Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3295 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[GPS] Navman 530 vs Tomtom One

n°4894324
Geppy
Posté le 21-06-2006 à 16:48:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mako__O a écrit :

Quand je parle de risques, je n'parle pas des risques liés à l'utilisation des écouteurs, mais tout simplement les risques liés à l'utilisation d'un GPS sur une moto...  :/

Si tu parles de programmer le GPS en roulant, je suis d'accord avec toi, même en voiture. D'ailleurs quand on veut faire plus que des opérations élémentaires, il demande si on est le conducteur ou le passager !   :whistle:  

Maintenant, quand on a programmé un trajet, avec le GPS dans la poche et l'écouteur dans l'oreille, je trouve ça nickel.

A part cela, suite de mes commentaires :

L'alerte sonore à proximité d'un radar, quand on les a chargés, n'est vraiment pas terrible  :( . un espèce de "doing" pas très musclé, et c'est tout.

Autre remarque sur l'autonomie : elle est effectivement très bonne : plus de 4 heures.  

Un détail à savoir : branché sur le 12 volts, cela entretien le GPS, mais ne le recharge quasiment pas s'il est en utilisation. Il vaut donc mieux ne pas le laisser se décharger trop si l'on prévoit de l'utiliser sur batteries, par exemple pour se ballader en ville après avoir mis la voiture dans l'un des parking qu'il propose (mais sans donner les tarifs... pffff   :cry: )

Ceci dit, j'en suis toujours fort content, ce qui ne m'empèche pas d'essayer d'etre objectif et de signaler les défauts.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2006 à 16:48:01  profilanswer

n°4894334
Mako__O

Posté le 21-06-2006 à 17:03:53  profilanswer

Geppy a écrit :

Si tu parles de programmer le GPS en roulant, je suis d'accord avec toi, même en voiture. D'ailleurs quand on veut faire plus que des opérations élémentaires, il demande si on est le conducteur ou le passager !   :whistle:  

Maintenant, quand on a programmé un trajet, avec le GPS dans la poche et l'écouteur dans l'oreille, je trouve ça nickel.
[...]

En fait, j'ai dit ça surtout par rapport au fait que des motards achètent des GPS et bricolent une fixation pour mettre le GPS sur leur moto.

Et comme je le disais, une ptite erreur d'inattention, on entend mal le guidage vocal, on regarde l'écran, et ça peut virer au drame  :o

n°4894357
Geppy
Posté le 21-06-2006 à 17:24:01  profilanswer

Mako__O a écrit :

En fait, j'ai dit ça surtout par rapport au fait que des motards achètent des GPS et bricolent une fixation pour mettre le GPS sur leur moto.

Et comme je le disais, une ptite erreur d'inattention, on entend mal le guidage vocal, on regarde l'écran, et ça peut virer au drame  :o

Ca je confirme aussi : l'inattention peut pardonner en voiture, en moto ça se paie souvent cash !  :(  Pour moi, le GPS est utilisé exclusivement avec le son.

[HS : ON]
Une devinette que la plupart des motards connaissent : C'est quoi un vieux motard ?
Réponse : un motard vivant !  :p  
[HS : OFF]

n°4913601
jmimi89
Posté le 03-07-2006 à 08:37:18  profilanswer

Bonjour,
Je viens d'acheter un Navman 530 et j'ai installé les 2 logiciels fournis sur le cd et lorsqu'il me demande de connecter le GPS au PC via l'USB, celui-ci ne le reconnait pas (il marque : votre appareil n'a pu être détecté). Auriez vous une solution à ce problème ? (j'ai essayé sur 3 PC différents !)
D'autre part, la détection des radars se fait-elle automatiquement, je veux dire sont-ils déjà préinstallés ou faut-il aller les télécharger sur un site.
Merci pour vos réponses

jmimi89

---------------
jmimi89
n°4913604
mateoo59
Le p'tit oiseau
Posté le 03-07-2006 à 08:50:07  profilanswer

jmimi89 a écrit :

Bonjour,
Je viens d'acheter un Navman 530 et j'ai installé les 2 logiciels fournis sur le cd et lorsqu'il me demande de connecter le GPS au PC via l'USB, celui-ci ne le reconnait pas (il marque : votre appareil n'a pu être détecté). Auriez vous une solution à ce problème ? (j'ai essayé sur 3 PC différents !)
D'autre part, la détection des radars se fait-elle automatiquement, je veux dire sont-ils déjà préinstallés ou faut-il aller les télécharger sur un site.
Merci pour vos réponses

jmimi89

Essaie cette manip : Menu demarrer, panneau de configuration, ajout de matériel, et regarde s'il détecte ton gps (que tu auras pris soin de brancher), si oui, deposes ton cd dans ton lecteur et installe le manuellement via l'utilitaire ajout de materiel. C'est bizarre quand meme qu'il ne marche pas sur 3 pcs, enfin bref !!!

Pour les radars, je les télécharge via le site GPS PASSION, que tout le monde connait, en terme de gps c'est l'un  des meilleurs sites, tu y trouveras des listes de radars, gratuits,payants, etc ..., la differences, c'est que les gratuits sont mis a jour mensuellement, et les payant journalierement, bref tout ceci t'es expliqué en détail sur leur site

n°4915208
Geppy
Posté le 04-07-2006 à 10:27:00  profilanswer

jmimi89 a écrit :

Bonjour,
Merci pour vos réponses

jmimi89

Est ce que tu as installé "ActiveSync" ? La communication passe par ce logiciel. Sauf erreur de ma part, le GPS n'est pas directement reconnu par le PC comme un périphérique USB. En tout cas, pour moi la communication avec le PC se fait via ActiveSync.

Sinon, j'ai fait ce que te conseille Mateo pour les radars. J'ai chargé deux fichiers : radarsF.asc, et radarsF.bmp pour l'icone des radars. Ensuite installation sur le GPS sans problème, toujours à travers ActiveSync.

n°4922233
MarcusB
Posté le 10-07-2006 à 01:02:27  profilanswer

Salut à tous

J'ai acheté vendredi le Tom Tom One, c'est mon 1er GPS et j'en suis très satisfait
- Quand je ne veux pas suivre son itinéraire, il recalcule très vite (2 ou 3 secondes) un nouvel itinéraire
- Pas besoin d'avoir fait l'ENA pour l'installer et l'utiliser
- On voit bien son écran, même en journée ensolleillée
- Dans la twingo (pas vraiment le summum en matière d'insonorisation) on entend bien les indications (ce sera parfait dans la Passat beaucoup plus silencieuse)

les liens proposés au début du Topic sur les radarfixes.fr sont inactifs
Avec vous :
- un lien ou je peux télécharger la liste des radars pour mon tom tom one
- Je suppose que je récupérerai un fichier rar ou zip : dans quel répertoire de la SD card faut il le copier après l'avoir décompressé ?

Merci

n°4925169
Fransys
Posté le 11-07-2006 à 23:24:43  profilanswer

Bonjour,

Après avoir fais le tour des GPS du marché, le navman ICN 530 et le MIO c510 me semblent les + intéressants dans cette tranche de prix, le MIO possède en + un lecteur mp3 et une visioneuse de photos, mais ce n'est pas le but 1er du gps ... le navman ICN 530 par contre semble plus ergonomique, sa télécommande est également un vrai plus ainsi que les touches qui indiquent les parlkings à proximité !

J'ai une question au sujet du pack dans lequel il est vendu, il est parfois vendu à env 350 euros sans carte SD additionnelle sinon avec une carte SD de 512 Mo.
- > Dans les deux cas, le CD des pays européens est il bien présent avec l'appareil ?
-> Si on utilise une carte SD quelconque (moins chère que les 40 ou 50 euros de différences des offres à 50 euros), on retombe bien dans la même configuration que la version "complète" à 390 euros ?
Merci d'avance de vos infos précieuses :-)

n°4925347
Mako__O

Posté le 12-07-2006 à 04:32:29  profilanswer

Fransys a écrit :

Bonjour,

Après avoir fais le tour des GPS du marché, le navman ICN 530 et le MIO c510 me semblent les + intéressants dans cette tranche de prix, le MIO possède en + un lecteur mp3 et une visioneuse de photos, mais ce n'est pas le but 1er du gps ... le navman ICN 530 par contre semble plus ergonomique, sa télécommande est également un vrai plus ainsi que les touches qui indiquent les parlkings à proximité !

J'ai une question au sujet du pack dans lequel il est vendu, il est parfois vendu à env 350 euros sans carte SD additionnelle sinon avec une carte SD de 512 Mo.
- > Dans les deux cas, le CD des pays européens est il bien présent avec l'appareil ?
-> Si on utilise une carte SD quelconque (moins chère que les 40 ou 50 euros de différences des offres à 50 euros), on retombe bien dans la même configuration que la version "complète" à 390 euros ?

Le package du Navman doit contenir obligatoirement les cartes européennes (données constructeur).

Concernant le prix, c'est juste le constructeur qui fixe le prix à 399€, mais certaines boutiques et VPC le vendent moins cher (ce qui est plutot intéressant)  [:yamusha]  

Le package constructeur ne contient pas de carte mémoire. Après, libre au revendeur de faire une offre promotionnelle liée à l'achat de ce GPS.
Pour la SD card, on en trouve des 512Mo et 1Go à moins de 50€, et n'importe quelle SD standard fait l'affaire  :)

n°4925367
Fransys
Posté le 12-07-2006 à 08:11:24  profilanswer

OK, merci bcp pour la réponse,

Visiblement il faut juste vérifier que tout y est :

Notamment ldlc qui vendrait un package moins cher sans la télécommmande ni cette carte additionnelle.  

Alors que d'autres vendent ce même package moins cher, tjs sans la carte additionnelle, mais avec la télécommande qui est un argument important du 530 :)

mood
Publicité
Posté le 12-07-2006 à 08:11:24  profilanswer

n°4926611
Geppy
Posté le 12-07-2006 à 20:52:19  profilanswer

Fransys a écrit :

Bonjour,

Il semble que LDLC ait négocié avec Navman une version "française"... Il faudrait savoir plus précisément ce qu'elle contient...

Dans la package "normal", il y a 3 CDs avec les cartes de l'europe. Sur le CD où il y a la France, il y a aussi l'Andorre, l'Italie et San Marin.

J'avais pris un package avec une carte supplémentaire, sachant que je pouvais en avoir l'utilité pour un appareil photo. En fait, elle n'est necessaire que si l'on veut mettre beaucoup de pays. Pour la France et les zones frontalières, elle n'est pas nécessaire.

On peut même optimiser la place mémoire : chaque pays est découpé en régions, que l'on peut charger indépendamment.

n°4929979
Fransys
Posté le 14-07-2006 à 23:08:54  profilanswer

Effectivement ce serait une version "française", la fnac fait le même type de version autour de 350 €, nommée "Silver" où la télécommande n'est pas présente non plus (visiblement conforama aussi ces temps ci dans ce même prix).

Cette télécommande est elle d'une grande utilité, un plus en ergonomie ou bien un gadget qui ne servirait que dans certains cas ?

n°4930188
Mako__O

Posté le 15-07-2006 à 02:22:42  profilanswer

Elle sert surtout à naviguer dans le menu sans avoir à tendre le bras

n°4931401
Fransys
Posté le 15-07-2006 à 23:00:14  profilanswer

Merci pour la réponse de la télécommande qui facilite la navigation.
En résumé le navman 530 semble le plus complet dans cette gamme de prix et le plus ouvert (liste de radars téléchargeagble directement).
En équivalence chez MIO le MIO C510E ressemble bcp au navman (et son accessoire TMC optionnel est encore moins cher me semble t il) mais avec un point noir sur la qualité de la liste des radars qui reste actuellement en format propriaitaire, obligeant à passer par le site de mio et cette liste serait pas complète (?).
Par contre le MIO C510E tourne sous Windows CE, ce qui est peut être plus intéressant en cas d'accès à l'OS du PND :-)

n°4963034
jmimi89
Posté le 02-08-2006 à 18:32:49  profilanswer

Geppy a écrit :

A part cela, suite de mes commentaires :

L'alerte sonore à proximité d'un radar, quand on les a chargés, n'est vraiment pas terrible  :( . un espèce de "doing" pas très musclé, et c'est tout.

Autre remarque sur l'autonomie : elle est effectivement très bonne : plus de 4 heures.  

Un détail à savoir : branché sur le 12 volts, cela entretien le GPS, mais ne le recharge quasiment pas s'il est en utilisation. Il vaut donc mieux ne pas le laisser se décharger trop si l'on prévoit de l'utiliser sur batteries, par exemple pour se ballader en ville après avoir mis la voiture dans l'un des parking qu'il propose (mais sans donner les tarifs... pffff   :cry: )

Ceci dit, j'en suis toujours fort content, ce qui ne m'empèche pas d'essayer d'etre objectif et de signaler les défauts.

Bonjour,
J'ai vu que vous aviez intégrer les radars fixes à votre GPS, pouvez vous me dire comment il faut faire, je suis un peu perdu, merci à vous et à ceux qui pourraient m'aider  
JM

n°4965973
Geppy
Posté le 04-08-2006 à 07:34:48  profilanswer

jmimi89 a écrit :

Bonjour,
J'ai vu que vous aviez intégrer les radars fixes à votre GPS, pouvez vous me dire comment il faut faire, je suis un peu perdu, merci à vous et à ceux qui pourraient m'aider  
JM

Le lien qui donne les explications pour la mise à jour des POI "radars" est le suivant :

http://www.gpspassion.com/forumsen [...] IC_ID=7759

Je t'ai envoyé en MP une réponse plus détaillée

n°4977713
MarcusB
Posté le 09-08-2006 à 20:58:41  profilanswer

Geppy a écrit :

Le lien qui donne les explications pour la mise à jour des POI "radars" est le suivant :

http://www.gpspassion.com/forumsen [...] IC_ID=7759

Je t'ai envoyé en MP une réponse plus détaillée

il ya là : http://www.alertegps.com/Download. [...] =ar&s=&m=1   un site en Français avec téléchargement gratuit et mode d'emploi très clair
Pour mon TomTom One, un fichier à télécharger qui donne 8 fichiers à copier sur la SD card
cela à pris 20 secondes....et ça marche

n°5117947
hager1
Posté le 20-10-2006 à 20:40:40  profilanswer

Bonjour
J’aimerai savoir si il était possible de mettre un gps usb ou même PCMCIA sur mon portable pour me diriger sur les routes en voiture. Et après de charger de nouvelles cartes si quelqu’un a essayé merci de me faire signe.
Ps c’est pour utiliser en France, et le budget est assez restreint.
Merci d’avance.

n°5131955
zucco
Posté le 28-10-2006 à 13:31:31  profilanswer

salut a tous j ai, acheter un icn 530 navman et je n arrive pas a installer les cartes d espagne fourni avec les cd si quelqu un y est arriver peux t il m expliquer comment il a fait merci d avance

n°5132393
monsoult
Posté le 28-10-2006 à 17:54:53  profilanswer

Salut, j'ai eu un Mio, ergonomie agréable mais la batterie se vidait toute seule :/ Du coup je me suis rabbatu sur le dernier ViaMichelin. La grande classe, ergo parfaite, carte bien pensée. Qualité de fabric Je te recommande sans hésité une seconde.
Prends le modèle en dessous si t'as pas besoin de l'infotraffic. ça ne sert que dans lcertaines grandes villes et sur l'autoute.
http://www.viamichelin.fr/viamiche [...] oducts.htm
En promo chez là en ce moment http://www.grosbill.com/fr/mobilite-pda/
http://www.materiel.net/details_X950TEurope.html

Message édité par monsoult le 28-10-2006 à 17:56:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
GPS LG LN600Maxtor One touch II externe - plus reconnu
GPS sur un Ordinateur Portablequestion sur les navigateurs GPS
Pentium 4 Prescott 530 à 2ghz ????? Arg...[Avis] - Nouveau GPS LG LN600 (299€)
carte d'europe pour GPS Navman ICN 510mise a jour gps tomtom go 300
Plus de sujets relatifs à : [GPS] Navman 530 vs Tomtom One

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)