Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [bug graphique] Affichage dégradé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[bug graphique] Affichage dégradé

n°9772580
zywo
Be the change
Posté le 01-04-2016 à 09:57:27  profilanswer
 

Bonjour le forum !
 
Alors voilà, je possède un laptop asus ROG g75V, équipé d'une GTX 660M 2Go et d'une dalle LED 1600*900
Depuis quelques jours, sans raison apparente (pas de chute ou de choc etc), j'ai un soucis d'affichage.
C'est un peu compliqué à expliquer mais je vais essayer.
Je suis loin de certain screen que j'ai pu voir avec des grosses lignes partout sur l'écran.
Il s'agit de pixels blancs ou beaucoup plus clair que les pixels adjacents, qui forment parfois des lignes ou plutôt des petites courbes un peu aléatoires.
Ces courbes suivent un peu les contours de ce qui est affiché à l'écran, selon les couleurs par exemple.
Il y a comme un effet de de scintillement de ces pixels clairs, c'est plus ou moins marqué selon les moments, c'est un peu aléatoire.
En jeu ca se traduit par des contours de reliefs qui clignote un peu, des détails avec des pixels blanc..  
Si j'affiche une image dans la visionneuse photo par exemple, les pixels qui scintillent restent bien au même endroit de l'image même si je la déplace d'un bout à l'autre de l'écran,
ca semble vraiment lié à ce qui est affiché et pas à l'écran lui même (plutôt la GPU du coup ?)
Je dirais que c'est carrément utilisable dans l'état mais un PC à ce prix là ca fou mal quand même d'avoir un affichage buggé !
 
Alors la question, est-ce que cela vient vraiment de la GPU ou de la dalle, et comment arranger ça.
J'ai fais la MAJ Nvidia que j'avais à faire, à première vue ca n'a rien changé..
 
J'espère être assez clair sur la description pour que ca puisse parler à quelqu'un qui connaît le problème !
 
Je reste dans le coin si besoin, merci d'avance  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 01-04-2016 à 09:57:27  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [bug graphique] Affichage dégradé

 

Sujets relatifs
Probleme carte graphique/alimentationProblème bizarre et dingue de ma nouvelle carte graphique
Changer de carte graphiqueSLI GTX760 ou nouvelle carte graphique ?
Par quoi je change cette carte graphique ?Carte graphique entrée de gamme
Compatibilité carte graphiqueChangement carte graphique
De l'eau sur ma carte graphique! [Résolu mais le débat fait rage] ;)Bandes blanches et reinitialisation du pilote graphique
Plus de sujets relatifs à : [bug graphique] Affichage dégradé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR