Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1755 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Grave problème avec ma Asus EN 8800 GTX ....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grave problème avec ma Asus EN 8800 GTX ....

n°5692553
Skulleader
Posté le 02-08-2007 à 23:11:29  profilanswer
 

Salut à tous ^^
 
Il y a quelques minutes en essayant de trouver le cable (casque+ecouteurs) qui part du sommet de ma tour Antec Nine Hundred pour le connecter à ma carte son, j'ai remarqué qu'un composant qui se trouve sur ma carte graphique : Asus EN 8800 GTX est soulevé et ne tient que par la soudure du + (positif), ce composant est relevé de 45° environ et n'est plus ou pas soudé comme nous pouvons le voir sur la photo que je vous joins, cette carte possède 2 autres composants du même type qui sont soudé cote à cote à celui desoudé mais eux sont parfaitement soudé comme sur leurs 2 "plots" et très bien plaqué sur la platine où sont soudé tous les composants éléctroniques de cette carte.
J'ai essayé de voir si ce composant tiens bien en le touchant très delicatement avec mon doigt mais à ma grande surprise il bouge vraiment facilement, comme si il était sur le point de se desouder lui aussi.
Ce que je trouve étrange c'est que ma carte 3D fonctionne parfaitement, est-ce que vous pouvez me dire si la la configuration de ce composant est normal ?
 
Je vous joins une capture d'écran trouvé sur le Web de la même carte 3D que je possède et j'y ai entouré d'un cercle rouge le composant qui est désoudé et qui ne tiens que par une soudure, sur les 3 photos nous pouvons voir que les 3 composants sont bien plaqué et soudé à la carte.
 
 
http://1stclass.mylargescale.com/SkullLeader/My%20new%20Computer/ASUS%20EN8800GTX%20(GeForce%208800%20GTX)%2004.jpg
 
PS: Et est-ce que c'est normal que ma carte 3D et mon PC fontionne parfaitement comme ça ?
Est-ce que ça peut-être dangereux pour mon pc d'avoir ce composant desoudé ?
 
Un grand merci d'avance ^^
 
 
Un grand merci d'avance pour tout ^^


Message édité par Skulleader le 02-08-2007 à 23:17:32

---------------
- ASUS ROG RAMPAGE VI EXTREME
mood
Publicité
Posté le 02-08-2007 à 23:11:29  profilanswer
 

n°5692647
congi12
reste ce que tu es
Posté le 02-08-2007 à 23:54:48  profilanswer
 

Cela n'est pas grave si ta cg fonction bien, evite de la toucher tout le temps elle va finir par se déssouder.


---------------
Profil: chasseurs de boulets et de la pollutions
n°5692667
Skulleader
Posté le 03-08-2007 à 00:08:46  profilanswer
 

Salut ^^
 
Un très très grand merci pour ta réponse et ton aide ^^
En fait je suis vraiment un super maniaque de mon matos et jamais je ne mets les mains à l'interieur de mon PC, je laisse ça à des gens plus competents que moi ^^
 
Par contre il est vrai que ça fait 14 jours que j'ai mon PC mais ce dernier tourne pas mal car je suis en vacances et en ce moment je suis sur World Of Warcraft donc le PC tourne de 8h00 du matin jusqu'a 23h00 ou 2h00 du matin et je n'ai noté aucun problème avec ma carte 3D ^^
 
Mais je vais quand même faire jouer la garantie car cette derniere est de 3 ans ^^
 
Un grand merci pour tout et je te souhaites de passer une très bonne fin de semaine.
 
@++

n°5692674
congi12
reste ce que tu es
Posté le 03-08-2007 à 00:12:05  profilanswer
 

[:ab614]
 :hello:


---------------
Profil: chasseurs de boulets et de la pollutions
n°5692679
mrdoug
Posté le 03-08-2007 à 00:14:53  profilanswer
 

Skulleader a écrit :

Salut ^^

 

Un très très grand merci pour ta réponse et ton aide ^^
En fait je suis vraiment un super maniaque de mon matos et jamais je ne mets les mains à l'interieur de mon PC, je laisse ça à des gens plus competents que moi ^^

 

Par contre il est vrai que ça fait 14 jours que j'ai mon PC mais ce dernier tourne pas mal car je suis en vacances et en ce moment je suis sur World Of Warcraft donc le PC tourne de 8h00 du matin jusqu'a 23h00 ou 2h00 du matin et je n'ai noté aucun problème avec ma carte 3D ^^

 

Mais je vais quand même faire jouer la garantie car cette derniere est de 3 ans ^^

 

Un grand merci pour tout et je te souhaites de passer une très bonne fin de semaine.

 

@++

 

:ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 03-08-2007 à 00:15:23
n°5692688
congi12
reste ce que tu es
Posté le 03-08-2007 à 00:23:17  profilanswer
 


 
 :sarcastic:


---------------
Profil: chasseurs de boulets et de la pollutions
n°5693144
okrasitna
ensemble depuis 10 ans
Posté le 03-08-2007 à 11:31:31  profilanswer
 

Skulleader a écrit :

Salut ^^
 
Un très très grand merci pour ta réponse et ton aide ^^
En fait je suis vraiment un super maniaque de mon matos et jamais je ne mets les mains à l'interieur de mon PC, je laisse ça à des gens plus competents que moi ^^
 
Par contre il est vrai que ça fait 14 jours que j'ai mon PC mais ce dernier tourne pas mal car je suis en vacances et en ce moment je suis sur World Of Warcraft donc le PC tourne de 8h00 du matin jusqu'a 23h00 ou 2h00 du matin et je n'ai noté aucun problème avec ma carte 3D ^^

Mais je vais quand même faire jouer la garantie car cette derniere est de 3 ans ^^
 
Un grand merci pour tout et je te souhaites de passer une très bonne fin de semaine.
 
@++


 
 
 [:chickchica]  make love not warcraft


Message édité par okrasitna le 03-08-2007 à 11:33:05

---------------
viendez echanger des graines pour le potager
n°5694364
Skulleader
Posté le 03-08-2007 à 21:30:17  profilanswer
 

Mais non, LOL
Je ne suis pas un accro à WOW, j'y joues juste comme ça pour le fun ma verritable passion c'est la simulation de vol et l'histoire de l'aviation durant la seconde guerre mondiale ^^
A mes yeux WOW n'est qu'un jeu qui pousse les joueurs à se jalouser les uns les autres par rapport à leurs matos et en plus blizzard tien ces "client" en leur proposant du PVP (JCJ), je ne joues pas plus de quelques heures par semaines, LOL
En fait je me suis mal exprimé dans mon dernier post, il est vrai que mon PC est allumé toute la journée, mais je m'en sert pour écouté la musique, pour faire du dessin etc ^^
 
Sinon j'ai contacté le magasin où j'ai acheté ma carte 3D et il attend la reponse de Asus pour savoir quoi faire ^^
 
Un grand merci pour tout, je vous tiens au courant !
 
Bye ^^

n°5698596
Skulleader
Posté le 06-08-2007 à 14:05:23  profilanswer
 

Salut à tous ^^
 
Suite à mon problème de carte voici la reponse qu'à reçu le vendeur de la par d'Asus:
 
Le SAV du distributeur m’a appelé pour donner quelques précisions.
 
Premièrement il ne voit pas pourquoi ce composant tomberait tout seul malgré le manque de point de soudure étant donné que la carte vidéo ne subit pas de mouvement.
Ensuite un produit comme la carte vidéo ne peut pas être accepté en SAV si il ne présente aucune anomalie lors des test 3D qu’on effectue.
On ne peut non plus pas anticiper sur une panne future, il faudrait que le composant soit tombé pour valider le SAV…….
 
Donc un en mot tu acheter un carte à 600€ ou à 800€ (Ultra) et si t'a un composant qui est mal soudé ou pour une raison x se retrouve dans le même cas que moi t'a un réel problème.
Pour être honnête je me demande vraiment comment un condensateur peut se retrouver dans la même situation que la mîenne, perso je fais de l'informatique depuis le premier Amstrad CPC 464 ( c'est pas tout jeune) et jusqu'à ce jour j'en ai eu des ordi et PC mais c'est la première fois que je vois un composant dans le même etat que le mien.
Enfin bon ben je vais contacter le magasin pour savoir ce que je peux faire ^^
Si elle ne peux pas retourner en SAV (malgré que cette carte soit neuve et possède une garantie ) je vais voir un technicien et lui demander de ma souder le condensateur.
 
@++ Skull  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Grave problème avec ma Asus EN 8800 GTX ....

 

Sujets relatifs
Problème d'IRQ partagéRaccordement PC=>TV: probleme de "driver"
:::>Problème avec Toshiba DVD+RW drive SD-R6252[Carte Graphique] Problème de composant
[ "résolu" ] obscur probleme de bootproblème résolution avec driver 162.18 sur geforce 7900 gt
problème wifi sur portable MSICompatibilité asus striker extreme et e6850
Problème allumage PC. Besoin d'aide, svpHp Pavillon a1604.fr probleme de driver
Plus de sujets relatifs à : Grave problème avec ma Asus EN 8800 GTX ....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR