Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte graphique ne marche pas dans le boîtier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique ne marche pas dans le boîtier

n°10483906
nazgrim
Posté le 08-12-2018 à 20:43:21  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes !
 
Ayant acheté une carte mère B350M Gaming Pro, de la ram 16Go 2666Mhz et un processeur Ryzen 5 2600x, je me permet de vous demander de l'aide car après avoir été dans une boutique materiel.net afin de mettre à jour le bios (il ne detectait pas les 2xxx), me voilà de nouveau dans de beaux draps !
 
La carte graphique (une GTX Gigabyte Windforce 970) que je met dans le slot pci express ne fonctionne pas.. Quand j'allume l'ordinateur, tout s'allume et on le voit avec les ventilos (ventirad et les trois ventilos de la CG), malheureusement l'écran ne détecte rien et il y a le voyant CPU de la carte mère qui s'illumine. Ayant d'abord cru que c'était le CPU j'ai fait pleins de tests non concluants. J'ai alors décidé de brancher ma carte mère en dehors du boîtier format micro-ATX en ne mettant que le strict minimum : ram, cpu ventirad, CG et les connecteurs pins qui vont avec. La carte graphique est alors détecté et l'écran s'allume, mettant la page BIOS. Cependant dans le boîtier ça ne marche pas. J'ai tenté une manipulation périlleuse de faire la même chose en dehors du boîtier puis en mettant la carte mère sans rien enlever dans le PC avec un peu de difficulté : la carte graphique n'est plus détecté.
 
Le châssis derrière la tour est tordu car j'ai pensé que le câble HDMI n'avait pas de place mais ça fait toujours le même problème : pc allumé sans affichage avec le Led cpu allumé.. Avez-vous des conseils à me donner ? :s
Merci beaucoup d'avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 08-12-2018 à 20:43:21  profilanswer
 

n°10483989
fabcoq
Posté le 08-12-2018 à 22:33:33  profilanswer
 

Tu dois avoir un CC.
As-tu mis les entretoises la ou il faut sous la CM ?

n°10483999
nazgrim
Posté le 08-12-2018 à 22:44:52  profilanswer
 

Un CC ?
Oui, ils sont bien mis. De base j'avais une carte mère Intel mais en changeant de setup j'ai gardé le même format pour éviter de changer de boîtier

n°10484088
fabcoq
Posté le 09-12-2018 à 08:58:24  profilanswer
 

CC = court circuit

n°10484160
nazgrim
Posté le 09-12-2018 à 11:30:59  profilanswer
 

J'entends bien. Mais je ne vois pas comment ça peut faire un court circuit.. Ou alors changer de boîtier et on verra..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte graphique ne marche pas dans le boîtier

 

Sujets relatifs
Boitier PCQuel boitier pour ma config?
Enlever pads thermique collés sur une carte graphique HELPPort pcie et carte sata pcie
Nouvelles gammes processeurs et carte mèreLed carte graphique éteinte (RTX 2070)
Boîtier mSATA avec connecteur type A ?Problèmes avec ma nouvelle carte graphique Sapphire RX vega 56 Pulse
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique ne marche pas dans le boîtier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR