Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  GPU qui crame, plus rien ne fonctionne...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GPU qui crame, plus rien ne fonctionne...

n°4048775
Goldy
Posté le 02-05-2005 à 21:43:10  profilanswer
 

Et oui, je sens que j'ai fait une petite connerie aujoud'hui qui m'a couté bien cher.
 
Voilà, il y a quelque jours, j'ai eu une odeur de cramé dans ma chambre venant de mon PC. S'en ai suivit des parasites sur mon écran. J'ai pensé à une surchauffe du à un ventillo de ma carte graphique défectueu (une radeon 9800 pro), et en effet, il était défectueu, il tournait, mais très mal et avec beaucoups de bruit.
 
J'ai tout démonté, nettoyer les ventillos, j'ai remis en route et tout est partit niquel. ça me la refait une fois encore, et pareil, j'ai laisser refroidire, et tout finissait par repartir.
 
Et il y a 2 jours, j'ai entendu des peines dans le ventillo de la carte graphique, je suis déscendu cherché le courier, et quand je suis remonté, grosse odeur de cramé, écran figé. J'ai rebooté, et plus rien sur l'écran. J'ai voulu sortir la carte graphique, elle était si chaude que je ne pouvais pas la manipulé, j'ai du attendre qu'elle refroidisse pour la sortir.
 
J'en ai donc finalement conclu que ma carte graphique était définitivement morte. Et aujourd'hui, je suis allez au SAV de grosbill (oui pas de SAV le lundi...) donc en attendant de pouvoir l'amener au SAV, j'ai racheter du nouveau matos (une 6800 GT, j'ai craqué... à crédit :p ). Et voilà que je rentre tout content à la maison, je monte tout ça, déplace des disques dur et mes carte PCI tellement qu'elle est grosse. J'allume tout frénétiquement craignant toujours un problème... et pis rien... l'écran ne sort pas de sa veille... je débranche l'écran, il m'affiche bien "pas de signal", je le rebranche, toujours rien.
 
Pour voir si c'est pas l'écran qui aurait un défaut, je l'ai branché sur mon portable, et pas de soucis.
 
Alors je sais vraiment pas de quel coté chercher, l'alim est quasi neuf, je l'ai changé en début d'année, et j'ai pris ça http://www.grosbill.com/fr/informa [...] 036%20mois
 
Reste la carte mère qui aurait pu morfler, enfin j'en sais rien... j'ai pas un beep au démarrage, rien qui pourrait m'indiquer ce qui ne va pas...
 
Donc une petite indication, ça serait très aimable. Il y a aussi une chose, quand j'ai ouvert la boite de la carte graphique, tout lassait à pensé que cette carte à déjà été achetée et manipulée.
 
Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider, là je craque un peu...

mood
Publicité
Posté le 02-05-2005 à 21:43:10  profilanswer
 

n°4048808
anethor
Posté le 02-05-2005 à 21:55:09  profilanswer
 

Et bien, ça pourrait être ton port AGP qui a pris un coup avec la surchauffe non ?
Fais un test avec un aure écran.


Message édité par anethor le 02-05-2005 à 21:56:03

---------------
Two Worlds.
n°4048821
Shetan-
Posté le 02-05-2005 à 21:57:24  profilanswer
 

Ca à l'aire quand même un peu plus chaud ton problème quand même (sans aucun jeu de mot pour ta carte vidéo ^^)
 
Sur ce : UP  :bounce:

n°4048847
Goldy
Posté le 02-05-2005 à 22:04:46  profilanswer
 

J'ai pas d'autre écran sous la main malheureusement, par contre, je peux certifier d'une chose, windows ne démarre pas. Au démarrage, j'ai bien de l'activité du disque dur, mais après, rien. Le voyant reste éteint, et après 3 min, si j'appuie sur le bouton power, le pc s'éteint tout de suite. Ce qui pouve certainement que ça doit bloquer sur un message d'erreur.

n°4048861
Shetan-
Posté le 02-05-2005 à 22:08:55  profilanswer
 

Je pense pas que ce soit ca, mais essaye de changer la Ram de slot tout comme je le fesais, juste pour voir... Sinon, vérifie que l'alim soit bien clean ( c ce que je vai faire pour ma part).

n°4048931
Goldy
Posté le 02-05-2005 à 22:35:56  profilanswer
 

Oui, je vais faire une série de test qu'on vient de me conseillé. Là, je viens de réinitialiser le bios, ça n'a pas marché.
 
Je vais virer une barrette, virer les DD, virer aussi toute les cartes, mais je reste très septique. Il n'y a plus aucune diode qui s'allume, ni rézo ni aucune autre. Que sa soit en veille ou allumé, ce qui doit prouver 2 choses, soit c'est mon allim, soit c'est la carte mère qui à dégagé (voir mon profil pour le matos que j'utilise).

n°4049146
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-05-2005 à 23:47:10  profilanswer
 

dit ta 6800 elle se branche sur une alimentation externe :o  
 

Goldy a écrit :

(...)
Donc une petite indication, ça serait très aimable. Il y a aussi une chose, quand j'ai ouvert la boite de la carte graphique, tout lassait à pensé que cette carte à déjà été achetée et manipulée.

Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider, là je craque un peu...


 
ca ca crainds  
 
faut toujours demander a se faire ouvrir ce genre d'achat dans le magasin avant de sortir (je veux dire quad le prix justifie que tu soit un peu exigeant)
 
1°) c'est ton droit le plus strict Tant que t'es dans le magasin
2°) ca permet de verifier que rien ne manque au package et que le package est ^^normal^^
3°) si un truc est louche le vendeur va tiqué quand tu va lui demander de l'ouvrir devant toi (ca m'est arrivé une fois: le sachet contenant le CD etait deja craqué (pretexte de test et machin) je lui est fait remballé tout le bazard et j'ai acheté ailleurs)


Message édité par boober le 02-05-2005 à 23:59:58
n°4049163
Goldy
Posté le 02-05-2005 à 23:54:32  profilanswer
 

Si, je l'ai branché.

n°4049176
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-05-2005 à 00:01:28  profilanswer
 

ok test une CG de moindre puissance mais dont t'es sur qu'elle marche et tu sera fixé sur le port AGP mais c'est bien possible qu'il est morflé
 
sinon tu ramenes la CG au magasin et tu leur fais la testé devant toi si il veulent

n°4049229
Goldy
Posté le 03-05-2005 à 01:14:04  profilanswer
 

J'ai malheureusement rien d'autre sous la main... mais merci quand même.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2005 à 01:14:04  profilanswer
 

n°4049233
DivX
Posté le 03-05-2005 à 01:21:04  profilanswer
 

Goldy a écrit :

J'ai malheureusement rien d'autre sous la main... mais merci quand même.


 
tu dois bien connaître qq'un qui garde au fond d'un tiroir une vieille ati rage pro ou une autre antiquité au cas où justement sa carte graphique principale renderait l'âme.
 
tout bon hardwarien à plusierus cartes graphiques en sa possession, et des hardwariens tout le monde en a un parmi ses amis même sans le savoir (oui ils se cachent parfois et masquent leurs activités donc on ne les repère pas toujours du premier coup d'oeil :heink: )
 
demande donc autour de toi, amis, voisins tu trouveras forcément qq'un qui pourra te préter une carte AGP le temps d'un test.

n°4049236
Goldy
Posté le 03-05-2005 à 01:26:15  profilanswer
 

boober a écrit :


 
 
 
ca ca crainds  
 
faut toujours demander a se faire ouvrir ce genre d'achat dans le magasin avant de sortir (je veux dire quad le prix justifie que tu soit un peu exigeant)
 
1°) c'est ton droit le plus strict Tant que t'es dans le magasin
2°) ca permet de verifier que rien ne manque au package et que le package est ^^normal^^
3°) si un truc est louche le vendeur va tiqué quand tu va lui demander de l'ouvrir devant toi (ca m'est arrivé une fois: le sachet contenant le CD etait deja craqué (pretexte de test et machin) je lui est fait remballé tout le bazard et j'ai acheté ailleurs)


 
Oui, c'est une habitude que je devrais prendre. J'ai travaillé dans un magasin où ont vendait du matos high tech, et on faisait nous même nos prises de vue pour le site internet. Un jour un client a refusé un article parce qu'ont l'avaient utiliser pour faire la photo, après on faisait bien gaffe de pas trop abimer l'embalage lol.

n°4049240
Goldy
Posté le 03-05-2005 à 01:29:43  profilanswer
 

DivX a écrit :

tu dois bien connaître qq'un qui garde au fond d'un tiroir une vieille ati rage pro ou une autre antiquité au cas où justement sa carte graphique principale renderait l'âme.
 
tout bon hardwarien à plusierus cartes graphiques en sa possession, et des hardwariens tout le monde en a un parmi ses amis même sans le savoir (oui ils se cachent parfois et masquent leurs activités donc on ne les repère pas toujours du premier coup d'oeil :heink: )
 
demande donc autour de toi, amis, voisins tu trouveras forcément qq'un qui pourra te préter une carte AGP le temps d'un test.


 
Un ami va me faire une série de test demain, donc ça devrait pouvoir se faire. Mais c'est vrai que j'ai toujour remplacé mon matos au fur et à mesure qu'il rendait l'âme. Et je dois être maudit (ou pas soigneu avec mes affaire) mais j'en ai bousillé du matos lol.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  GPU qui crame, plus rien ne fonctionne...

 

Sujets relatifs
Probléme radeon 9100 (est elle cramé ?)Quand le GPU déconnait
hard drive portable qui ne fonctionne plusLa garantie fonctionne apres grillage ??
Asus V9520 - FX5200 : Monitoring Température GPU ?6600 Gt qui fonctionne au ralenti
plus rien de reconnu sous windowsle signe 'Arobase' ne fonctionne plus et efface tout texte !
Mon clavier ne fonctionne pas au démarrage de XPPC qui démarre mais rien ne s'affiche [resolu]
Plus de sujets relatifs à : GPU qui crame, plus rien ne fonctionne...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR