Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2256 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  CPU 100% mais GPU < 10% => Crashes récurrents

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPU 100% mais GPU < 10% => Crashes récurrents

n°10492900
Cair0n
Posté le 23-12-2018 à 14:46:35  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je viens vous exposer ici un problème récurrent sur ma machine dont voici les composants, réalisé avec le configomatic de chez TopAchat, c'est à dire garantie de la fonctionnalités des pièces entre elles :
 
- DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3200 MHz, CAS 16
 
- Zotac GeForce GTX 1080 Ti AMP! EXTREME, 11 Go
 
- Seasonic Focus Plus 850 Gold, 850W
 
- Intel Core i5-8600K (3.6 GHz) (Coffee Lake)
 
- MSI Z370 GAMING PLUS
 
- Be Quiet! Dark Rock 4
 
- Crucial MX500, 500 Go, M.2 (Type 2280)
 
- Cooler Master MasterCase H500, Noir
 
- Seagate BarraCuda, 2 To
 
Comme vous pouvez le voir, c'est une configuration gamer faites pour du 144Hz 2K minimum !
 
Le problème est le suivant :
 
Sur tous les jeux, mon CPU est à 95%~100% et mon GPU est à 10% tout au plus. Cependant mon jeu tourne une dizaine de minutes puis crash de celui-ci ...
Des jeux peu gourmands type Hearthstone et League Of Legends tournent en continu sans ce problème. En revanche, The Witcher 3, CoD BO4 ou encore Monster Hunter World s'arrêtent au bout de quelques minutes.
 
La question est : Pourquoi et quelle solution apporter ?
 
Ce que j'ai comme informations à ce moment :
 
Pas de surchauffe au niveau du CPU ~35°C permanent et 40°C ingame.
Dernière version des pilotes pour le GPU (GeForce Experience).
Je remarque que lorsqu'il y a un crash, le CPU était à 100% et des fois le GPU fait un spike à 100%.
Le CPU n'est pas overclocké, il tourne en ce moment à 4,1 GHz mais pourrait tourner à bien plus.
Le GPU est tout neuf, il est bien reconnu et est utilisé dans les paramètres Nvidia comme GPU par défaut pour mes jeux.
Je tourne sous W10.
Mes barrettes de RAM sont positionnées au bon endroit A2-B2.
Mes jeux sont sur mon HDD et non sur mon SSD.
 
En vous remerciant de m'avoir lu, et je vous serai éternellement reconnaissant si vous proposez des solutions.
Si vous avez besoin de plus d'informations pour m'aider, comme des screenshots du système, n'hésitez pas à me demander !
 
Merci à vous,
 
Lucas 'Cairon' Pauzies

mood
Publicité
Posté le 23-12-2018 à 14:46:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  CPU 100% mais GPU < 10% => Crashes récurrents

 

Sujets relatifs
Problème nouvelle config, LED CPU allumée[Config] SLI ou double GPU indépendant ?
GPU non utilisé à 100% sur bf5CPU limited ?
CPU Ryzen 2600 non reconnu et monte en tempéraure[Résolu] CPU Upgrade ASUS X301A
Windows 10 a augmenté le voltage GPU et ça chauffe !Le PC s'obstine à utiliser le GPU Intel plutot que ma GTX1060
Plus de sujets relatifs à : CPU 100% mais GPU < 10% => Crashes récurrents


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR