Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1247 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pc gamer qui rame suite a une maj windows 10 !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc gamer qui rame suite a une maj windows 10 !

n°10391922
yumatitan
Posté le 07-07-2018 à 19:53:44  profilanswer
 

Alors voila y a environ 1 semaine j'ai acheter un pc gamer (i5-7400 condensé à 3 GHz 4 coeurs, nividia gtx 1050...) au début tout marchait parfaitement je tournais tout mes jeux en ultra mais voila depuis que j'ai fait les maj windows 10 j'ai directement remarqué qu'il commençait à y avoir des ralentissements quand j'ouvrais un dossier par exemple, alors j'ai fait un back up pour ne plus avoir les maj mais cela n'a rien changé alors j'ai décidé de réinitialisé completement windows 10 mais je trouve que ça a empiré surtout sur les trucs basiques par exemple quand je fais clique droit sur le bureau y a le rond bleu de la souris qui charge longtemps ou quand je me mets en plein ecran sur youtube mon pc met au moins 5 secondes à se mettre en plein écran par contre en jeu à part d'infimes lags je n'ai rien remarqué sauf sur fortnite je tournais à 120 fps en ultra maintenant à peine 60. Voila je pense que le soucis vient de la maj de windows j'ai tout essayé j'ai même installé driver cloud mais tout est à jour, et ce n'est pas non plus un problème de connexion puisque j'ai la fibre optique je pense surtout que c'est à cause de cette maj de windows 10 alors voilà j’espère que vous pourrez m'aidez actuellement mon pc est quasiment à l’état d'usine mais le bug du clique droit est là, mon pc met peut être 3 secondes à ouvrir mon antivirus par exemple alors que je ne le ressentais à peine avant c'est pas vraiment gênant en soi mais je sens que mon pc n'est pas à 100%    
 
voila merci de m'avoir lu j’espère que vous pourrez m'aider.  

mood
Publicité
Posté le 07-07-2018 à 19:53:44  profilanswer
 

n°10392052
boschi
Posté le 08-07-2018 à 01:54:18  profilanswer
 

Salut, tu as essayé de mettre tes pilotes à jour ?  
 
Ton OS est sur un SSD ?

n°10392075
yumatitan
Posté le 08-07-2018 à 07:27:51  profilanswer
 

salut boschi merci de ta réponse et ouais j'ai la dernière version de nvidia pour ma carte graphique si c'est ce que tu veux dire par pilote et pour mon os "malheureusement" est sur un hdd mais tu pense vraiment qu'un hdd baisse autant les perfs ?  

n°10392076
mrdoug
Posté le 08-07-2018 à 07:30:06  profilanswer
 

yumatitan a écrit :

salut boschi merci de ta réponse et ouais j'ai la dernière version de nvidia pour ma carte graphique si c'est ce que tu veux dire par pilote et pour mon os "malheureusement" est sur un hdd mais tu pense vraiment qu'un hdd baisse autant les perfs ?  


 
Clairement oui. C'est pas fait pour qu'on y mette le system dessus.

n°10392077
yumatitan
Posté le 08-07-2018 à 07:32:00  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


 
Clairement oui. C'est pas fait pour qu'on y mette le system dessus.


 
 
Ah oui ? même si c'est un sata à 6gb/s ? je pense que je devrais opter pour un hybride du coup ^^

n°10392080
leroimerli​nbis
Posté le 08-07-2018 à 07:56:37  profilanswer
 

yumatitan a écrit :


 
 
Ah oui ? même si c'est un sata à 6gb/s ? je pense que je devrais opter pour un hybride du coup ^^


 
en 2018, il faut un SSD pour le système

n°10392087
mrdoug
Posté le 08-07-2018 à 08:56:59  profilanswer
 

yumatitan a écrit :


 
 
Ah oui ? même si c'est un sata à 6gb/s ? je pense que je devrais opter pour un hybride du coup ^^


 
Non même un hybride c’est naze. Il faut clairement un ssd ;)
On est en 2018 quand même. Meme au boulot les nouvelles machines sont fournies avec un ssd (enfin !!)
Les disques durs ne sont bons plus que pour du simple stockage et même la ca reste une technologie complètement obsolète (bruit par exemple).
Oui je déteste les disques durs  :D


Message édité par mrdoug le 08-07-2018 à 08:58:40
n°10392091
drynek
Posté le 08-07-2018 à 09:05:47  profilanswer
 

+1 pour le ssd système, ça éliminera une bonne partie des délais d'ouverture de programmes et accélérera globalement la machine, reste que y a aucune raison que tes FPS soit divisé par 2.
Le fait de reinit win10 a du remettre les paramètres par défauts, donc regarde le mode jeux, les modes eco d'énergies etc.....
Et pareil dans le pilote de la CG ça à du repartir de zéro aussi.


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10392092
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-07-2018 à 09:06:45  profilanswer
 

Ceci dit, le SSD ne changera pas grand chose si c'est une mise à jour qui fout le boxon.
 
En passant :

Citation :

i5-7400 condensé à 3 GHz


:D
 
Si celà empire après la réinitialisation W10 c'est pas uniquement lié au fonctionnement normal d'un HDD.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10392099
mrdoug
Posté le 08-07-2018 à 09:17:54  profilanswer
 

drynek a écrit :

+1 pour le ssd système, ça éliminera une bonne partie des délais d'ouverture de programmes et accélérera globalement la machine, reste que y a aucune raison que tes FPS soit divisé par 2.
Le fait de reinit win10 a du remettre les paramètres par défauts, donc regarde le mode jeux, les modes eco d'énergies etc.....
Et pareil dans le pilote de la CG ça à du repartir de zéro aussi.


 
Tout à fait, ça ne vient pas du disque dur ça. Ceci dit je pense à un soucis avec le vsync.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2018 à 09:17:54  profilanswer
 

n°10392139
boschi
Posté le 08-07-2018 à 10:41:23  profilanswer
 

tu as téléchargé nvidia geforce experience ?

n°10392219
yumatitan
Posté le 08-07-2018 à 13:50:12  profilanswer
 

Merci pour toutes vos réponses oui boschi j'ai installé nvidia geforce experience pour mes pilotes et si je comprends bien un ssd ne fera pas tant que ça la différence ? Ça viendrait aussi du proco si je comprends bien ? pourtant je trouve perso qu'un i5 fait suffisamment l'affaire étant donné que je ne stream pas et toutes ces trucs la    

n°10392223
mrdoug
Posté le 08-07-2018 à 13:52:57  profilanswer
 

yumatitan a écrit :

Merci pour toutes vos réponses oui boschi j'ai installé nvidia geforce experience pour mes pilotes et si je comprends bien un ssd ne fera pas tant que ça la différence ? Ça viendrait aussi du proco si je comprends bien ? pourtant je trouve perso qu'un i5 fait suffisamment l'affaire étant donné que je ne stream pas et toutes ces trucs la    


 
Oui la différence sera énorme cependant il faudra déjà trouver la cause même du soucis.  
De toutes manières une telle machine sans SSD est une hérésie :o

n°10392232
boschi
Posté le 08-07-2018 à 14:13:23  profilanswer
 

yumatitan a écrit :

Merci pour toutes vos réponses oui boschi j'ai installé nvidia geforce experience pour mes pilotes et si je comprends bien un ssd ne fera pas tant que ça la différence ? Ça viendrait aussi du proco si je comprends bien ? pourtant je trouve perso qu'un i5 fait suffisamment l'affaire étant donné que je ne stream pas et toutes ces trucs la    


 
Je sais que selon la machine nvidia geforce experience bride la CG. Essaye de le désinstaller et regarde si c'est ca

n°10392264
yumatitan
Posté le 08-07-2018 à 15:32:00  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


 
Oui la différence sera énorme cependant il faudra déjà trouver la cause même du soucis.  
De toutes manières une telle machine sans SSD est une hérésie :o


 
ok je vois

n°10392266
yumatitan
Posté le 08-07-2018 à 15:34:37  profilanswer
 

boschi a écrit :


 
Je sais que selon la machine nvidia geforce experience bride la CG. Essaye de le désinstaller et regarde si c'est ca


 
oui on m'a conseillé de le supprimer aussi c'est ce que j'ai fais mais c'est pas ça non plus un ami à moi a eu le même soucis avec son pc gamer à cause d'une maj windows 10 sauf que lui a un i7 je sais plus lequel mais dernière gen et une 1080 et un ssd mdrrrr

n°10392268
yumatitan
Posté le 08-07-2018 à 15:37:04  profilanswer
 

mais je répète c'est pas sur les jeux que je rame c'est surtout sur les trucs basiques comme afficher une vidéo en plein ecran sur les jeux quand je rame c'est quand je change de map par exemple mais ça dure a peine une seconde a chaque fois y a que fortnite qui fait des siennes comme je l'ai dit plus haut sinon par exemple h1z1 aucun lag et fluide a 100% en ultra j'ai aucune perte d'image pourtant je pense que fortnite graphiquement c'est de la rigolade à côté

Message cité 1 fois
Message édité par yumatitan le 08-07-2018 à 15:41:26
n°10392436
boschi
Posté le 09-07-2018 à 00:41:44  profilanswer
 

yumatitan a écrit :

mais je répète c'est pas sur les jeux que je rame c'est surtout sur les trucs basiques comme afficher une vidéo en plein ecran sur les jeux quand je rame c'est quand je change de map par exemple mais ça dure a peine une seconde a chaque fois y a que fortnite qui fait des siennes comme je l'ai dit plus haut sinon par exemple h1z1 aucun lag et fluide a 100% en ultra j'ai aucune perte d'image pourtant je pense que fortnite graphiquement c'est de la rigolade à côté


 
Quand t'es en épique c'est quand même un gros jeu, certe qui n'a rien a voir avec des gros titres comme bf1 ou d'autres mais quand meme ! Mais tu ne devrait pas avoir de soucis avec une 1080.
 
Apres j'ai du mal a comprendre que ca le fasse uniquement sur un seul jeu...

n°10392443
yumatitan
Posté le 09-07-2018 à 01:52:20  profilanswer
 

boschi a écrit :


 
Quand t'es en épique c'est quand même un gros jeu, certe qui n'a rien a voir avec des gros titres comme bf1 ou d'autres mais quand meme ! Mais tu ne devrait pas avoir de soucis avec une 1080.
 
Apres j'ai du mal a comprendre que ca le fasse uniquement sur un seul jeu...


 
je viens de tester le nouveau jeu de aeria games je crois ironsight en ultra je tourne à 120 fps constant pourtant je pense qu'il est plus gourmand que fortnite non ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pc gamer qui rame suite a une maj windows 10 !

 

Sujets relatifs
Aide petite config gamerPc fixe gamer
Fréquence RAM différente entre le BIOS et Windows 10Config pc traitement photo / gamer
Aide pour upgrade pc gamerDemande config gamer pour 500€ max pour mon neveu
Problème pilote CG et maj windowsAide et conseil pour config gamer environ 1000€
Config pc gamer 1500 eurosMise à jour matériel - Gamer
Plus de sujets relatifs à : pc gamer qui rame suite a une maj windows 10 !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR