Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Des galères de BIOS sur une config neuve

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Des galères de BIOS sur une config neuve

n°10480763
bloodclaw
Posté le 04-12-2018 à 07:42:45  profilanswer
 

Bonjour à vous,  
 
Tout d'abord la config avant qu'on me la demande:  
H500M
R7 2700x
Rtx2080
Ram corsaire pro RGB 3000 mhz cas 15
X470 Aorus gaming 5 wifi
Samsung m2 nvme 970 Evo 500Go
crucial Mx 500 1TO
 
Je viens de changer mon PC, que j'ai monté moi même tout est neuf sauf le HDD qui vient du vieux PC avec Windows 7 dessus.
Le PC s'allume bien tout tourne ventilo etc... sauf les ventilo avant du boitier qui sont pas allumé en RGB hier soir à la fin du montage, je suis partit dormir sans avoir réussi à les allumé.J'ai tester ce matin sa marche alors que j'ai rien touché, une action du saint esprit fin soit tout tourne aucun problème niveau montage.
 
J'avais Windows 7 sur le HDDde mon vieux PC donc sa tourne avec Windows 7, sauf que j'ai investi dans du m2 nvme c'est pas pour boot sur du HDD.
J'ai donc mit la clef usb avec l'iso de Windows 10 et j'ai boot avec: et je pensait avoir installé Windows sur mon M2 nvme après avoir attendu l'installation et mit celui ci en priorité au boot device, sauf que au démarrage sa repart sur le HDD.
 
Donc j'ai retiré le HDD de la liste de second boot pour laisser que le m2 nvme.
Et la message " reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key".
 
Au passage j'ai du toucher à un mauvais truc dans le bios car maintenant le clavier est alimenté (on voit retro éclairage et tout) mais ne fonctionne pas, quand j'essaye d'aller dans le bios avec la touche DEL rien ne se passe.
J'ai testé d'éteindre, débranché clavier alim, enlever la pile de la carte mère, puis tout remettre et rallumé toujours le même problème. J'ai fait cette manip plusieurs fois. Même la clef USB avec l'iso ne permet pas de boot.
 
Si quelqu'un qui s'y connaît pouvait m'aider, celle-ci serai grandement apprécié.
 
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 04-12-2018 à 07:42:45  profilanswer
 

n°10480764
oO_SHARK_O​o
Posté le 04-12-2018 à 07:58:34  profilanswer
 

Fait un clear cmos sur ta carte mère en premier pour remettre les paramètres de bios à l origine.
Ensuite débranche t disque laisse que le mvme de brancher pour installer Windows


Message édité par oO_SHARK_Oo le 04-12-2018 à 07:59:12
n°10480767
bloodclaw
Posté le 04-12-2018 à 08:03:20  profilanswer
 

comment on fait un cmos ?  
J'y connaît pas grand chose en PC c'est le premier que je monte moi même.
 
Je pensait que coupé l'alim et enlever la pile était censée remettre les paramètres de bios à l'origine


Message édité par bloodclaw le 04-12-2018 à 08:23:06
n°10480774
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-12-2018 à 08:27:20  profilanswer
 

Quand tu as retiré la pile, as-tu eu un message à l'écran t'invitant à remettre les paramètres du BIOS par défaut ?
 
Si oui c'est que tu as déjà fait le Ccmos, sinon :
 
Repère les 2 pins au-dessus du front pannel (là où tu as branché les petits fils du boitier, tout en bas à droite de ta carte mère) et fais un contact entre ces 2 pins pendant quelques secondes.
Si tu as bien fait contact le BIOS devrait t'afficher un message du style "Type F1 to enter BIOS ....."


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Des galères de BIOS sur une config neuve

 

Sujets relatifs
Nouvelle config ?Mise a jour config pour retouche photo
Cherche bonne config PC Budget 1500€Quelle est la période idéale pour se faire une config gamer ?
Aide config + EcranPC neuf - Aucun signal vidéo, aucun accès BIOS [RESOLU]
config 4 k la plus cheap du mondeHelp Alimentation neuve qui siffle
Changement de config ! (1000-1500 euros)Besoin d'aide pour nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Des galères de BIOS sur une config neuve


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR