Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Recherche carte son sortie optique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche carte son sortie optique

n°9385506
bnorest
Posté le 12-01-2015 à 04:59:14  profilanswer
 

Je viens de me rendre compte que la configuration que je viens de commander n'a pas de sortie optique sur ma carte mère...
Je sors aujourd'hui mon son sur mon ampli home cinéma depuis la sortie optique de ma carte mère actuelle.
Il va donc falloir que je repasse à la caisse pour une carte avec une sortie optique, utilisation principale cinéma (lecteur bluray dans la nouvelle configuration) et jeux.
 
Tous les descriptifs intègrent 50 noms marketing de puces mais j'ai cru lire que tout ça ne valait quasiment que pour les sorties analogiques de ces cartes, j'ai lu qu'en sortie numérique tout ceci ne servirait à rien. Avez vous plus d'informations à me communiquer sur le sujet?
 
Avez vous des suggestions de référence pour que je puisse m'équiper?
 
Et j'abuse avec une dernière question, certaines sont équipées de sorties coax avec un adapateur coax/optique. Est ce que cela est comparable avec une sortie directement optique ou y a t'il des pertes?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 12-01-2015 à 04:59:14  profilanswer
 

n°9385529
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-01-2015 à 08:11:57  profilanswer
 

Exactement, en optique et en coaxial, vu que c'est du numérique et que toute la partie son est réservée au DAC de l'ampli, tu as simplement besoin de la première carte son avec sortie optique que tu trouves.

 

Aucune idée pour le convertisseur coax/optique, j'ignorais même que celà soit possible.


Message édité par artouillassse le 12-01-2015 à 08:12:07

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9385537
Aesebu
Posté le 12-01-2015 à 08:52:36  profilanswer
 

Déjà si je ne m'abuse, les pistes audio HD des Blu-ray c'est uniquement en hdmi, mais la compatibilité est assurée sur les sorties coax/optique. Ensuite consulte la doc de la carte mère, il n'y a peut-être pas de connecteur optique, mais il peut y avoir un connecteur interne prévue pour. Il suffira dans ce cas de rajouter le bracket qui va bien.
 
Sinon il y a effectivement des convertisseurs coax/optique, sans perte puisque c'est exactement le même signal qui est transporté dans les deux cas.
 
http://www.selectronic.fr/convert- [...] of820.html
 
Pour le convertisseur, faire gaffe à la prise de l'alim, version anglaise ou US à éviter.


Message édité par Aesebu le 12-01-2015 à 08:54:15
n°9385542
bnorest
Posté le 12-01-2015 à 09:02:49  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, j'en voulais confirmation.
 
Je peux aussi utiliser une carte son avec sortie HDMI (je suis branché directement sur ma télé car mon ampli A/V ne fait pas le 4k).
 
Est ce que ça serait mieux qu'une sortie optique?

n°9385543
bnorest
Posté le 12-01-2015 à 09:06:04  profilanswer
 

J'ai répondu avant de voir ta réponse Aesebu, désolé.
 
En fait je regarde la carte Asus Xonar HDAV 1.3 slim (1 sortie HDMI 1 sortie coax). Je me demande si ça apporte vraiment quelque chose par rapport à une carte super basique à 20 30€.

n°9385547
PhilGooD27
Posté le 12-01-2015 à 09:15:14  profilanswer
 

Salut,
es tu sure que ton home cinéma n'est pas d'entrée coaxial ?
C'est plutôt rare quand une entrée optique est présente qu'il n'y en ai pas.
C'est quoi le modèle de ta carte mère ?

n°9385549
bnorest
Posté le 12-01-2015 à 09:26:44  profilanswer
 

Si si j'ai une entrée coax au pire mais je me demandais si une sortie hdmi ne serait pas mieux.
 
Pour ma carte mère c'est une GA-Z97P-D3 de Gigabyte.

n°9385550
bnorest
Posté le 12-01-2015 à 09:37:14  profilanswer
 

Et grâce à toi je viens de me rendre compte (je ne l'ai pas encore reçue) qu'il y avait une sortie HDMI qui pouvait sortir l'audio.
 
Donc à priori si je comprends bien la doc je devrais pouvoir sortir la video en HDMI sur ma carte graphique et le son sur le HDMI de ma carte graphique, j'avais vu uniquement que la CM n'avait que 3 jack en sortie et ni optique ni coax, j'avais raté ça.
 
Merci encore.

n°9385551
bnorest
Posté le 12-01-2015 à 09:37:54  profilanswer
 

je devrais pouvoir sortir la video en HDMI sur ma carte graphique et le son sur le HDMI de ma carte MERE

n°9385564
bnorest
Posté le 12-01-2015 à 09:54:00  profilanswer
 

Enfin si j'ai bien compris (désolé pour le spam), la question sera de savoir s'il sortira un signal vidéo sur le hdmi de la carte mère, si ça peut faire baisser les perfs etc.
 
Vous confirmez que j'ai bien compris?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Recherche carte son sortie optique

 

Sujets relatifs
Conseil achat processeur + carte mère : 200€Carte graphique reconnue en PCI-E 8x au lieux de 16x
Carte graphique 130 euros maxChoix Carte Graphique !
recherche moniteurCompatibilité carte graphique gtx 970
Compatibilité pci express d'une vielle carte mèreNouvelle carte graphique
quel carte choisirchangement carte mere
Plus de sujets relatifs à : Recherche carte son sortie optique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR