Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  CPU Ryzen 2600 non reconnu et monte en tempéraure

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPU Ryzen 2600 non reconnu et monte en tempéraure

n°10489234
charlesflc
Posté le 16-12-2018 à 21:51:48  profilanswer
 

Bonsoir, hier j'ai monté mon PC sans problème. J'ai installé windows 10, installé les Drivers avec win10, redémarré l'ordi et lancé un jeu. Jusque là rien d'anormal sauf que l'ordi c'est arrêté en plein session de jeu. Je tente de le redémarrer mais impossible. Je décide donc de débrancher et rebrancher l'alimentation. Le PC se rallume. A partir de là, je décide d'installer : CPUZ,GPUZ,FanSpeed et Ryzen Master non pour overcloker mais pour voir les infos du proc. CPUZ et GPUZ m'indiquent toute les infos sans problème. SpeedFan, par contre ne m'indique seulement les temp. du HDD et de la carte graphique. Je me dis que le proc est donc pas détecté par le système, que le proc monte en temp et l'ordi s'arrete par mesure de sécurité. Je mets donc à jour le bios mais cela n'a rien changé. Dans le bios, les temp. sont normales et Smart Fan 5 fait très bien son job en maintenant le CPU à une température avoisinant les 30°. Je me demande donc comment voir les temps du CPU. Lors d'un scan avec DriversCloud, la température du CPU est affichée : 85° : Core 0. Mauvais signe.  Il y a donc un problème qui empêche le ventilateur du ventirad d'augmeter sa vitesse en fonction de la temp. du processeur. J'ai donc mis les ventilateurs à 100% via le bios. Problème, la temp du Core 0 reste aux alentours de 80-85°, d'après DriversCloud.
Help !

mood
Publicité
Posté le 16-12-2018 à 21:51:48  profilanswer
 

n°10489361
matt_gamer
Matt_Gamer
Posté le 17-12-2018 à 10:20:21  profilanswer
 

C'est très louche.. En dernier recours tu peux démonter ton ventirad/processeur pour remettre de la pâte thermique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  CPU Ryzen 2600 non reconnu et monte en tempéraure

 

Sujets relatifs
Surchauffe processeur, proc non reconnu par SpeedFan[Résolu] CPU Upgrade ASUS X301A
[Résolu] Incompréhension et différence de T° pour mon Ryzen 7 2700x[Choix] CM pour Ryzen 2700x
PC qui vient d’être monté n’affiche rien !Water CPU AIO - Conseils
Ryzen 5 et Windows 8.1SSD Non reconnu
DDR4 non reconnu par la carte mère 
Plus de sujets relatifs à : CPU Ryzen 2600 non reconnu et monte en tempéraure


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR