Mugzom: Bonjour
Vous: Bonjour
Mugzom: Je suis en train de récupérer votre requête, dites-moi tout.
Vous: Je vous contacte au sujet d'une baisse de FPS assez important depuis quelques jours, sans que j'en trouve l'explication
Mugzom: Sur quel jeu ?
Vous: WoW Je tournais auparavant à 60-70FPS en élevé, et désormais je suis aux alentours de 5-20
Vous: Pourtant, ma configuration recommandée par le jeu reste identique "Elevée"
Mugzom: ça fait pas beaucoup ça dites moi !
Mugzom: Dis comme ça ça ressemble à un composant qui a laché
Vous: Et du coup, j'ai fait un repair du jeu, mis à jour mes addons, mes drivers, mais le problème persiste.
Mugzom: Vous pouvez me faire parvenir un fichier MSInfo de diagnostique pour commencer s'il vous plaît ?
Vous: J'avais pensé à ça, mais pourtant ma configuration recommandée reste identique.
Vous: Oui bien sûr
Mugzom: Je vous envoie le formulaire
Mugzom: En 12 exemplaires à renvoyer avant le 26 mars s'il vous plaît
Mugzom: La procédure pour récupérer ce fichier si vous ne savez pas/plus comment faire :
Mugzom: https://eu.battle.net/support/fr/article/200581
Vous: L'envoi du fichier a échoué
Vous: Je n'arrive pas à upload le fichier
Vous: Il y a un echec à chaque fois.
Mugzom: Essayez de mettre à jour votre requête dans ce cas en suivant ce lien : https://eu.battle.net/support/fr/case/
Vous: C'est en cours d'envoi
Mugzom: impeccable, merci
Mugzom: En attendant, vous pouvez me dire ce que vous avez essayé de faire jusqu'ici pour régler ça en dehors du repair ?
Vous: Alors
Vous: - J'ai mis à jour mes addons
Mugzom: Et vous n'avez pas essayé de les désinstaller plutot ?
Vous: - J'ai mis à jour mes drivers
Vous: J'ai essayé d'utiliser le dossier WoW que j'avais mis en prévention sur mon DD il y a 1 mois
Vous: Mais le problème persiste.
Vous: Sachant qu'au moment où j'avais mis ce dossier de coté, tout allait bien
Mugzom: Mais ça, ça ne veut rien dire
Mugzom: Au contraire, un addon périmé de l'époque peut entrainer pas mal de soucis par exemple, l'ajout d'un programme sur l'ordinateur peut avoir modifié le fonctionnement de certaines .dll, etc
Mugzom: Il y a énormément de raisons qui font que cela peut ne plus fonctionner comme ça "du jour au lendemain"
Vous: Effectivement Mais ce message d'erreur AMD m'intrigue et j'aimerai être sûr que le soucis ne vienne pas de là avant de tout réinstaller
Mugzom: Si le message dis explicitement que c'est lié à ça
Mugzom: Il y a vraiment peu de chance pour que ce soit autre chose ^^
Vous: En fait. La première fois que ce message est apparu c'était il y a 1 semaine.
Vous: A ce moment là, aucun soucis de FPS.
Vous: Quand j'avais ce message d'erreur, l'écran devenait noir 2-3s, ça me faisait comme un retour windows, puis ça revenait.
Vous: Mais ce message persiste même malgré le fait que j'ai mis mon driver amd à jour
Mugzom: Votre carte graphique a pris un coup dans l'aile je pense
Mugzom: Et cela a déterioré le ventilateur qui refroidi moins et qui entraine désormais les pertes de fps à mon avis
Vous: C'est le fichier MSinfo qui laisse penser ça ?
Mugzom: Non, c'est votre description !
Mugzom: Le MSinfo montre que tout va bien en dehors des erreurs à vrai dire
Mugzom: Et ça nous fait écarter pas mal de choses donc
Vous: Mais dans le cas où ça serait la carte graphique, c'est normal que ma configuration recommandée ne soit pas revue à la baisse ?
Mugzom: En théorie c'est sa signature qui importe en fait, il n'y a pas de vérifications à chaque lancement du jeu
Mugzom: Nous ne vérifions pas si elle est défectueuse
Vous: Haaaa.. Et est ce que mes soucis peuvent être expliqués simplement par un mauvais branchement ? J'essaie d'espérer que la carte ne soit pas totalement endommagé
Mugzom: Ecoutez, ça se tente ! Mais faites attention à ne pas l'endommager davantage en tentant de la rebrancher
Mugzom: Mais sinon
Mugzom: Essayez de retirer tous vos addons
Mugzom: ça peut jouer
Mugzom: Vraiment
Mugzom:
Vous: C'est à dire, de carrément les supprimer ou simplement de les désactiver ?
Mugzom: Les supprimer, en fait, il faut supprimer les addons et les fichiers qu'ils affecten
Vous: Parce que j'avais essayer de lancer le jeu avec l'interface de base, sans succès, même chute de FPS
Mugzom: t
Vous: Je vais essayer ça desuite
Mugzom: Donc les dossiers complets suivants : Cache, Interface et WTF
Mugzom: ils se créent à nouveau quand vous relancez le jeu
Vous: Je suis en train de me reconnecter pour voir
Vous: Le soucis persiste ^^
Mugzom: Alors c'est que c'est vraiment votre carte
Vous: J'ai une ancienne carte qui traine chez moi, je pense que je vais essayer de vérifier avec ^^
Vous: Il y a d'autres hypothèses à écarter ? Même si elles sont peu probables ?
Mugzom: ça se tente, mais si elle est plus ancienne que celle là, ça va vraiment commencer à faire TRES juste
Vous: Non mais c'est juste pouvoir si le soucis vient bien de là, je faisais tourner le jeu en bon dessus, si jamais je vois qu'il y a une amélioration, ça me confirmera qu'il faut que j'achète une nouvelle carte
Mugzom: Le jeu a énormément changé ces dernières années
Mugzom: le fait de le faire tourner en bon sur une carte d'il y a 8 ans n'est plus valable maintenant
Mugzom: Les standards ont changés
Vous: J'utilisais cette carte il y a 3 mois ^^
Mugzom: Le jeu est plus gourmand
Mugzom: 3 mois ça reste raisonnable alors
Vous: Je pense malheureusement que ma carte a pris un coup, j'ai eu pas mal de soucis de coupures de courants ces derniers jours..
Mugzom: Ah oui alors ça peut venir d'un composant grillé. Exactement ce que je vous ai dis au tout début !
Vous: Du coup, quel autre composant defectueux pourrait expliquer ça ? ^^
Mugzom: Pour votre souci, juste la carte graphique
Mugzom: Je doute que cela vienne d'autre chose étant donné : les messages d'erreurs, les symptomes
Vous: D'accodac Et ce n'est pas un soucis de driver qui pourrait expliquer ça ?
Vous: Je me doute que c'est la dysfonction de la carte qui provoque les problèmes de drivers et pas l'inverse mais bon
Mugzom: Non les drivers sont ceux de décembre, pour une carte AMD c'est tout à fait correct
Vous: D'accodac ^^ Bon du coup je sais vers quoi je dois m'orienter maintenant ^^
Mugzom: Tout à fait ^^
Vous: Je vous remercie, merci de votre patiente ^^
Mugzom: Mais je vous en prie !
Vous: patience*
Mugzom: Je vous souhaite bon courage pour la suite, et une très bonne journée !
Vous: De même, bonne journée
Mugzom: Merci ^^