Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1114 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

lecteur dvd / graveur : flash firmware : centralfield est un boss :-)

n°1849105
Julien-
Posté le 01-10-2002 à 18:27:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Re,
 
Comment être en DOS pur, lorsque l'on utilise Windows Xp ?
Moi, je formate une disquette en cochant "Créer une disquette de démarrage MS-DOS" et je boot dessus. Il m'affiche "Windows Millenium..." Suis-je en dos pur à ce moment là ? Ne viendrait-il pas de là mon problème ?
 
Merci d'avance,
 
 
JuL

mood
Publicité
Posté le 01-10-2002 à 18:27:27  profilanswer
 

n°1849597
bjone
Insert booze to continue
Posté le 01-10-2002 à 21:13:09  profilanswer
 

Julien- a écrit a écrit :

Re,
 
Comment être en DOS pur, lorsque l'on utilise Windows Xp ?
Moi, je formate une disquette en cochant "Créer une disquette de démarrage MS-DOS" et je boot dessus. Il m'affiche "Windows Millenium..." Suis-je en dos pur à ce moment là ? Ne viendrait-il pas de là mon problème ?
 
Merci d'avance,
 
 
JuL




 
normalement oui dans ce cas.

n°1849631
CentralFie​ld
J'ai encore fait une boulette!
Posté le 01-10-2002 à 21:23:49  profilanswer
 

julien- a écrit a écrit :

Salut bjone et centralfield,
 
centralfield, tu me dis : "Cela signifie que le programme que tu utilises pour flasher ton lecteur n'est pas le bon!"
Alors là, je dis pourquoi pas ! J'aimerai bien en fait, mais je l'ai téléchargé du site de Samsung à cette adresse :
http://www.samsungelectronics.com/ [...] file1.html
J'ai même essayé des adresses alternatives sur le site Samsungodd.com et sur le site Clubic.com. Rien y fait, ce lecteur ne se laisse pas flasher.
 
Je suis arrivé à un point ou je n'ai plus d'idée, je crois que j'ai tout essayé.
Coup de téléphone à mon revendeur (aucune idée lui aussi), à Samsung France, je suis tombé un mec qui vendait des chaînes hifi (je caricature mais c'est presque ça).
Mail à Samsung en français, en anglais et en coréen !
Réponse en français incompréhensible.
Réponse en anglais un peu mieux, me disant que mon cd-rom n'est pas flashable et qu'ils sont désolés.
Réponse en coréen, que je viens juste de lire, euh... que mon collègue de travail coréen vient de me traduire, ils disent qu'il existe deux types de SC-152CE, un flashable et l'autre pas, il parle de chips et je crois que je n'ai pas la bonne chip ! Ils me disent aussi que ce cd-rom n'est pas supporté par Xp et de retourner sous 98 ou 2000. Ils sont gentils les coréens...
Est-ce possible qu'il y es un SC-152-CE qui ne soit pas flashable ? Non, j'y crois pas! Et en plus, je suis tombé dessus...
 
Merci à celui qui me donnera une info pour faire avancer le problème.
 
@+
 
 
JuL




 
C'est tout à fait possible!
Le programme de flashage ne reconnait pas l'EEPROM de ton CDROM:
C'est soit un modèle non répértorié soit tout simplemennt, une "vulgaire" ROM!
Dans ce cas là, bien évidemment, pas question de la flasher...
Ce n'est qu'un CDROM...
Jette toi sur un p'tit DVDROM LiteOn à 42? ;)  
 :hello:

n°1849905
Julien-
Posté le 01-10-2002 à 22:41:21  profilanswer
 

Merci centralfield et bjone,
 
Il faut que je me rende à l'évidence, j'ai une vulgaire ROM comme tu dis centralfield. Mais je voulais en avoir le coeur net et consulter quelques forums avant de m'acheter un DVD-ROM LiteOn à 42?... lol centralfield, mais où le trouves-tu à 42? ?
Et pourquoi un LiteOn ? Pour le prix ? Au fait, c'est de quel origine cette marque ? Je crois que pour ma part, les Samsung, c'est fini.
 
Merci encore,
 
 
JuL

n°1849930
CentralFie​ld
J'ai encore fait une boulette!
Posté le 01-10-2002 à 22:50:46  profilanswer
 

Julien- a écrit a écrit :

Merci centralfield et bjone,
 
Il faut que je me rende à l'évidence, j'ai une vulgaire ROM comme tu dis centralfield. Mais je voulais en avoir le coeur net et consulter quelques forums avant de m'acheter un DVD-ROM LiteOn à 42?... lol centralfield, mais où le trouves-tu à 42? ?
Et pourquoi un LiteOn ? Pour le prix ? Au fait, c'est de quel origine cette marque ? Je crois que pour ma part, les Samsung, c'est fini.
 
Merci encore,
 
 
JuL




Pour le Lite On 16/48 à 42?, tu le trouveras dans n'importe quelle crèmerie de la rue Montgallet :D  
Pourquoi un Lite On?
Tout simplement parce qu'il est très rapide en extraction audio (et ce, sans erreur), bien plus qu'un pauvre Pioneer 16/40...
Tu trouveras les F/W RPC1 sur le site de Fabrice Arzeno cité un peu plus haut.
Question fiabilité, y'a rien à dire, j'en ai vendu pas mal et ils ne reviennent pas ;)  
Mon PC en abrite un qui cohabite avec un p'tit graveur TDK 40/12/48 (maintenant Lite On 48/12/48).
Voilà voilà!
 :hello:  
 
PS: Lite On est une boite taïwanaise ( http://www.liteonit.com.tw/index-english.htm).


Message édité par CentralField le 01-10-2002 à 22:51:52
n°1849996
Julien-
Posté le 01-10-2002 à 23:19:54  profilanswer
 

Merci pour ce complément d'information, mais je n'habite pas à Paris, donc la rue Montgallet m'est complétement inconnue.
Je note que la marque Lite On a un bon rapport qualité/prix.
 
Merci encore centralfield,
 
@+
 
 
JuL

n°1864464
param
Posté le 07-10-2002 à 21:43:30  profilanswer
 

Pour info :
(Graveur Samsung SW408 :
Lors de la mise à jour du firmware, plantage du Pc, depuis le graveur
n?est plus reconnu.
Au démarrage de l?ordinateur, le pc reste bloqué au Bios (détection IDE).
En branchant le graveur sur un autre pc, il est reconnu comme un
lecteur CdRom Ricoh (win 98 SE).
En essayant de reflasher sous Dos, message erreur (graveur absent)
Quelqu?un sait-il comment remettre la mémoire du graveur en état ???)
 
Centrafield j?ai vu tes explications peux en faisant  
les manips que tu dis effectivement le programme se lance,  
mais ensuite plus rien. Dans le meilleur des cas le graveur est
reconnu comme cd rom Ricoh sous win.
Mais le tiroir ne s?ouvre pas.
As tu une solution à mon problème ???
Si tu vas encore sur ce forum merci de me répondre
TCHAO
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Flash ATI Radeon 9000 64 Mo TV-Out <- comment juger la kalitée 2d ?Ca vaut plus rien un graveur
prix d'un lecteur magneto optique SCSI FUJITSU M2513 ????j en ai marre de ce graveur ...
Je veux changer de lecteur CDROM! mais que choisir?Lecteur de disquette bizarre ......
qualiter d'un graveur tdkPourquoi mon graveur tdk cyclone 40/12/48b est en pio?
probleme graveurAccès au bios refusé cause disk not found ....Flash impossible cause..
Plus de sujets relatifs à : lecteur dvd / graveur : flash firmware : centralfield est un boss :-)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR