j'a oublié : le prix ne fait pas obligatoirement la qualité : si c'est cher, c'est que leur marge est minime, si c'est pas cher c'est que leur marge est maxi : ils ne raisonnent pas comme toi , eux ils ont 2 chiffres : le chiffre d'affaires et la marge, donc s'ils vendent beaucoup de PC pas chers avec peu de SAV, ça fait un bon équilibre entre CA et marge; s'ils vendent quelques PC plus haut de gamme, et plus chers, mais avec obligatoirement un taux de sav plus élevé (paske pas meilleur que les précédents : donc 1 seul out plombe le volume) , c'est moins rentable....
même combat pour les vendeurs en ligne, avec qd même une clientèle plus avertie ...
quant aux noms à rallonge ou aux références spéciales : c'est vrai pour tous les magasins, y compris la fnac ou boulanger, ... ils commandent des configs de référence-constructeur, mais avec des caractéristiques un peu moins bonnes (ex: 512 Mo de Ram au lieu de 1024, un Intel 740 au lieu d'un 760, pas de connecteur FireWire, pas de lecteur de carte mémoire, une CG X300 au lieu d'une X700...), et comme la clientèle n'est pas attentive ou pas formée, et qu'ils commandent en grand nombre, ils présentent des prix attractifs et vendent bien !!!...
à toi de savoir faire la différence, dans tous les cas tu n'es pas volé, seulement abusé ...
Message édité par sapinoo le 28-01-2006 à 06:33:17