Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte graphique d'occasion vendue neuve

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique d'occasion vendue neuve

n°9385567
nekeed
Posté le 12-01-2015 à 10:06:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai commandé une carte graphique sur le site rueducommerce.com, le modèle Sapphire R9 290 Tri-X OC.  
 
Je viens de recevoir ma commande et grosse stupeur, ce n'est absolument pas un produit neuf. Alors qu'il en est fait nullement mention sur la fiche de vente du produit. Lien de la fiche produit : http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... DM49380850
 
(J'ai fait une capture d'écran au cas où...)
 
Donc le produit n'est pas neuf, d'une part car il n'est pas vendu dans son emballage d'origine (un emballage sapphire simple, avec des gros autocollant rajouté par dessus pour mettre le modèle) et surtout car la carte est griffé de partout !
 
Voici quelque photo afin que vous puissiez jugé par vous même :
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] 091613.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] 091830.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] 091921.jpg
 
Du coup je ne sait pas trop quoi faire.
Est-ce légale ce genre de pratique ? Il y a t-il un recours possible ?
 
De plus, je me sent piégé, car j'ai pu effectué cet achat grâce à un bon d'achat gagné sur leur facebook durant les fêtes, mais ça à été un calvaire pas possible pour pouvoir l'utilisé. Et comme c'est bien précisé qu'en cas de remboursement le code n'est pas revalidé, je me ferais totalement lésé.
 
Je vous remercie par avance pour votre aide ! :)


Message édité par nekeed le 12-01-2015 à 19:47:35
mood
Publicité
Posté le 12-01-2015 à 10:06:26  profilanswer
 

n°9385890
ya_nek
Posté le 12-01-2015 à 16:19:02  profilanswer
 

Attention, tes liens ne sont pas valides.  
 
Même s'ils disent que le bon d'achat n'est pas revalidé, je contacterais quand même le revendeur, je ne sais pas ce qu'il en est légalement, mais si c'est avéré, c'est une pratique plus que douteuse et tu peux jouer là-dessus pour obtenir réparation. Après tout ça ne coûte de rien de leur mettre un coup de pression et de voir ce qu'ils disent. En fonction de la réponse, tu pourras aviser, mais vendre de l'occasion comme étant du matériel neuf, au moins commercialement (et pour la réputation), ce n'est pas bon du tout !  

n°9385952
It_Connexi​on
Posté le 12-01-2015 à 16:57:34  profilanswer
 

+1  
 
Contactes les : quand on achète du matériel neuf, il doit être neuf !!  
 
Je ne commande plus que sur matériel.net et LDLC pour cette raison, au moins chez eux c'est stipulé si c'est du reconditionné

n°9386120
nekeed
Posté le 12-01-2015 à 19:50:15  profilanswer
 

Bah ouai je pense aussi que c'est sacrément douteux, mais j'aimerais trouvé un article de loi pour leur foutre la pression ! Car si ils me proposent un échange standard ça me va, mais ça va a coup sur passé avec Sapphire car ils s'en lavent les mains chez RDC et je vais me retrouvé sans carte pendant 1 mois ou 2 ...
 
Et oui It_connexion, j'aurais préférer passé par un autre VPC mais j'ai gagné 100 € en chèque cadeau sur leur FB, j'allais pas craché dessus :whistle:

n°9386553
It_Connexi​on
Posté le 13-01-2015 à 09:33:25  profilanswer
 

Oui c'est clair ;)  
 
Je pense que RDC a quand même un SAV sérieux, tentes de les appeler :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte graphique d'occasion vendue neuve

 

Sujets relatifs
Recherche carte son sortie optiqueConseil achat processeur + carte mère : 200€
Carte graphique reconnue en PCI-E 8x au lieux de 16xCarte graphique 130 euros max
Choix Carte Graphique !Compatibilité carte graphique gtx 970
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique d'occasion vendue neuve


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR