Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
876 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte Graphique HS ? Ecran noir mais son windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte Graphique HS ? Ecran noir mais son windows

n°10146215
Valrak
Posté le 12-05-2017 à 17:58:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je rencontre un soucis avec mon PC et je soupçonne la carte graphique d'en être responsable.
 
Alors déjà il y a eu quelques symptômes, en surfant sur le web mon écran s'est progressivement noirci (perte de luminosité) jusqu'à devenir totalement noir. J'ai débranché et rebranché l'écran sur la CG et tout s'est remis dans l'ordre.
 
Mais une heure plus tard c'est alternance écran noir / situation normale pendant quelques minutes jusqu'à devenir totalement noir. Le problème est le même selon que je change de port DVI de la CG (une 560 ti). J'ai essayé avec un autre écran sans résultat.
 
A noter que lors d'un démarrage normal, le son d'ouverture windows est bien présent, donc tout semble fonctionner sauf l'affichage.
 
Pensez-vous que ma CG est morte ?  
Merci pour vos éclaircissements  :hello:


Message édité par Valrak le 12-05-2017 à 18:03:45
mood
Publicité
Posté le 12-05-2017 à 17:58:05  profilanswer
 

n°10146637
quentincc
It's all ogre now
Posté le 13-05-2017 à 12:16:08  profilanswer
 

Hum c'est bizarre, ça ressemble plus à un problème d'écran qu'un problème de carte graphique mais comme tu dis que sur un autre écran c'est le même problème c'est que ça doit venir de la carte graphique


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°10146643
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 13-05-2017 à 12:26:52  profilanswer
 

Bonjour à toi ^^
 
Ton GPU marche vu que Windows boot correctement, le problème reste entier si tu changes d'écran ou de port DVI.
 
Essaye de changer de câble DVI, et test aussi avec une autre sortie vidéo (VGA si tu peut, HDMI/DisplayPort si tu as). Si avec un autre câble ça marche, alors le soucis venait du câble, si avec une autre sortie vidéo ça marche alors c'est ta sortie DVI qui est morte.
 
Et au pire si ça marche pas, alors le moteur vidéo de ta CG est mort, et la pas 36 solution, faudra racheter une autre carte graphique où utiliser l'IGP du CPU si tu en as un.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte Graphique HS ? Ecran noir mais son windows

 

Sujets relatifs
Carte mere HS, besoin de remplacer la config.changement de carte graphique
PC HS panne introuvableparamétrage bios asus carte mère Z170 Deluxe pour SSD 950 PRO NVMe
Ecran 27' 2560x1440 - besoin de changer de CG ?Probleme Avec 3 Windows Boot Manager PHOTO
Alimentation pour carte graphique TDP 30W 
Plus de sujets relatifs à : Carte Graphique HS ? Ecran noir mais son windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR