bonne continuation


---------------
---------------
n°10581241
ben shinob​i
Posté le 15-06-2019 à 19:36:43  profilanswer
 

désactiver le surround ( dts, dolby, windows sonic), et mettre la lecture en stéréo. ça peut parfois solutionner le problème en attendant le patch correctif de windows ou les nouveaux drivers de votre carte son.

n°10581261
naphh
minai shinmai
Posté le 15-06-2019 à 20:14:17  profilanswer
 

deja ca ne sert a rien de mettre autant, ton casque ne suit pas et ca demande plus de cpu, enfin a moin d'avoir une carte son dedie et un casque genre en XLR et ecouter des son sur des truc qui permette d'aller dans ce taux d'echantillion... vraiment rare, je conseillerai le 44100hz 24bit ou 48000hz 16
 
en numero 2, je conseillerai de prendre le driver venant du site de ton pc portable, au pire fait nous un userbench et copie le lien de la page internet a la fin https://www.userbenchmark.com/ ca nous donnera le "nom" du pc

n°10581277
ben shinob​i
Posté le 15-06-2019 à 20:51:52  profilanswer
 

naphh a écrit :

deja ca ne sert a rien de mettre autant, ton casque ne suit pas et ca demande plus de cpu, enfin a moin d'avoir une carte son dedie et un casque genre en XLR et ecouter des son sur des truc qui permette d'aller dans ce taux d'echantillion... vraiment rare, je conseillerai le 44100hz 24bit ou 48000hz 16
 
en numero 2, je conseillerai de prendre le driver venant du site de ton pc portable, au pire fait nous un userbench et copie le lien de la page internet a la fin https://www.userbenchmark.com/ ca nous donnera le "nom" du pc


 
En effet j'avais zappé cette partie. Même du 44khz en 16 bits suffirait, pour de la vidéo youtube .


Message édité par ben shinobi le 15-06-2019 à 20:52:30
n°10581278
_marco027
Posté le 15-06-2019 à 20:53:55  profilanswer
 

Salut
Cela se produit uniquement sur secteur ou egalement sur batterie ?
:jap:


---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Son qui grésille quand j'appuie sur pause

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : La hausse de la mémoire marque une pauseSon qui grésille après changement CG
Alim qui "grésille", coil whine ?Son et carte mère qui grésille
Son grésille / bug (malgré une MAJ des drivers)Processeur qui grésille + Erreur OCCT
Son qui se coupe et grésilleSon qui grésille de temps en temps sur CG
Problème de son qui grésille à haut volumeMontage PC : probleme son qui grésille
Plus de sujets relatifs à : Son qui grésille quand j'appuie sur pause


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR