Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2420 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Graveur DVD] Problèmes de lecture avec un Lite-On SOHW-1673S

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Graveur DVD] Problèmes de lecture avec un Lite-On SOHW-1673S

n°4062790
thinow
Posté le 09-05-2005 à 18:01:35  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
J'ai un gros souci avec mon gravur DVD Lite-On SOHW-1673S : il ne peut plus lire aucun CD ou DVD (ni vierge, ni avec des données), mais celà n'est pas arrivé tout de suite...
 
J'ai acheté mon graveur en version bulk récemment et je me suis empressé de l'essayer :p
Mon enthousisasme a été vite refroidi quand j'ai mis un CD : il ne lisait déjà pas ce CD et ne le repérait pas dans le poste de travail Windows :( . Je me suis alors mis à faire des recherches (sur le net, les amis, etc...) et les conseils ont été : installe les firmwares, verifie Nero InfoTool pour les drivers ASPI.
 
Avant d'installer quoique ce soit, j'ai vérifié Nero InfoTool... pas longtemps puique la petite fenêtre (type popup) au démarrage de l'application n'affiche que le message ci-dessous avant de freezé et de m'empecher de fermer Windows :sweat: D'OH!
 

Citation :

Retriving Driver Information:
 
|||


 
J'ai donc rebooté (brutalement) et installé les firmwares de cette adresse :
http://www.liteonamericas.com/us/download.htm
 
Et là, :ange: MIRACLE !!! :ange:
Mon graveur DVD fonctionne parfaitement : je lis tout ce qui peut se lire et j'ai réussi à graver un CD et un DVD correctement.
 
Vous allez alors me dire, pourquoi je me plaint ?
Et bien, j'ai fait une bêtise :sarcastic: , ou plutôt j'ai voulu aller plus loin car Nero InfoTool ne plantait plus du tout. Les fameux drivers ASPI que l'on m'avait conseillés auparavant, ils n'étaient pas installés (les drivers systèmes uniquement, les drivers Nero fonctionnaient apparement bien au vue de la barre verte).
 
J'ai donc installé les drivers ASPI de cette adresse :
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=2516
 
Et là, "Aurevoir petit miracle qu'y n'aura duré que pour quelques disques..." :cry:
Les mêmes problèmes qu'au départ : impossible de lire les CD et DVD, ne parlons pas de la gravure donc, et Nero InfoTool qui me saoule avec cette petite erreur à la ¤%^*ù¨*' !!!!
 
Donc là je suis dans le pétrin puisque n'ayant pas eu le temps de regarder ce problème plus tôt, la date limite de renvoi du colis est dépassée et je me retrouve avec un graveur DVD qui ne répond plus à rien.
J'ai tout de même essayer en dernier recours de réinstaller les firmwares (de la même version) sans vraiment savoir si c'est conseillé ou pas : sans succès. Idem pour les drivers ASPI.
J'ai aussi fait tout ces derniers tests avec le graveur DVD en maître alors qu'il fonctionnait en esclave auparavant.
 
Voici ma configuration en détail :

Citation :

Processeur : AMD Athlon XP 3000+
Carte-Mère : Abit NF7-S v2.0
Chipset CM : nVidia nForce 2
Carte graphique : Ati Radeon 9600XT
RAM : 1024Mo DDR (Samsung)
 
Système d'exploitation : Windows 2000 Pro. (SP4)
Logiciels de gravure : Nero 6, Alcohol 120%


 
 :jap: Merci tout d'abord aux courageux qui ont suporté mes déboires jusqu'au bout (tenez bon les gars, plus que quelques lignes ;) ).
 
Et tout simplement : quels conseils me donneriez vous pour résoudre ce problème ?
 
J'espère aussi ne pas avoir poster un problème déjà résolu sur ce forum, je pense avoir fais les recherches nécessaires depuis le temps :p  
 
Encore merci !
++

mood
Publicité
Posté le 09-05-2005 à 18:01:35  profilanswer
 

n°4066552
thinow
Posté le 11-05-2005 à 12:49:26  profilanswer
 

Rebonjour, apparement mon problème à l'air plus compliqué que prévu vu le nombre de messages :sweat:  
 
Du coup je voudrai savoir simplement si il y a eu quelques erreurs dans ma série de tests ???
Est-ce qu'installer plusieurs fos les même firmwares est dangereux ?
 
Et à votre avis, installer windows XP changera-t-il quelque chose ?
 
Même si il ne s'agit qu'une impression, répondez svp ! Car je n'ai pas vraiment d'idée pour résoudre mon pb  :cry:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Graveur DVD] Problèmes de lecture avec un Lite-On SOHW-1673S

 

Sujets relatifs
Problème de débit avec graveur de DVD externeTaxe et CD/DVD vierge
gravure cd audio avec graveur dvdprobleme lecture DVD-R sur autoradio ALPINE
problemes alimentationPb lecture son sur lecteur CDROM et DVD
Plus de sujets relatifs à : [Graveur DVD] Problèmes de lecture avec un Lite-On SOHW-1673S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR